Conversion Injection --> Carburateur
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54
Conversion Injection --> Carburateur
Bonjour,
Ayant des problèmes d'injection et de ralenti/trous à l'accélération avec mon injection mono-point (1.4i 75cv).
Je me demandai ce qu'il fallait changer pour la convertir en carbu (un de XS), coté carburant pas de problème, mais coté électrique, je suis une quiche, j'ai des bases, coté compteur par exemple, le compte tour est éléctrique, mais le calculateur ne servira plus à rien vu que l'injecteur disparaitera. Ou même pour le démarrage et l'allumage (normalement ok vu que la tete de delco est sur l'arbre à cames).
Je voulais avoir des avis/conseils si quelqu'un a déjà fait la conversion.
Bonne soirée.
Ayant des problèmes d'injection et de ralenti/trous à l'accélération avec mon injection mono-point (1.4i 75cv).
Je me demandai ce qu'il fallait changer pour la convertir en carbu (un de XS), coté carburant pas de problème, mais coté électrique, je suis une quiche, j'ai des bases, coté compteur par exemple, le compte tour est éléctrique, mais le calculateur ne servira plus à rien vu que l'injecteur disparaitera. Ou même pour le démarrage et l'allumage (normalement ok vu que la tete de delco est sur l'arbre à cames).
Je voulais avoir des avis/conseils si quelqu'un a déjà fait la conversion.
Bonne soirée.
- SRDturbo
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
En plus des problèmes d'homologation il faudrait arriver à régler la carburation correctement, le TU3M n'est pas un TU3S avec une injection monopoint à la place du carbu. Et quand je parle de régler ce n'est pas à coups de tournevis, plutôt en essayant des gicleurs et des tubes d'émulsion jusqu'à ce que ça marche.
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54
Re: Conversion Injection --> Carburateur
Oui, le réglage du carburateur sera forcément différent d'un TU3S, mais la cylindrée est identique donc ça devrait pas être un très gros problème, mon problème étant plus du coté de la gestion électronique (compte tour/démarreur/etc...).
Pour l'homologation, c'est une voiture qui me sert que le week-end ou pour les vacances, ça restera le moteur d'origine avec des pièces provenant du constructeur.
Pour l'homologation, c'est une voiture qui me sert que le week-end ou pour les vacances, ça restera le moteur d'origine avec des pièces provenant du constructeur.
- SRDturbo
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
L'homologation ça marche pas comme ça... Et de mon point de vue c'est un plus gros chantier que de réparer ton injection.
Quoi qu'il en soit c'est pas le forum JSO ici, tout ça est interdit par la loi et en parler est donc contraire au règlement du forum. Si tu cherche de l'aide ce n'est pas ici que tu la trouvera vu que le sujet ne devrait pas tarder à se faire locker.
Quoi qu'il en soit c'est pas le forum JSO ici, tout ça est interdit par la loi et en parler est donc contraire au règlement du forum. Si tu cherche de l'aide ce n'est pas ici que tu la trouvera vu que le sujet ne devrait pas tarder à se faire locker.
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54
Re: Conversion Injection --> Carburateur
Je le sais très bien que ça ne marche pas comme ça l'homologuation.
C'est une question par pur curiositée, la voiture est en cours de réglages avec des pièces du bloc injection neuves au complet.
Mais je n'attendrai pas plus de réponses sur ce forum au sujet du réglage du bloc injection de mon moteur, personne n'a su y répondre...
C'est une question par pur curiositée, la voiture est en cours de réglages avec des pièces du bloc injection neuves au complet.
Mais je n'attendrai pas plus de réponses sur ce forum au sujet du réglage du bloc injection de mon moteur, personne n'a su y répondre...
- SRDturbo
- Forumeur
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
On ne sait pas grand chose sur ces injections monopoint d'avant 93, à-priori l'allumage est classique comme sur le XU9J1.
https://www.youtube.com/watch?v=60P3aCN ... be&t=5m25s
https://www.youtube.com/watch?v=60P3aCN ... be&t=5m25s
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- Forumeur
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
Intéressante cette vidéo,merci.
Je regarderai comment elle démarre demain soir, je l'ai réglée à chaud cette après-midi.
Si j'arrive à régler ce problème, je partagerai la solution sur le 1er topic que j'ai crée.
Je regarderai comment elle démarre demain soir, je l'ai réglée à chaud cette après-midi.
Si j'arrive à régler ce problème, je partagerai la solution sur le 1er topic que j'ai crée.
- zeto60
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
Slt
Je l'ai fait sur un moteur HDZ avec un carbu simple corps avec son système de filtre à air et pipe admission , câble de starter , tête delco complète avec la fixation sur le moteur, une pompe mécanique ou celle que tu as avec un système de retour vers le réservoir.
