Conseil de carrossier
- gregtroyes
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Le mieux pour etre sur de bien retirer toute la rouille sur un bas de caisse, c'est de sabler le bas de caisse entiérement, de l'avant a l'arriére, puis de lui faire un traitement a l'aprés anti phosfatant puis, de metre une couche d'anti gravillons, sur toutes la longeure, en respectant la hauteur d'origine, et enfin de repeindre le bas de caisse de la couleur de la carrosserie.
Pour le bas de l'aile arriére, sablage jusqu'au niveau de l'élargiseur, masticage légé pour ratraper les défauts, puis aprét garnissant, et enfin peinture finale. Une fois l'élargiseur remonté, on ne voit pratiquement pas la réparation.
J'oublais, Avant l'aprés garnisant, il faut refaire le joint entre le bas de caisse et le bas de l'aile arriére, sinon, la peinture finira par se fisurer rapidement, a causse des contrainte de torsion de la caisse.
Tout ça, c'est le traitement que va subir ma GTI au printemp prochain. Parcontre la couche de peinture finale, c'est un pro qui la fera ! A ce niveau de finition, sa serait domage d'avoir de la peau d'orange ou des coulures !!!! Et pourtant j'ai fait 2 ans de carrosserie dans un lycée proffésionnel !!! Mais il y a trop longtemps que je n'ai pas pratiqué pour me lançer sur ma voiture !
Pour le bas de l'aile arriére, sablage jusqu'au niveau de l'élargiseur, masticage légé pour ratraper les défauts, puis aprét garnissant, et enfin peinture finale. Une fois l'élargiseur remonté, on ne voit pratiquement pas la réparation.
J'oublais, Avant l'aprés garnisant, il faut refaire le joint entre le bas de caisse et le bas de l'aile arriére, sinon, la peinture finira par se fisurer rapidement, a causse des contrainte de torsion de la caisse.
Tout ça, c'est le traitement que va subir ma GTI au printemp prochain. Parcontre la couche de peinture finale, c'est un pro qui la fera ! A ce niveau de finition, sa serait domage d'avoir de la peau d'orange ou des coulures !!!! Et pourtant j'ai fait 2 ans de carrosserie dans un lycée proffésionnel !!! Mais il y a trop longtemps que je n'ai pas pratiqué pour me lançer sur ma voiture !
- hollywood
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- gregtroyes
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Le sablage, sa a l'air simple, mais en fait c'est compliqué et trés salisant !!!!
Je te conseil de t'adrésser a un pro du sablage qui te fera un travail parfait pour pas trop chére ! ( une jante tôle, environs 8 € sablé et aprété)
Le matériel a sablage coute chére si on veut du bon !
Pour les jantes alu je te conseillerais plutôt un microbillage plutôt qu'un sablage ! c'est moins agrésif et sa déforme moins les jantes !
Et surtout, aprés sablage, le métal est trés vulnérable a l'oxidation !!! Il faut rapidement passer de l'aprés phosfatant pour stoper l'érosion !
Je te conseil de t'adrésser a un pro du sablage qui te fera un travail parfait pour pas trop chére ! ( une jante tôle, environs 8 € sablé et aprété)
Le matériel a sablage coute chére si on veut du bon !
Pour les jantes alu je te conseillerais plutôt un microbillage plutôt qu'un sablage ! c'est moins agrésif et sa déforme moins les jantes !
Et surtout, aprés sablage, le métal est trés vulnérable a l'oxidation !!! Il faut rapidement passer de l'aprés phosfatant pour stoper l'érosion !
- 205GTIFan
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Si je peux te donner un conseil :
pour avoir déja repeind une 205 (pour la premiere fois j'ai attaqué un gris métal clair en plus) entraine toi sur des bouts de tole (une vielle aile par ex) pour deja acquerir un petit coup de main, car ton coup doit etre precis , et regulier (entre autres)
ensuite et je dirais primordial : prend une cabine , moi j'en avais pas et si mon boulot etait correct , c'etait loin de la perfection, néanmoins je connais un gars qui avait fait un super boulot chez lui, mais il s'était fait une "cabine maison"
une loc de cabine, c'est loin d'etre tres cher. car même si tu applique correctement ta peinture (éviter les rejets et poussieres en tout genre >quasi impossible) elle ne sera pas bien tendue et risquera d'eclater par endroit car n'aura pas été cuite.
sinon essaie de te trouver un peintre au black.
en général le tarif par élément , varie de 100 à 150 euros (prix déclarés , pas de black)
voila , mais si tu décide de te debrouiller , privilégie une laque genre blanc ou noir ou gris non métal (déja c'est moins cher) ce sera plus facile.
Mais surtout en tout cas ne t'attend surtout pas à quelque chose de réussi!
parfaois mieux vaut une vielle peinture d'origine que une peinture appliquée par un amateur.
pour avoir déja repeind une 205 (pour la premiere fois j'ai attaqué un gris métal clair en plus) entraine toi sur des bouts de tole (une vielle aile par ex) pour deja acquerir un petit coup de main, car ton coup doit etre precis , et regulier (entre autres)
ensuite et je dirais primordial : prend une cabine , moi j'en avais pas et si mon boulot etait correct , c'etait loin de la perfection, néanmoins je connais un gars qui avait fait un super boulot chez lui, mais il s'était fait une "cabine maison"
une loc de cabine, c'est loin d'etre tres cher. car même si tu applique correctement ta peinture (éviter les rejets et poussieres en tout genre >quasi impossible) elle ne sera pas bien tendue et risquera d'eclater par endroit car n'aura pas été cuite.
sinon essaie de te trouver un peintre au black.
en général le tarif par élément , varie de 100 à 150 euros (prix déclarés , pas de black)
voila , mais si tu décide de te debrouiller , privilégie une laque genre blanc ou noir ou gris non métal (déja c'est moins cher) ce sera plus facile.
Mais surtout en tout cas ne t'attend surtout pas à quelque chose de réussi!
parfaois mieux vaut une vielle peinture d'origine que une peinture appliquée par un amateur.
- bunny
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Comment ca a l'air trop bien l'acide mais bon ca coute chere ???bunny a écrit :Voici le pouvoir de l'acide phosphorique![]()
http://membres.lycos.fr/vwtechnic/dos_r ... hosfor.htm
- gregtroyes
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