Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Salut à tous,
j'ai pleins de questions en ce moment, toujours à propos de ma 205 cab RG 1.4i de 1992. Cette fois ci elle porte sur sa consommation. Elle vient de sortir de révision et a bu ses 50l d'essence en moins de 400 km en conduite mixte (j'habite en banlieue parisienne). Mon mécano me dit que c'est à cause de ses jantes de 15pouces, du catalyseur qui est HS et du filtre à essence "tuning" qu'à mis l'ancien propriétaire (et oui encore lui... ).
D'après vous des jantes 15p font elles sur-consommer ? ou est-ce un effet psychologique du à l'entraineur de compteur qui tourne moins vite, donc totalise moins de km (c'est le cas pour les bécanes dailleurs quand on les monte en super-motard)?
Moi je dit que sa peut venir de la mais pas que de sa....
Est ce que la vidange et recente les filtres et tous ???? Car se peut aussi venir un peu de la... Et le tous accumulé te donne ce petit nombre de Km...
Abey a écrit :Salut à tous,
j'ai pleins de questions en ce moment, toujours à propos de ma 205 cab RG 1.4i de 1992. Cette fois ci elle porte sur sa consommation. Elle vient de sortir de révision et a bu ses 50l d'essence en moins de 400 km en conduite mixte (j'habite en banlieue parisienne). Mon mécano me dit que c'est à cause de ses jantes de 15pouces, du catalyseur qui est HS et du filtre à essence "tuning" qu'à mis l'ancien propriétaire (et oui encore lui... ).
D'après vous des jantes 15p font elles sur-consommer ? ou est-ce un effet psychologique du à l'entraineur de compteur qui tourne moins vite, donc totalise moins de km (c'est le cas pour les bécanes dailleurs quand on les monte en super-motard)?
ba moi je vois pas le rapport avec les jantes vu que le compteur de kilometre est sur l'embrayage ou sur le moteur en tout cas aucun rapport avec les roues non ?
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Salut, verifie bien ton filtre a air et la pression de tes pneu, ca peut avoir une grosse consequence sur ta conso. Sinon tu les as depuis combien de temps tes jantes? Ca a toujours consommé comme ca depuis que tu as ta voiture?
pour les pneus, il aurait mieux vallu que tu sois en 195/45/15 mais ca n'explique pas tout en effet. Surtout une injection, elle ne devrait pas être si gourmande.
vérifies ta sonde lambda et la sonde de température d'eau. hormis la conso, pas d'autre soucis ?
Un defaud de catalyseur joue un role sur la consomation, mais c'est principalement la sonde lambda qui elle donne l'info au calculateur. Et perso actuellement (peut etre a cause du froid, d'apres doc technique + 60 % de conso par T°C de 3° sur les 5 premier KM)Je fait aussi 400,420 Km
A combien et ton ralenti ?
sebox a écrit :Un defaud de catalyseur joue un role sur la consomation, mais c'est principalement la sonde lambda qui elle donne l'info au calculateur. Et perso actuellement (peut etre a cause du froid, d'apres doc technique + 60 % de conso par T°C de 3° sur les 5 premier KM)Je fait aussi 400,420 Km
A combien et ton ralenti ?
Mon ralenti est à 1000 tr/mn. Je n'ai la voiture que depuis le mois de décembre, les jantes étaient montées dessus mais j'ai celles d'origine que je souhaite remettre (j'ai fait un post la dessus dailleurs pour faire sauter l'écrou antivol...). Elle sort tout juste de révision, les filtres sont ok... j'ai mis 28l de kérozène, j'ai fait 170km et je suis bientot sur la réserve...
apolon34 a écrit :pour les pneus, il aurait mieux vallu que tu sois en 195/45/15 mais ca n'explique pas tout en effet. Surtout une injection, elle ne devrait pas être si gourmande.
vérifies ta sonde lambda et la sonde de température d'eau. hormis la conso, pas d'autre soucis ?
Pas d'autres soucis à part la restauration de mon auto, changement banquette arrière, capote complète et diverses choses... le moteur tourne bien, y a que ces putains de jantes que je cherche à enlever car j'ai un soufflet de cardan qui commence à percer !
aussi le ralenti n'est pas super stable, mais je pense que c'est à cause des km, elle en a 115000.
J'opte aussi pour le filtre à essence tuning (un petit boitier translucide) à la place du boitier complet d'origine
ba moi je vois pas le rapport avec les jantes vu que le compteur de kilometre est sur l'embrayage ou sur le moteur en tout cas aucun rapport avec les roues non ?