Une bobine HT qui va bien et si possible le faisceau qui va bien aussi.
Tu peut garder tout ton système calculateur, bobine HT d'origine mais à voir car je l'avais fait et elle tournais pas top dans mon cas.
Et oui, y a le réglage delco et carburateur.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Je l'ai fait sur un moteur HDZ avec un carbu simple corps avec son système de filtre à air et pipe admission , câble de starter , tête delco complète avec la fixation sur le moteur, une pompe mécanique ou celle que tu as avec un système de retour vers le réservoir.
Une bobine HT qui va bien et si possible le faisceau qui va bien aussi.
Tu peut garder tout ton système calculateur, bobine HT d'origine mais à voir car je l'avais fait et elle tournais pas top dans mon cas.
Et oui, y a le réglage delco et carburateur.
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- Forumeur
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
Bonsoir , c'est une idée aussi alléchante que tres bof a l'usage .( il va falloir en plus acheter une deuxieme ligne d'echappement sans pot catalitique ) le dire adieu au controle technique est vraiment garanti avec cette modification ainsi que les soucis en cas d'accident .
un bon nétoayage du moteur pas a pas , + crepine de pompe imergée , une sonde de température d'eau ralenti + au pire un contacteur de papillon et tout devrait rentrer dans l'ordre . Il faut en vouloir pour pinailler avec le starter et les caprices d'un carbu quand on peut avoir une injection
un bon nétoayage du moteur pas a pas , + crepine de pompe imergée , une sonde de température d'eau ralenti + au pire un contacteur de papillon et tout devrait rentrer dans l'ordre . Il faut en vouloir pour pinailler avec le starter et les caprices d'un carbu quand on peut avoir une injection
- zeto60
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
Slt
Dans mon cas précis, la voiture roule pas sur la route.
Courses genre Ufolep.
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Dans mon cas précis, la voiture roule pas sur la route.
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
[quote="zeto60"]Slt
Dans mon cas précis, la voiture roule pas sur la route.
Courses genre Ufolep.
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en effet je vois , l'injection monopoint peut dans ce cas s'averer un peu poussive... je la jouerai comme les anglais deux carbus weber direct ! bien dommage qu'on ne sache pas facilement reparametrer les courbes d'avance de l'alumage statique sur le calculateur qui a quelques atrait par rapport au tout mécanique tel que les problemes de capsules a depression les ( bien que dans ton cas une avance forte peu suffir peu importe les pétards a la deceleration !)
Dans mon cas précis, la voiture roule pas sur la route.
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en effet je vois , l'injection monopoint peut dans ce cas s'averer un peu poussive... je la jouerai comme les anglais deux carbus weber direct ! bien dommage qu'on ne sache pas facilement reparametrer les courbes d'avance de l'alumage statique sur le calculateur qui a quelques atrait par rapport au tout mécanique tel que les problemes de capsules a depression les ( bien que dans ton cas une avance forte peu suffir peu importe les pétards a la deceleration !)
- zeto60
- Forumeur
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
Slt
Oui, c'est pour cela que je suis passer en carbu solex doubles corps , weber coûte trop chère.
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Oui, c'est pour cela que je suis passer en carbu solex doubles corps , weber coûte trop chère.
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
Dans mon cas, je m'en sers rarement pour aller au travail, c'est vraiment une voiture plaisir, d'ou mon intérêt pour le carbu.
Après un réglage fastidieux samedi dernier et un essai sur route aujourd'hui, mon ralenti est moins régulier qu'avant (oscille de +/-100tr/min) et je dois finir de régler la butée de ralenti.
Et elle a toujours des petits trous à vitesse stabilisée (30km/h environ) que je ne ressent plus au delà de cette vitesse.
Mais dans l'ensemble c'est mieux qu'avant.
Je vais continuer de chercher de mon coté.
Après un réglage fastidieux samedi dernier et un essai sur route aujourd'hui, mon ralenti est moins régulier qu'avant (oscille de +/-100tr/min) et je dois finir de régler la butée de ralenti.
Et elle a toujours des petits trous à vitesse stabilisée (30km/h environ) que je ne ressent plus au delà de cette vitesse.
Mais dans l'ensemble c'est mieux qu'avant.
Je vais continuer de chercher de mon coté.
- SRDturbo
- Forumeur
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Re: Conversion Injection --> Carburateur
C'est une injection très sensible à l'état de la sonde lambda et du capteur papillon vu qu'il n'y a pas de capteur de pression.
En fait tout se passe bien tant que tout est neuf et que le paramétrage de base est fidèle à la réalité ; après avec l'usure seule la sonde lambda permet de rattraper les dérives.
En fait tout se passe bien tant que tout est neuf et que le paramétrage de base est fidèle à la réalité ; après avec l'usure seule la sonde lambda permet de rattraper les dérives.