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lionos
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Message par lionos »

hollywood a écrit :[...] Tu fais gaffe a ne pas déchirer les petits souflets de colonnettes que tu vas faire coulisser, dégripper, puis regraisser ( le flexible ont sens fou)[...]
:shock: regarde y bien au contraire ça peut faire le même symptome que l'étrier grippé (les plaquettes reste contre le disque) :wink: et n'oublie pas que si ils sont craquelet faut changer car quand ça pète t'as plus de freins :?
C'est pas trop une pièce dont on se fou à mes yeux :?
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3dfx
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Message par 3dfx »

+1...

vachement important le flexible...

s'il est bouché par du dépot : etrier grippe
s'il est craquelé : risque qu'il pète ou fuit :? (super ! )

sur la mienne elle freinait super mal pendant ses 30 000 premiers kilomètres avec moi, jusqu'à ce que je décide de m'occuper des freins suite à une frayeur : disques plaquettes degrippage colonettes controle des flexibles et vidange DOT4.

Le jour et la nuit niveau freinage...
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Rosco44
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Message par Rosco44 »

Oki!! Merci pour les infos!!
Je m'occupe des freins cet après-midi avec un ami mécano.
Et si j'ai le temps, j'irai acheter des bougies, filtre à air, filtre à huile et huile moteurs pour tout faire d'un seul coup.
Je vous tiens au courant des évènement :wink:
Merci encore :D
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Rosco44
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Message par Rosco44 »

Bon, j'ai fait la vidange hier, aujourd'hui je change le filtre à huile et filtre à air e je prend rendez-vous dans un garage pour voir cette histoire de lambda: controle technique à la fin de la semaine.
D'après mon ami mécano, le maitre cylindre est bon à changer..
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Message par Rosco44 »

En faite, j'ai été au leclerc et ils avaient pas le bon filtre à huile, et il y avait plusieurs filtres pour 205 et comme je savais pas lequel prendre, j'ai rien pris..
Juste une question: c'est gênant si je change le filtre à huile après avoir fait la vidange et rouler un peu?
Apart ça j'ai changé mon essuie glace arrière :P

Edit: C'est bon j'ai été acheter le filtre à air, je viens de démonter celui qui était sur la voiture et je le trouve pas vraiment sale..:
Image

Voila le nouveau:
Image

Vous en pensez quoi? J'dois vraiment le changer?
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Message par 3dfx »

Oui change le, le vieux est fatigué :wink:

C'est marrant tu as la seconde génération des filtres de TU (comme sur les dernières 106/206)
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Message par jazzyman007 »

Oui, comme dit 3dfx, change le, il est temps :D
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Message par Rosco44 »

D'accord! Merci pour vos réponses :D
Edit: C'est bon, il est changé!
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Message par lionos »

Pour le filtre à huile c'est bien mieux de le changer avant de remettre de l'huile neuve car là tu remet un peu de crassse dans ton huile neuve qui encrassera déjà ton filte à huile neuf (mais bon c'est pas dramatique :wink: )
Alors pour les freins tu en est où? (pour le déséquilibre?)
Tu as fais juste la purge (les flexibles sont bon?, l'étrier concerné n'est pas grippé? )
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Message par Rosco44 »

lionos a écrit :Pour le filtre à huile c'est bien mieux de le changer avant de remettre de l'huile neuve car là tu remet un peu de crassse dans ton huile neuve qui encrassera déjà ton filte à huile neuf (mais bon c'est pas dramatique :wink: )
Alors pour les freins tu en est où? (pour le déséquilibre?)
Tu as fais juste la purge (les flexibles sont bon?, l'étrier concerné n'est pas grippé? )
J'ai changé les plaquettes de frein (aucun étriers de grippé, les flexibles ont été changés il y a 2 ans (CT à l'appui) et ils sont encore bons), fait la purge, mais la pédale s'enfonce un peu. Donc j'vais surement changer le maitre cylindre, mais seulement après la contre-visite.
Voila pour les news!!
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Message par 3dfx »

Gaffe, si à un CT tu as "flexibles de freins" de marqué et qu'au CT suivant ça a disparu, ça veut pas forcément dire que ça a été changé entre temps :wink: (sauf si tu as la facture l'attestant).
Parfois les controleurs techniques sont trop ou pas assez pointilleux.

Pour tes freins, c'est normal que ça s'enfonce UN PEU avant de freiner correctement, ça ne freine pas dès le début de la course de la pédale.
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Message par Rosco44 »

Le truc c'est que à l'arrêt je freine, la pédale s'enfonce à fond et ensuite tout doucement elle se renfonce encore..
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Message par 3dfx »

Rosco44 a écrit :Le truc c'est que à l'arrêt je freine, la pédale s'enfonce à fond et ensuite tout doucement elle se renfonce encore..
Ah oui là c'est pas normal en effet, maitre cylindre.

T'as pas peur de rouler comme ça toi :?
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Message par Rosco44 »

J'avoue que c'est pas rassurant, mais d'ici 10 jours le problème sera réglé. Espérons que j'aurais pas de problème d'ici là. :roll:
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Message par Jujubei 02 »

3dfx a écrit :Oui change le, le vieux est fatigué :wink:

C'est marrant tu as la seconde génération des filtres de TU (comme sur les dernières 106/206)
Il avait quoi de different les premiers?
Moi aussi j'ai la "2ème" génération de filtre.
Je pense qu'ils sont legerement plus haut, c'est tout. aprés c'est la boite à air qui change.
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