xadboy a écrit :Mad.Max.205 denis25 disait de ne pas faire de généralisations,moi je suis un pauvre sans le sous et encore c'est un euphémisme,ma 205 XAD je l'ai eu pour pas cher et j'ai fait autant de travaux que l'ancien propriétaire,malheureusement dans la vie on a pas un arbre avec de l'argent qui tombe à profusion,j'utilisais la mienne pour aller au boulot,pour aller à la déchetterie... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa 205,moi je vois régulièrement des 205 propres,les gens ont une remorque,ils vont à la déchetterie,cela fait partie des aléas de la vie.

Personnellement j'aime bien les 205 de base,ensuite il y a un type de client pour chaque 205,je suis trop pauvre pour avoir une 205 gti,rallye,gentry.
Le TU a l'avantage d'ètre économique par rapport à un XU qui est un gouffre en carburant,je pense que ce sera plus facile de vendre une 205 junior TU,qu'une 205 XU ,j'insiste sur le fait que dans le monde de la 205,il y a des acquéreurs qui savent ce qu'ils achètent,c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Apparemment, je me suis mal exprimé et il y a eu incompréhension ... le "pauvre sans le sous" était une image pour nommer un acheteur négociateur à outrance n'achetant jamais au juste prix ... On a tous eu un jour au téléphone, lorsqu'on vendait un bien, une personne qui nous propose le quart du prix qu'on souhaiterait en tirer sans même négocier... Je ne roule moi même pas sur l'or (sans jeux de mots) et je connais les fins de mois difficiles comme beaucoup. Il n'a jamais été question de dénigrer les "pauvres dans mes propos ...
denis25 a écrit :Et on peut tout à fait aller à la déchetterie dans pour autant oublier de protéger l'intérieur de sa voiture, comme je le fais avec ma 106 pour amener régulièrement les déchets de coupe des thuyas ! Une auto, c'est fait pour vivre, pas pour être en vitrine, ne rien faire de peur d'oublier un gravier dedans ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mes voitures roulent tous les jours par tous les temps, et pour les saletés dedans, j'ai un bon aspirateur au garage ! Mais je vois passer au garage où je bosse (ou aussi à la déchetterie) de très nombreuses "secondes autos" (celles qui servent pour les petits trajets ou la déchetterie, permettant d'éviter à la voiture principale de la famille, souvent récente, de prendre des bornes pour rien). Ces "voitures de services" sont souvent anciennes, abîmées et / ou dans leur jus, et l'intérieur est tout le temps dans un état lamentable ... Les gens s'en foutent, du moment qu'elles démarrent le matin pour les emmener faire leurs sales besognes ... Je disais juste que je n'ai pas envie de refaire ma Junior (dont j'ai justement changé l'intérieur car celui d'origine est mort) et dépenser du temps et de la sueur pour un type qui, à la première occasion, y jettera à l'arrache les restes de la tonte de la pelouse sans prendre le temps d'y mettre un plastique de protection ...
Comme le dit EGranier73, les 205 bas de gamme sont maintenant invendables aux acheteurs lambda. Les gens qui achètent ça de nos jours sont soit des passionnés / irréductibles, soit des "crevards" qui négocieront le prix au taquet pour rouler avec 6 ou 8 mois sans faire les papiers, et qui la jetteront à la première panne venue pour en prendre une autre ... et ainsi de suite (j'en connais quelques uns) ...