matoto1 a écrit :en effet cela est bizarre je pense que ta radio y est pour quelque chose car comme tout appareil electrique sa consomme en veille(un led de veille), et je vois que tu as une horloge sur ton comteur
Moi je serais toi, vu que tu n'a pas encore ton permis, ce serait de débrancher ta batterie, et de la remettre à chaque fois que tu la démarre.A moins que ta radio est une memoire qui s'efface quand tu coupes la batterie comme le mien.
en esperant t'avoir aider

Heu.... tu plaisante j'espère... c'est ironique ?
Non parce que une batterie neuve qui se vide d'un coup avec en seule conso
la mémoire du poste (<2w par là

)
et l'horloge ... imagine avec une pile R6 le temps que dure une horloge alors avec une batterie de 50A
[Flo-XR], Ta batterie neuve c'est vidée ou tu ne peux pas démarrer?
Mesure la tension de ta batterie branchée et débranché (avec contact coupé et tout coupé).
Si tu observe une chute de tension en branchant la batterie, tu as un gros consommateur quelque part
Si la tension ne bouge pas, essai de nettoyé les cosses (brosse métallique ou papier de verre à l'eau) regarde l'état de ton câble de masse, la présence de la tresse de masse (boite)...
Repère tout fonctionnement anormal d'éclairage, d'interrupteur, de ventil, d'essuie glace, lave glace, dégivrage, allume cigare...
Vérifie si tes relais ne sont pas chaud (sur la boite à fusible) contact coupé etc...
C'est tout de même bizarre que ta batterie neuve est tenue moins longtemps qu'une batterie en fin de vie