Contrôle technique ?

tous ce qui concerne la partie administrative: passeport, assurance, contrôle technique...
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Contrôle technique ?

Message par biwann »

Salut,

La XS doit passer le CT le mois prochain... et la question qui tue est : comment faites vous pour faire passer votre 205 au CT sans tout démonter ?

Selon moi il y a plusieurs points problématiques :

- arceau (modification de la rigidité de la caisse, en théorie interdit)
- réhausse (modification de la tenue de route)
- taille des pneus (à repasser en 13")
- 2 places pour une carte grise 5 places dans mon cas

Tous les avis/bons plans sont bienvenus.... :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: Contrôle technique ?

Message par dethomaso »

du boulot en perspective.. :cry:
nj59
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:34

Re: Contrôle technique ?

Message par nj59 »

Bonne question :bien:

Pour moi c'est dans plus longtemps mais ça m'intéresse aussi. J'espère ne pas devoir démonter la rehausse + arceau pour être conforme.

A+
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: Contrôle technique ?

Message par dethomaso »

Apparement , pour la rehausse, ca passe.
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Contrôle technique ?

Message par biwann »

J'ai fait quelques recherches :

Pour les sièges :
0.4.2. Nombre de places assises : Non concordance avec la carte grise ou avec les autres documents prévus à l'article 9 (arrêté 18/06/1991 modifié)
7.1.1. Siège. Absence siège passager (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
-> Ces deux points ne sont pas soumis à contre visite.

Pour les ceintures arrières :

1er octobre 1978 : Equipement obligatoire en ceintures de sécurité des places arrière des voitures particulières neuves.
7.1.2 Ceinture (si obligatoire). Absence (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
-> Il faut des impérativement des ceintures à l'arrière, même s'il n'y a pas de sièges... :zinzin:

2.1.1. Angles, ripage AV. (mesure) Ecart important d'angles de braquage, Ripage excessif
-> Non soumis à contre visite (pourrait être une conséquence de la réhausse)

5.3.2. Pneumatique. Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
-> Montage des roues d'origine imperatif

1.2.3. Canalisation de frein. Contrôle impossible (AV. AR. D.G.C. AVD. AVG. ARD. ARG.) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
-> Démontage des protections sous caisse.
Modifié en dernier par Invité le ven. 13 nov. 2009 16:34, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: Contrôle technique ?

Message par Benjy »

Donc, on peux laisser l'arceau, sans banquette, il faut juste une monte de pneus qui soit dans la classe de correspondance par rapport à l'origine, les ceintures arrières et que les durites de freins/essences soient visible??

Ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Contrôle technique ?

Message par biwann »

Oui du moins en théorie.

Pour la pratique je serai fixé bientôt et je vous dirai quoi :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: Contrôle technique ?

Message par Benjy »

biwann a écrit :Oui du moins en théorie.

Pour la pratique je serai fixé bientôt et je vous dirai quoi :)
Tu nous diras quoi? :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: Contrôle technique ?

Message par dethomaso »

ba quoi...
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Contrôle technique ?

Message par biwann »

Hello,

J'ai appelé mon ami du CT qui m'a confirmé qu'il fallait obligatoirement pour une 5 portes la banquette et les ceintures de sécurité à l'arrière.

Les canalisations de freins doivent être visibles, donc prévoir l'achat d'une boîte de rivets. :mrgreen:

L'arceau ne pose pas de problème au CT, si ce n'est que, dans notre cas il rend le montage de la banquette impossible :gene:

Il faut également monter les roues d'origine.

Sinon le prix du CT a encore augmenté... 79€ pour une essence :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
deuxcentscinq88
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 13:52

Re: Contrôle technique ?

Message par deuxcentscinq88 »

Je penses qu'il ne faut pas ce presser et allez dejas exposer le probleme au gars du CT en lui expliquant qu'en fait la 205 ne sert qu'a faire des raids et que les controleur ne sont pas trop regardant ect etc...l'endormir bien comme il faut et apres voir...et tous les faire....
205 XS
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: Contrôle technique ?

Message par dethomaso »

et le point 7.1.1 ? si on lui montre, je ne vois pas ce qu'il peut dire... Non?
Mede93
Forumeur
Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 09:46

Re: Contrôle technique ?

Message par Mede93 »

Stu veux près de chez moi y'a un centre qui fait le CT pour 49€ et contre visite gratuite...Bon j'suis pas sur qu'avec le trajet tu sois gagnant mais bon.. :gene:
dalounis
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22

Re: Contrôle technique ?

Message par dalounis »

Sinon pour les possesseur de 205 5 porte qui sont obliger de reposé les siege pour le CT. je pense avoir une tite solution.
J'ai l'autre jour préparé une Clio Williams pour circuit (je sais c du 3 portes) son propriétaire voulais conservé les banquette pour être tranquille au contrôle. Alors on a percer les banquette et fais passer notre arceau. Evidemment percer avec une ouverture de sorte a pouvoir passer les banquette sans déposé l'arceau. Certes la banquette ne sert a rien puisqu'elle est a peine accessible a cause de l'arceau. mais au contrôle technique s'est passer tout seul.
jva2008
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 2009 12:06

Re: Contrôle technique ?

Message par jva2008 »

au controle sans banquette AR ca passe sauf qu'il y a marqué nombres de place non concordance avec la CG et ceinture essai non realisé

on a droit l'enlever tout les sieges sauf celui du conducteur et il controle les ceintures que si il y a l'assise

je travail dans un centre de controle

les lois sont partout pareil en france
205 GTI
Répondre

Retourner vers « L'administratif »