Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Sur ma 205 Dturbo, j'ai un trou sur le l'emplacement du cric coté compartimement moteur (voir phot). Le vendeur a mis du blackson. Pas terrible terrible...
Bref je voulais savoir si il est possible de recuperer la piece sur une 205 saine et de la greffer sur la mienne.
Merci pour vos retours
j'ai mis un coup de bombre pour cacher le blackson mais celle ci va etre reparer proprement.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
bonsoir , c'est tres courant en angletere d'aileurs cette tole est commune aux 309. il y a des passioné qui en refont et en vendent ( ebay uk , facebook 309 owner club..)
paradoxalement j'ai fais remplacer celle coté batterie sur ma voiture a cause des embruns de batterie . ici coté cric a par une mauvaise réparation passée je ne vois pas , cela ne présage rien de bon pour le reste de l'auto , bien que ... tout n'est pas toujours logique !
C'est malheureusement très courant la corrosion perforante a ces endroits là sur les 205, et encore plus sur celles produites en Espagne (sacré numéro, génération...). Sous la doublure d'aile, la tôle est doublé (pointé en fait) et la rouille commence là et du coup ça gangrène plus haut. J'ai une 205 sacré numéro qui a bien vécu, qui me sert de bonne à tout faire, et cette tôle (des 2 côtés) d'ailleurs est complètement pourrie, d’ailleurs, il n'y a plus de tôle saine a cette endroit là, si je gratte la rouille je vois le pare terre
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
j'avais le meme probleme reglé avec du tissu de verre et resine speciale, le resultat on dirait une vrai tole, je metterai un tuto dés que je rentre en France
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris château (M0TH)
ton coup de penture, me semble pas mal, par contre, le problème du blakxon, est que la rouille peut se développer dessous, idem pour la fibre de verre, peut etre le mieux?, serait qu'un carrossier qui fait de la restauration de voitures anciennes pourrait greffer un bout de tole à la place de la partie abîmée, par contre à voir pour le prix, si tu tiens à cette voiture ou pas?
Comme prévu j'ai enlevé le blaxon de la partie compartiment moteur et voilà les dégâts est-ce que vous pensez qu'il faut re souder une tôle ou que la voiture est fichu merci à tous pour vos conseils à à bientôt
J'ai l'intention de la garder
Gros travaux en perspective le support de jambe de force semble lui aussi attaqué par la rouille non ?
Personnellement ,je changerait la caisse si le moteur est encore fiable !
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
non il y a uniquement la joue d'aile. Le support d'amortisseur n'est pas touché c'est de ma faute j'avais repeins et mis une barre anti rapprochement ça decoller la peinture...
Mais c'est good j'ai trouvé la piece je l'ai commander et la je vais aller voir le carrossier pour la refaire.