Cote et collection.

Pour parler de tout et de rien...
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Cote et collection.

Message par EGranier73 »

[quote="denis25"]Bravo ! :bien:

Et ce n'est pas si éloigné que ça, la cote est reliée à l'utilisation qu'on peut faire de la voiture ! Ce n'est pas une voiture de plusieurs millions d'euros qui prend de la valeur à ne pas rouler, la 205, c'est une auto qui ne se vend que pour rouler au moins un peu, et les interdictions successives influent sur sa valeur. Mais pour les passionnés que nous sommes ici, le fait qu'on nous interdisent d'utiliser injustement notre auto nous touche plus que la cote qui flambe ou pas ... on serait même content qu'elle ne monte pas trop, car ça devient aussi embêtant pour les pièces détachées qui flambent avec la voiture. Un monnayeur à 580 € , c'est juste du grand n'importe quoi ...[/quote]

Les 205 basiques deviennent vraiment invendable a l'utilisateur lambda .La passion c'est bien mais je le vis cette année la réalité du marché de plein fouet et aillant remis sur la route une junior et fais repartir pour 2 ans une gl qui attends aquéreur ( peut etre il faudrai la brader a perte des réparation pour la voir seulement en surcis court.)... le formatage est plus fort que la raison! Tans pis en attendant je profite de ma g.l. et de son bon état , on finirait par se dire "si j'avais que ça dans le garages" " je n'ai pas toujours eut une si bonne 205"!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

EGranier73 a écrit : Les 205 basiques deviennent vraiment invendable a l'utilisateur lambda .La passion c'est bien mais je le vis cette année la réalité du marché de plein fouet et aillant remis sur la route une junior et fais repartir pour 2 ans une gl qui attends aquéreur ( peut etre il faudrai la brader a perte des réparation pour la voir seulement en surcis court.)... le formatage est plus fort que la raison! Tans pis en attendant je profite de ma g.l. et de son bon état , on finirait par se dire "si j'avais que ça dans le garages" " je n'ai pas toujours eut une si bonne 205"!
C'est bien vrai ! J'ai une Junior en règle qui attend son joint de culasse neuf, avec distri et révision complète + 4 flexibles de freins. Ce ne sont pas de grosses réparations pour la faire reprendre la route (environ 250€ de pièces) ... La refaire pour la sauver, ok ! Mais pour la vendre à quel prix ? A perte à un "pauvre sans le sous" qui la ruinera pour aller à la décharge ? De plus, sans options et en boite 4, qui en voudra ? Et je ne parle même pas des nouvelles normes du CT qui octroieront seulement 2 ans de sursis ... Cette Junior finira surement en pièces, malheureusement ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Mad.Max.205 denis25 disait de ne pas faire de généralisations,moi je suis un pauvre sans le sous et encore c'est un euphémisme,ma 205 XAD je l'ai eu pour pas cher et j'ai fait autant de travaux que l'ancien propriétaire,malheureusement dans la vie on a pas un arbre avec de l'argent qui tombe à profusion,j'utilisais la mienne pour aller au boulot,pour aller à la déchetterie... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa 205,moi je vois régulièrement des 205 propres,les gens ont une remorque,ils vont à la déchetterie,cela fait partie des aléas de la vie.
:)
Personnellement j'aime bien les 205 de base,ensuite il y a un type de client pour chaque 205,je suis trop pauvre pour avoir une 205 gti,rallye,gentry.
Le TU a l'avantage d'ètre économique par rapport à un XU qui est un gouffre en carburant,je pense que ce sera plus facile de vendre une 205 junior TU,qu'une 205 XU ,j'insiste sur le fait que dans le monde de la 205,il y a des acquéreurs qui savent ce qu'ils achètent,c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Et on peut tout à fait aller à la déchetterie dans pour autant oublier de protéger l'intérieur de sa voiture, comme je le fais avec ma 106 pour amener régulièrement les déchets de coupe des thuyas ! Une auto, c'est fait pour vivre, pas pour être en vitrine, ne rien faire de peur d'oublier un gravier dedans ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

xadboy a écrit :Mad.Max.205 denis25 disait de ne pas faire de généralisations,moi je suis un pauvre sans le sous et encore c'est un euphémisme,ma 205 XAD je l'ai eu pour pas cher et j'ai fait autant de travaux que l'ancien propriétaire,malheureusement dans la vie on a pas un arbre avec de l'argent qui tombe à profusion,j'utilisais la mienne pour aller au boulot,pour aller à la déchetterie... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa 205,moi je vois régulièrement des 205 propres,les gens ont une remorque,ils vont à la déchetterie,cela fait partie des aléas de la vie.
:)
Personnellement j'aime bien les 205 de base,ensuite il y a un type de client pour chaque 205,je suis trop pauvre pour avoir une 205 gti,rallye,gentry.
Le TU a l'avantage d'ètre économique par rapport à un XU qui est un gouffre en carburant,je pense que ce sera plus facile de vendre une 205 junior TU,qu'une 205 XU ,j'insiste sur le fait que dans le monde de la 205,il y a des acquéreurs qui savent ce qu'ils achètent,c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Apparemment, je me suis mal exprimé et il y a eu incompréhension ... le "pauvre sans le sous" était une image pour nommer un acheteur négociateur à outrance n'achetant jamais au juste prix ... On a tous eu un jour au téléphone, lorsqu'on vendait un bien, une personne qui nous propose le quart du prix qu'on souhaiterait en tirer sans même négocier... Je ne roule moi même pas sur l'or (sans jeux de mots) et je connais les fins de mois difficiles comme beaucoup. Il n'a jamais été question de dénigrer les "pauvres dans mes propos ...
denis25 a écrit :Et on peut tout à fait aller à la déchetterie dans pour autant oublier de protéger l'intérieur de sa voiture, comme je le fais avec ma 106 pour amener régulièrement les déchets de coupe des thuyas ! Une auto, c'est fait pour vivre, pas pour être en vitrine, ne rien faire de peur d'oublier un gravier dedans ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mes voitures roulent tous les jours par tous les temps, et pour les saletés dedans, j'ai un bon aspirateur au garage ! Mais je vois passer au garage où je bosse (ou aussi à la déchetterie) de très nombreuses "secondes autos" (celles qui servent pour les petits trajets ou la déchetterie, permettant d'éviter à la voiture principale de la famille, souvent récente, de prendre des bornes pour rien). Ces "voitures de services" sont souvent anciennes, abîmées et / ou dans leur jus, et l'intérieur est tout le temps dans un état lamentable ... Les gens s'en foutent, du moment qu'elles démarrent le matin pour les emmener faire leurs sales besognes ... Je disais juste que je n'ai pas envie de refaire ma Junior (dont j'ai justement changé l'intérieur car celui d'origine est mort) et dépenser du temps et de la sueur pour un type qui, à la première occasion, y jettera à l'arrache les restes de la tonte de la pelouse sans prendre le temps d'y mettre un plastique de protection ...

Comme le dit EGranier73, les 205 bas de gamme sont maintenant invendables aux acheteurs lambda. Les gens qui achètent ça de nos jours sont soit des passionnés / irréductibles, soit des "crevards" qui négocieront le prix au taquet pour rouler avec 6 ou 8 mois sans faire les papiers, et qui la jetteront à la première panne venue pour en prendre une autre ... et ainsi de suite (j'en connais quelques uns) ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

[quote="Mad.Max.205"]comme le dit EGranier73, les 205 bas de gamme sont maintenant invendables aux acheteurs lambda. Les gens qui achètent ça de nos jours sont soit des passionnés / irréductibles, soit des "crevards" qui négocieront le prix au taquet pour rouler avec 6 ou 8 mois sans faire les papiers, et qui la jetteront à la première panne venue pour en prendre une autre ... et ainsi de suite (j'en connais quelques uns) ...[/quote]

J'ai eut droit a mieux que ça avec la junior , ct de 6 mois repassé ok donc pour 24 mois , rapidement sois disant la voiture faisait trop de bruit pour a ville ou ils habitaient, freinait mal ect . bilan je n'ai pas voulu ceder a la reprendre (légitimemement) et ils ont perdu patience et aillant acheté la voiture en dépit que rien d'occasion n'était dispo a moins de 4000 euros dans le quartier il l'ont mise a la casse et on cassé les pied au grand pere qui les avaient mis en relation avec moi qui a fourgué sa twingo, ma 205 étant donc sois disant dangereuse ( forcement en roulant avec le starter la voiture avance toute seul on croirait qu'elle freine rien .) . Bref ils verront bien se que vaut la twingo sur le mouillé au moins je n'aurai pas deux incompétents de la conduite morts sur la conscience (je en leur souhaite pas. et ne me le souhaite pas non plus) . mais ça fait mal a la passion et a la valeur de son propre travail ... le but etait de reparer cette 205 dans un budget contenu pour une bonne "famille aimante" de la voir rouler et y faire un entretient surement sans pannes d'ici un ans , faire le necéssaire pour les ct dans 2.Conseiller l'acheteur et aller vers de l'amélioration comme pour mes 205 perso.... Mais bon c'est de l'utopie ça ! Des andouilles pareils même une gti ça leur parle pas!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »