Conseil pour repose chassis TOP

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Chris20576
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 13:49

Conseil pour repose chassis TOP

Message par Chris20576 »

Bonjour,
Ma 205 gti etant en restauration elle a une jolie peinture toute neuve. J'avais reposé le chassis de toit ouvrant panoramique mais malheureusement au premier coup de karcher ça a degouliné dans la voiture. J'ai donc tout redéposé mais j'aurai aimé avoir des conseils sur la repose par des personnes qui auraient deja fait cette operation.
Merci par avance de vos reponses.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1991
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Conseil pour repose chassis TOP

Message par EGranier73 »

bonjour , pour ma part j'ai fais une adaptation de toit ouvrant panoramique sur ma 205 génération diesel qui ne l'avait pas . tout le monde me disait que ça ne serait jamais etanche on etait en 2012. en 2017 le toit ouvrant va toujours bien la caisse n'a pas bougé ( j'ai bien entendu reimplanté les renforts dans les regles de l'art) le sur cadre est monté a la colle a parre brise qui entoure bien les rivets ( c'est un model riveté) biensure je ne sais pas si il serait aisé de le redémonter et pour une complete il y a assez en masquant le cadre . il faut aussi bien metre de la colle a pare prise sous les tetes de visses du cache avant et se méfier de l'embase d'antenne seul point qui m'ont posé problemes en sortie de carosserie apres la complete !!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Chris20576
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 13:49

Re: Conseil pour repose chassis TOP

Message par Chris20576 »

Bonjour. Tout dabord merci pour ton retour d'experience. J'avais bien pensé a la colle a parebrise mais peur qu'en cas de fuite le redemontage soit laborieux. J'avais pourtant remis a neuf le joint en mousse sur rout le tour du chassis. Parcontre des le debut javais un doute sur le joint caoutchouc a l'arrière du chassis et il s'avere que ma fuite vienne de la. Et pas une petite. D'où ma question, lors de ton adaptation as tu remis ce joint caoutchouc ou collé direct chassis nu sur la tole? Pareil pour le joint en mousse, avec ou sans? Desolé pour toutes ces questions mais vraiment pas envie de le redemonter la prochaine fois car les gros rivets etanches sont coriaces a percer...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1991
Chris20576
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 13:49

Re: Conseil pour repose chassis TOP

Message par Chris20576 »

Si quelqu'un avait une photo du sens de montage du joint caoutchouc sous le chassis se rai top... c'est mon carrossier qui l'avait demonté mais il ne se rappelle plus du sens et j'ai un gros doute sur le sens dans lesuel je l'avais remonté...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1991
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Conseil pour repose chassis TOP

Message par ellana29460 »

hop,
j'ai trouvé des photos sur le forum

http://www.planete-205.com/forum/planet ... tml#p60889

après, si tu cherches un peu plus, je pense que tu trouvera d'autres photos ici
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Conseil pour repose chassis TOP

Message par EGranier73 »

bonsoir , pour ma par j'ai collé l'ensemble du cadre dirrectement sur la tole ( avec le primaire adequat) pour le joint derriere la vitre il ne sert pas a l'étancheité du cadre, ce dernier ne va pas sous le cadre !!(absolument pas, tu m'etone que ça fuie par la) il va sur le cadre sous l' arriere de la vitres .Avec la colle il ne faut pas se louper dans l'encollage surtout quand on a un riveté. Dans ton cas restera a remetre du joint feutre ou l'erreur a ete commise et bien etancher les inters joints.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »