Conseil de carrossier

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Le mieux pour etre sur de bien retirer toute la rouille sur un bas de caisse, c'est de sabler le bas de caisse entiérement, de l'avant a l'arriére, puis de lui faire un traitement a l'aprés anti phosfatant puis, de metre une couche d'anti gravillons, sur toutes la longeure, en respectant la hauteur d'origine, et enfin de repeindre le bas de caisse de la couleur de la carrosserie.
Pour le bas de l'aile arriére, sablage jusqu'au niveau de l'élargiseur, masticage légé pour ratraper les défauts, puis aprét garnissant, et enfin peinture finale. Une fois l'élargiseur remonté, on ne voit pratiquement pas la réparation.
J'oublais, Avant l'aprés garnisant, il faut refaire le joint entre le bas de caisse et le bas de l'aile arriére, sinon, la peinture finira par se fisurer rapidement, a causse des contrainte de torsion de la caisse.

Tout ça, c'est le traitement que va subir ma GTI au printemp prochain. Parcontre la couche de peinture finale, c'est un pro qui la fera ! A ce niveau de finition, sa serait domage d'avoir de la peau d'orange ou des coulures !!!! Et pourtant j'ai fait 2 ans de carrosserie dans un lycée proffésionnel !!! Mais il y a trop longtemps que je n'ai pas pratiqué pour me lançer sur ma voiture !
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hollywood
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Message par hollywood »

Tiens ! a propos de sablage si je prend un compresseur de 100 L y a t'il un réglage de puissance selon le type de support que l'on attaque ( bas de caisse, jante tole ou alu ) et la taille du grain de sable ? :roll:
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Message par gregtroyes »

Le sablage, sa a l'air simple, mais en fait c'est compliqué et trés salisant !!!!
Je te conseil de t'adrésser a un pro du sablage qui te fera un travail parfait pour pas trop chére ! ( une jante tôle, environs 8 € sablé et aprété)

Le matériel a sablage coute chére si on veut du bon !

Pour les jantes alu je te conseillerais plutôt un microbillage plutôt qu'un sablage ! c'est moins agrésif et sa déforme moins les jantes !

Et surtout, aprés sablage, le métal est trés vulnérable a l'oxidation !!! Il faut rapidement passer de l'aprés phosfatant pour stoper l'érosion !
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Message par 205GTIFan »

Si je peux te donner un conseil :
pour avoir déja repeind une 205 (pour la premiere fois j'ai attaqué un gris métal clair en plus) entraine toi sur des bouts de tole (une vielle aile par ex) pour deja acquerir un petit coup de main, car ton coup doit etre precis , et regulier (entre autres)
ensuite et je dirais primordial : prend une cabine , moi j'en avais pas et si mon boulot etait correct , c'etait loin de la perfection, néanmoins je connais un gars qui avait fait un super boulot chez lui, mais il s'était fait une "cabine maison"
une loc de cabine, c'est loin d'etre tres cher. car même si tu applique correctement ta peinture (éviter les rejets et poussieres en tout genre >quasi impossible) elle ne sera pas bien tendue et risquera d'eclater par endroit car n'aura pas été cuite.
sinon essaie de te trouver un peintre au black.
en général le tarif par élément , varie de 100 à 150 euros (prix déclarés , pas de black)
voila , mais si tu décide de te debrouiller , privilégie une laque genre blanc ou noir ou gris non métal (déja c'est moins cher) ce sera plus facile.

Mais surtout en tout cas ne t'attend surtout pas à quelque chose de réussi!
parfaois mieux vaut une vielle peinture d'origine que une peinture appliquée par un amateur.
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bunny
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Message par bunny »

Voici le pouvoir de l'acide phosphorique :wink:
http://membres.lycos.fr/vwtechnic/dos_r ... hosfor.htm
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Blaze
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Message par Blaze »

bunny a écrit :Voici le pouvoir de l'acide phosphorique :wink:
http://membres.lycos.fr/vwtechnic/dos_r ... hosfor.htm
Comment ca a l'air trop bien l'acide mais bon ca coute chere ???
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

On en trouve ou, de l'acide phosphorique ?
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Message par bunny »

Non c'est pas chère, j'en est trouvé a dans un grand magasin de bricolage qui commence pas C et c'est la marque jul :wink:

10€ les 0.50L ou 7.70€ les 0.250L .
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Message par oljd »

bunny a écrit :Non c'est pas chère, j'en est trouvé a dans un grand magasin de bricolage qui commence pas C et c'est la marque jul :wink:

10€ les 0.50L ou 7.70€ les 0.250L .
et tu as fait le test?
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Message par Blaze »

Car franchement sur toutes pieces rouillés si sa marche c'est de la balle...
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Message par oljd »

j'ai peur que ca attaque trop le metal
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Message par bunny »

Je verrait bien, je vais acheté un bidon et je vais testé sur l'autre GTI sans CG :wink:
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Message par bunny »

Bon je suis allez acheter un bidon d'acide phosphorique, bidon de 1L <> 13€ :wink:

Chez les acheté chez Costoroma :wink:

Je ferais des éssais quand le temps sera meilleur , par ce que là c'est le déluge :?

Je ferait des photos :wink:
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Message par hollywood »

SSSUUUUUUUUUPER ton acide phosphorique ! :merci: moi qui me fait c**** a tous nettoyer au dégraissanrt puis a polir les écrous et autres :(
Mais au fait comme il est phospho tu peus t'en mettre un peu sur le nez et sortir en boite non ? Comme cela toutes les filles pourrons te voir sous la lumière noire !!! :lol: :dejadehor:
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Message par bunny »

:mdr: :lol4
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