Contacteur marche arrière toute !

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
helicon50
Nouveau
Nouveau

Contacteur marche arrière toute !

Message par helicon50 »

bonjour,
J'ai une 205 automatic 1.6i (89ch) de 1993 avec 80000 kms. Mon plus grand exploit de mécanicien est de remplacer mes ampoules ::d

Mon feu arrière restait allumé en permanence. Dans un premier temps j'ai enlevé l'ampoule pour ne pas déranger mes "suiveurs". J'ai lu différents articles parlant du contacteur. J'ai emmené ma voiture chez une grande enseigne d'entretien afin qu'ils me remplacent cette pièce. Mais là tout se complique : en enlevant le contacteur un peu pourri, les cosses sont venues avec... 2 heures pour tout remettre en ordre. Ils ont remplacé le contacteur mais se sont "plantés" dans le remontage : je suis désormais obligé d'être en 1 pour démarrer et non sur "P" comme avant. De plus le feu arrière ne marche toujours pas. J'ai demandé si ils avaient bien remis une ampoule ;)
J'ai ramené ma voiture aujourd'hui pour qu'ils remettent ça en ordre mais pas de changement. Ils calent. pas d'accès à un schéma électrique chez eux et les concessionnaires sont fermés le Samedi (pour obtenir des renseignements).
Bref, ma 205 marche moins bien qu'avant... et j'ai perdu 2 après-midi. Si ils ne trouvent pas le schéma qui pourrait leur donner des pistes, ils se proposent d'essayer avec un autre contacteur (pièce défectueuse ?) puis si ça ne marche pas de me rembourser tous les frais engagés, me laissant quand même dans la crotte avec ma 1ère vitesse (pied sur le frein) pour démarrer.
Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problème ? auriez vous des pistes ?
Merci
Hélicon
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Voiture donn??e par ma belle-m??re avec 37000 kilom??tres. Abrit??e dans un garage jusqu'?? ses premi??res ann??es. L'int??rieur sentait encore le neuf quand je l'ai r??cup??r??e. Malheureusement elle avait un peu pouss?? les murs du garage, d'o?? des pare-chocs en piteux ??tat et une aile et une porti??re bien abim??es.
205 Automatic de 1994 - 144000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Contacteur marche arrière toute !

Message par HUBERIV »

Bonjour

tout est à leur charge
il faut essayer un autre contacteur et tu verras bien (il y a combien de fil sur le contacteur?)

après si ça ne marche toujours pas tu leur dit qu'il fasse passer ta voiture chez Peugeot c'est à leur charge et c'est leur problème....
Apres faut pas avoir peur de leur dire

sinon tu leur indique que tu dépose plainte....pour mauvais travail....
ça va être compliqué aussi
Bonne chance
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Mebartools
Forumeur
Forumeur

Message par Mebartools »

Salut

C'est quoi cette histoire.
N'accepte pas leurs remboursements ils ont l'obligation de résultats.
C'est facile de tout casser et de ne pas réparer. Avec cet arrangement ils y gagneront car ils savent très bien que de réparer leurs erreurs coûtera 3 fois plus cher que la facture initiale.

Ne lâche rien.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 GR de 1988 - 108000kms
helicon50
Nouveau
Nouveau

Message par helicon50 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne lâche rien et vous tiens au courant.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Voiture donn??e par ma belle-m??re avec 37000 kilom??tres. Abrit??e dans un garage jusqu'?? ses premi??res ann??es. L'int??rieur sentait encore le neuf quand je l'ai r??cup??r??e. Malheureusement elle avait un peu pouss?? les murs du garage, d'o?? des pare-chocs en piteux ??tat et une aile et une porti??re bien abim??es.
205 Automatic de 1994 - 144000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »