conseil d'achat
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chlalex
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- Inscription : sam. 6 août 2005 00:05
conseil d'achat
BONJOUR, Je suis actuellement propriétaire depuis 3 ans d'une citroen AX 1.1l essence de 1989 245000 km . J'en suis content elle fonctionne trés bien mécaniquement mais elle commence à partir de la caisse malheureusement
J'ai donc décidé de la changer pour une 205 avec la même motorisation
Je voudrais avoir des conseils et des avis sur les piéges à éviter lors de l'achat .Coté motorisation je connais bien pas de probléme je veux une carbu qui soit d'aprés 1988, je connais trés bien le TU 1.1l et je le trouve d'ailleur d'une étonnante fiabilité. Mais j'aimerais connaitre les points faibles de la voiture : emplacement de la corosion, piéce d'usure... Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
- loony205
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La corosion est assez rare sur les 205.
Il faut vérifier si c'est une 3 porte si la fissure n'est pas trop grande entre le dessus des vitres latérales arrière et le toit. Il y a un petit creux et quand la caisse travailel, ça se fissure, mas si ce n'est qu'un peu, rien de grave.
Verifie aussi le train arrière et regarde en dessosu des sièges arrière si il y a pas de la flotte et de la rouille.
Dans le coffre aussi vérifie si il prend pas la flotte.
Voila pour le reste je pense qu'il n'y à pas trop de problème.
Il faut vérifier si c'est une 3 porte si la fissure n'est pas trop grande entre le dessus des vitres latérales arrière et le toit. Il y a un petit creux et quand la caisse travailel, ça se fissure, mas si ce n'est qu'un peu, rien de grave.
Verifie aussi le train arrière et regarde en dessosu des sièges arrière si il y a pas de la flotte et de la rouille.
Dans le coffre aussi vérifie si il prend pas la flotte.
Voila pour le reste je pense qu'il n'y à pas trop de problème.
- brovi
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chlalex
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- Inscription : sam. 6 août 2005 00:05
Merci pour vos réponses, Le probléme de train arriére j'ai connu ça sur la BX de mon pére j'ai dû lui changer ses roulements, mais sur une 205 ça se produit à quel kilométage ? Le truc de la fissure est bon à savoir en tout cas, j'avais déjà vu ça sur des voitures en stationnement mais j'avais mis ça sur le dos de mauvaise réparation.
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Pystolero
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205 Xr très économique. mais sur les moteurs TU je te conseillerai de vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du joint de culasse. notemment de l'interieur vers l'exterieur. J'ai eu ce probleme, je suis allé voir aussi une XS à vendre, mais elle avait le meme probleme. et a priori beaucoup de 205 ont ce soucis. Tu peux acheter la caisse et faire réparer (compte 700 euros minimum) mais c'est à négocier dans le prix d'achat.

- traxxas
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Salut Pistolero,
En regardant ta photo, est-tu sur que la fuite provient bien du joint de culasse ?
Car j'ai effectivement la même fuite sur mon moteur depuis déjà un certain temps (2 ans) ceci à la suite d'une vidange fait chez un centre auto (feu V...) par manque de temps.
Helas pour moi,
ils ont mis le bidon complet donc un niveau d'huile très largement au dessus du maxi recommander.
Est-ce vraiment grave ?
Je n'ai pour le moment pas de problème de puissance ou de chauffe moteur impromptu .
Ps : Moteur TU 1.1l
Traxxas
En regardant ta photo, est-tu sur que la fuite provient bien du joint de culasse ?
Car j'ai effectivement la même fuite sur mon moteur depuis déjà un certain temps (2 ans) ceci à la suite d'une vidange fait chez un centre auto (feu V...) par manque de temps.
Helas pour moi,
Est-ce vraiment grave ?
Je n'ai pour le moment pas de problème de puissance ou de chauffe moteur impromptu .
Ps : Moteur TU 1.1l
Traxxas
- oljd
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oui assez je te conseille de vite le remettre a niveau tu risques que ton moteur s'embale et qu'il serttraxxas a écrit :Salut Pistolero,
En regardant ta photo, est-tu sur que la fuite provient bien du joint de culasse ?
Car j'ai effectivement la même fuite sur mon moteur depuis déjà un certain temps (2 ans) ceci à la suite d'une vidange fait chez un centre auto (feu V...) par manque de temps.
Helas pour moi,ils ont mis le bidon complet donc un niveau d'huile très largement au dessus du maxi recommander.
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Est-ce vraiment grave ?
Je n'ai pour le moment pas de problème de puissance ou de chauffe moteur impromptu .
Ps : Moteur TU 1.1l
Traxxas
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Pystolero
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Pour ma part oui, cela venait bien du joint de culasse aucun doute la dessus. D'ailleur j'ai fait réparer, et désormais je n'ai plus aucunes fuite. Et concernant le niveau d'huile, j'ai toujours effectué mes vidanges moi-même et j'ai toujours fais ca correctement donc pas de soucis de ce coté la...traxxas a écrit :Salut Pistolero,
En regardant ta photo, est-tu sur que la fuite provient bien du joint de culasse ?
Car j'ai effectivement la même fuite sur mon moteur depuis déjà un certain temps (2 ans) ceci à la suite d'une vidange fait chez un centre auto (feu V...) par manque de temps.
Helas pour moi,ils ont mis le bidon complet donc un niveau d'huile très largement au dessus du maxi recommander.
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Est-ce vraiment grave ?
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Traxxas
- traxxas
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Pystolero
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4 CV pour la XR 1.1l... donc oui c'est une 1.1l...chlalex a écrit :Merci pour vos réponses, la XR c'est une 1.1l ? et combien fait-elle de cheveaux fiscaux ?
Eh oui je sais c'est chiant de ne pouvoir faire confiance presqu'a soi-même...traxxas a écrit :Ok,
merci de vos infos.
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai toujours réalisé moi-même mes vidanges et pour un fois ou je n'avais pas le temps, il faut que je tombe sur des incapables et que je gagne un joint de culasse![]()
@+
Traxxas