Coupelles d'amortisseur bonnes ou pas ?

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XR138
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Message par XR138 »

Une photo valant un long discourt.

La photos du kit complet:

Image

C'est la 4 ème pièce en partant de la gauche la grosse "rondelle" caoutchouc.

Effectivement il faut démonter entièrement la suspension, et déposer le ressort.

XR138 :wink:
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oRkiWieSt

Message par oRkiWieSt »

je l'ai fait sur la mienne et en effet, pas d'autres moyens que de sortir la jambe d'amortisseur... :D
et pense à revérifier ton parallèlisme après le remontage...
pour répondre à ta question, moi j'ai un diesel, et je n'ai pas du tout d'écart, le caoutchouc est écrasé contre la coupelle, et je pense que c'est fait pour, c'est bizarre un écart aussi important sur ta voiture... :?
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Quel avantage à acheter les kits complets?

Les coupelles ne s'usent pas? Du moment quelle ne sont pas transpercé par le rouille ou déformée c'est bon?

Les miennes était rouillé en surface : un coup de brosse métallique et c'était comme neuf
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Le kit complet est pour des coupelles en trés mauvais état.

Au vue des photos le silent bloc interne est complétement HS et le roulement doit être dans le même état (il doit falloir des bras de camionneur pour tourner le volant :shock:)

Je parle même pas de la coupelle , déja bien attaqué coté compartiment moteur, niveau passage de roue :ho:

Le minimun "syndical" est le roulement et le silent bloc interne, lors d'un changement de suspension avec des coupelles légérement corrodée.

XR138 :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Moi je suis dans le cas ou les coupelles sont en bon état.
quelqu'un a les références du "stricte" minimum à changer?
roulement + silent bloc, c'est bien ca? :D

Ma voiture tire à droite à l'accélération et à gauche au lâcher des gazs.
Le train avant étant neuf à part les coupelles. :wink:

Merci !
jaoued
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Message par jaoued »

Lorsque j'ai mis des coupelles neuves, ça n'a rien changé à ma tenue de route.
Lorsque j'ai changé mes cardans je me suis rendu compte que le moyeu était complètment mort, il y avait un jeu énorme. Sacahant que le trou inférieur (là ou se loge le bras inférieur) était ovalisé. J'ai réglé mes problèmes de tenue de route en allant à la casse, j'ai pris un moyeu en très bon état, et depuis je n'ai plus aucun problème.
Je précise que auparavant j'avais mis des bras inférieurs neufs, c'est très important pour la tenue de route.
a+
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