[RESOLU]couler une bielle moteur de remplacement ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
EuReKa-LoS
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 17:43

Re: couler une bielle moteur de remplacement ?

Message par EuReKa-LoS »

Hello, j'ai fait le tour des casses justement et j'ai une occaz pour un Tu H1A comme le mien en dessous de 100 000Km pour 200€

C'est bien le moteur qui est mort à 147 427 km a cause du manque d'huile...

Elle à bien était entretenu la 205, en plus juste avant le contrôle technique (il y a un moi) l'ami de ma mère à bien tout vérifier dessus sauf les niveaux

Pour l'huile je pense qu'elle est juste remonté dans le conduit car elle ne fait pas te tâche au sol et ne fait pas de fumé particulière (elle fait très peu de fumé d’ailleurs)

Fin voila merci encore pour votre aide tous :)
Mon prochain moteur je vais le chouchouté, toute les semaine check up complet de tout les niveau et autre ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XL de 1991 - 148000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: couler une bielle moteur de remplacement ?

Message par JPB »

Il faut contrôler les niveaux à chaque plein. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: couler une bielle moteur de remplacement ?

Message par Kurt »

Pour info le 1.1 carbu à équipé les 205 , 309 , AX ainsi que les premières ZX et 106 surement les C15 aussi.
Au pire si tu as la place achètes un auto complète avec une carrosserie dégeu mais un moteur qui tourne,ça se trouve
pour 150 - 200€ (ou moins),année 92 maximum,après c'est de l'injection avec catalyseur.
Au moins comme ça tu peux voir le moteur tourner.

Un faible kilométrage ne veut pas dire un moteur sans soucis,la dernière fois j'ai fait un joint de culasse sur une 106 1.1 de 92
80.000km mais que de la ville...>>> joint de culasse pourri.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
EuReKa-LoS
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 17:43

Re: couler une bielle moteur de remplacement ?

Message par EuReKa-LoS »

Kurt a écrit :Pour info le 1.1 carbu à équipé les 205 , 309 , AX ainsi que les premières ZX et 106
Peugeot:
106, 205, 309 Phase 1
Citroën:
AX, ZX, NX Phase 1

J'ai deux moteur sûr dans ma région pour 200-250€ en dessous de 100 000Km tout les deux.

Pour un moteur sans problème on verras, j’aurais bien racheté une carcasse avec moteur qui tourne mais j'ai rien pour la stockée..
En plus de ça je suis étudiant et dans deux mois maximum je doit faire un stage donc sans doute bougé de ma région, la voiture est vitale.

Pour la vérification à chaque plein (Merci JPB) c'est ce que je vais faire, à partir de maintenant je vais la bichonnée..
C'est ma première voiture j'ai donc bêtement écouter l'auto-école (vérifier les niveau, feu ect une fois par mois)...

Avant de monter le moteur de toute façon je vais faire faire un check up complet par l'ami de ma mère ;)
Si il y a un truc à faire dessus d'office ce sera fait comme la courroie de distribution ou dans le genre ;)

Merci encore pour vos messages ca fait plaisir de voir d'autres amoureux de 205 :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XL de 1991 - 148000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »