Conseil vétérinaire *Tous casés !*

Pour parler de tout et de rien...
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Message par DutyTheStar »

Pas de probleme, je suis toujours partant pour prendre le chat et j'en assume la responsabilité !!
En cas de vacances, je trouverai toujours une solution !! Soit partir avec, soit héberger ma soeur ou quelqu'un d'autre chez moi le temps de mes vacances ou le mettre en pension chez quelqu'un.

Pas de probleme non plus pour rencontrer Nathalie.
Dis moi où, quand et à quelle heure fixer rdv.
Pour info, ca risque d'etre difficile la semaine prochaine :
Je pars pour un client sur Rennes lundi en debut d'aprem et je ne rentre que mardi soir ou mercredi matin. Mercredi soir, je pars pour Barcelone avec des amis pour y passer le we et je ne rentre que mardi soir. Après, je suis dispo plus facilement.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

DutyTheStar a écrit : Si vous avez des conseils a me donner, je suis tout ouie ! :P:
Ne l'autorise pas à monter sur la table quand tu manges. :shock:

Les deux chattes que j'ai eu avant n'y étaient pas autorisé. Etant petites chaque fois qu'une d'entre elles le faisait, je la prenais et la posait par terre en faisant la grosse voix. Et cela plusieurs fois de suite. :?
C'est tétu un chat ! :shock:
Si elle insistait encore, je l'enfermais dans la pièce d'à coté le temps de manger. Au coin quoi. :lol4
Quand elles sont devenus adultes, si par hasard une d'entre elles s'aventurait à braver un interdit, il me suffisait d'élever la voix. :wink:

La petite dernière fut élevée différemment. C'était la petite dernière, quoi. :lol4
Elle monte sur la table et si je rouspète, saute dans le panier à fruit autorisé également à troner sur la table. :lol4
Là où c'est moins drôle, c'est que dès que je me lève de table elle visite les assiettes. :evil:
C'est vif un chat ! :lol4

Je t'ai envoyé un MP, Cédric. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DutyTheStar
Forumeur
Forumeur

Message par DutyTheStar »

JPB a écrit :
Je t'ai envoyé un MP, Cédric. :wink:
Je ne l'ai pas reçu, est ce que tu peux le renvoyer ?
D'avance merci.
A +, je pars !!
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

JPB a écrit : C'est tétu un chat ! :shock:
Raah ça oui!

Et en +, c'est pas totalement con, vu que quand il se fait engueuler parce qu'il a pas le droit de faire quelque chose, après, il le fait plus oui, quand t'es là... parce que quand t'es pas là, c'est la fête!

Quand les maîtres sont pas là, les chats dansent!

Enfin bon, on va finir par faire hésiter duty après! :lol:

Sinon, la panoplie du parfait petit maître :

- une litière fermée, voire une 2eme, ouverte
- de la litière (la marque petit ami du leclerc, sachet bleu, est pas mal)
- une pelle à caca
- un arbre à chat si le chat vit qu'en intérieur, ou au moins un grattoir
- un panier, coussin ou petit tapis
- des souris qui font pfffffoooouuuuiiiiiiiiiiii ffouuu et des trucs qui roulent
- des croquettes (chaton dans un premier temps)
- gamelle eau et bouffe
- une brosse pour quand ils perdent leurs poils
- des friandises
- du frontline pour les puces
- du vermifuge

Ensuite, il faut aller plusieurs fois chez le véto :
- pour les vaccins : environ 40€ chaque fois
- pour couic couic, pour un mâle, vers 6 mois, environ 100€ avec le pucage également (autant endormir le chat qu'une seule fois...), le tatouage est inutile, bientôt plus valable.
- environ 100€ de frais autres, un chat a toujours une petite maladie sous le coude, histoire de faire lacher un peu + de pognon...

Sinon, à part tout ça, c'est chouette un chat! :mrgreen:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Les nouvelles du 16/05/07: :D
Bonjour à tous,

je vous donne quelques nouvelles des chatons : Ils grandissent bien & sont de plus en plus vifs & joueurs ! :D

Nous les avons installé dans le salon, où ils ont plus de place & sont davantage avec nous.
Dans la salle de bain, ca devenait difficile, car ils pleuraient beaucoup derriere la porte, dés qu'on les laissait ou qu'ils nous entendaient :(

On sent qu'ils cherchent en permanence une présence & qu'ils n'ont plus leur maman... :(
ils ne nous quittent pas quand on est avec eux ! toujours sur nous, pour dormir, jouer & avoir des caresses !

Je commence a mieux connaitre leur caractere a chacun & ils sont assez differents, mais tous vraiment attachants, gentils & mignons.

- Dream, la petite noire & la plus vadrouilleuse, mais aussi la plus bavarde :D
c'est elle, qui aura le plus besoin de calinqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq ( serie de Q, ecrit par Happy ! :lo4 ).

- Happy, le male tigré. tres gentil & un tout petit peu plus indépendant. c'est celui, qui a le plus de caractere. mais, il recherche aussi beaucoup la présence.

Move, la grise. tres caline & joueuse. elle se pose souvent et me regarde avec des yeux a vous faire fondre !! :D
tous les 3 mangent bien, vont à la litiere tous seuls, commencent à se faire la toilette comme des grands & mangent à la gamelle ( ils pataugent un peu dans le lait melangé aux croquettes, mais ils se debrouillent bien ! :wink: )

Les 2 grandes, Jazz & Zia sont adorables. elles les regardent beaucoup & sont intriguées, mais jamais agressives.
Zia leur fait un brin de toilette quand ils passent prés d'elle & Jazz essaie de jouer avec eux, mais encore un peu désamorcée, car elles sent qu'ils sont tout petits ! :D

ca sera dur de les voir partir...
je pense qu'il leur faudra un foyer, avec quelqu'un de trés présent & attentif, sinon, ils passeront leur temps a pleurer & seront malheureux... je pense que c'est normal pour une portée élévée par l'humain & qui n'a pas le contact de la maman pour les eduquer.

Le CDA mettra l'annonce en ligne pour les chatons sous peu, je pense.

Je n'ai toujours pas eu de reponse au mail pour Cédric...

voila les petites nouvelles.

A bientot

Nathalie, Patrick, Jazz, Zia, Move, Happy & Dream !
205 XA - 198000kms
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

super de les avoir sauvés :)
jeme sent du coup un peu moins seul a la surface de ce vaste monde de cruauté et de bien pire encore ;)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Happy est déjà un cyber chat! Et déjà porté sur la chose comme diraient alcyo et JPB! :lol:
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Un truc super pour éduquer un chat c'est le pistolet à eau.
Tu le garde à porté de main et dès qu'il fait une connerie, une petite giclé! Il apprend vite et c'est radicale.

En plus pas beson de te lever de ton fauteil ou du lit pour l'engueuler. Il grimpe au rideau, pshitt...

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:mdr: le truc de fénéant... sinon, il ne faut pas hésiter a lui mettre une claque au cul... mon chat est monté une fois sur la table a manger, il s'est pris une bonne claque au cul, et il n'est jamais remonté :wink: mais la grosse voix marche aussi un temps, par exemple, quand il commence a faire ses griffe sur la moquette :roll: :lol:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

alcyoneus a écrit :quand il commence a faire ses griffe sur la moquette :roll: :lol:
T'es si poilu que ça ? :mdr: :lol4 :mrgreen:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Aktarus a écrit :
alcyoneus a écrit :quand il commence a faire ses griffe sur la moquette :roll: :lol:
T'es si poilu que ça ? :mdr: :lol4 :mrgreen:
c'est moi qui faisait la doublure dans Austin Powers :green-D:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Les dernières nouvelles de Nathalie:

bonjour,

je voulais vous informer que les petits ont leur annonce en ligne sur le site de CDA...
il y a deja eu des appels, mais le CDA va evaluer les demandes pour s'assurer que ce sont des foyers serieux, chaleureux, etc...

http://www.cda-paris12.com/aider_adopte ... _chats.htm

ils evoluent de jours en jours & sont content d'etre avec nous dans le salon : ils commencent a manger des croquettes seches & a boire un peu d'eau.

leur jeux sont plus précis & ils sont de plus en plus vifs & agiles... tout le monde a la forme ! :-)

a bientot
205 XA - 198000kms
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

JPB a écrit :Les dernières nouvelles de Nathalie:

bonjour,

je voulais vous informer que les petits ont leur annonce en ligne sur le site de CDA...
il y a deja eu des appels, mais le CDA va evaluer les demandes pour s'assurer que ce sont des foyers serieux, chaleureux, etc...

http://www.cda-paris12.com/aider_adopte ... _chats.htm

ils evoluent de jours en jours & sont content d'etre avec nous dans le salon : ils commencent a manger des croquettes seches & a boire un peu d'eau.

leur jeux sont plus précis & ils sont de plus en plus vifs & agiles... tout le monde a la forme ! :-)

a bientot
Joli arrondissement le XVème, j'y ai habité quelques années :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Green de 1989 - 320000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Hum… Ta vue baisse, Nico54380. :wink:

Des nouvelles toutes chaudes: :D

ohlala... oui, ils grandissent & evoluent de jours en jours ! :-)
Ils doivent faire dans les 500 ou 700 grs maintenant...

ils jouent entre eux a la bagarre, se font leur toilette tous seuls, commencent meme a faire des petites betises ( fil, mordille le bout du nez, etc... )
alors en "bonne maman", je les prend par la peau du cou & leur dit "NON"... :-)

Ils sont vraiment pot de colle, meme s'il adore partir de plus en plus a la decouverte de la maison & qu'ils jouent aussi beaucoup entre eux...

move surtout ne me lache pas, toujours sur moi la petite puce !
Dream est vraiment gentille, douce & caline aussi... c'est la plus vadrouilleuse & mangent autant que les autres maintenant...
Happy, c'est toujours le plus gros & le petit "Brutus" de la bande... quand il saute joyeusement sur ses soeurs pour jouer, il ne doit pas realiser sa force ! lol

Ils vont se ballader sur le balcon, sésurisé, sous l'oeil attentif des leurs "tatas" jazz & zia... elles sont adorables avec eux, les regardent, les lechouillent un peu...
jazz essaie de jouer avec eux en leur posant la patte dessux, mais les petits ne comprennent pas encore... ca va vite venir je pense...

ci joint 2 photos, mais dur de les prendre car ils bougent tout le temps...

nathalie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 XA - 198000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

vengy a écrit :
JPB a écrit : C'est tétu un chat ! :shock:
Raah ça oui!

...

Ensuite, il faut aller plusieurs fois chez le véto :
- pour les vaccins : environ 40€ chaque fois
- pour couic couic, pour un mâle, vers 6 mois, environ 100€ avec le pucage également (autant endormir le chat qu'une seule fois...), le tatouage est inutile, bientôt plus valable.
- environ 100€ de frais autres, un chat a toujours une petite maladie sous le coude, histoire de faire lacher un peu + de pognon...

Sinon, à part tout ça, c'est chouette un chat! :mrgreen:
C'est clair :lol:

Sinon la regle d'or c'est: "un chat fait ce qu'il veut". Il veut se faire carresser, il viens, si vous venez le carresser alors qu'il ne le veut pas... Il part lol :lol:
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »