Coupelles d'amortisseur bonnes ou pas ?
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- Forumeur
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Coupelles d'amortisseur bonnes ou pas ?
Ma voiture ne tient pas bien la route, j'ai tout vérifié et changé ce qu'il fallait sauf les coupelle d'amortisseur. Comment savoir si elles sont en bon état ou pas ?
Est-ce qu'il faut démonter ? si oui et imaginons que je démonte, comment ensuite controler leur état ?
merci à tous
Est-ce qu'il faut démonter ? si oui et imaginons que je démonte, comment ensuite controler leur état ?
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ok
en fait elle a tendance à flotter (un peu à gauche, un peu à droite) notamment au passage de vitesse, elle n'est pas stable.
J'ai changé les bras inférieurs (neufs) ainsi que les silent bloc du milieu de la barre stabilisatrice (neufs).
Les pneus sont bons et l'usure est régulière.
Les rotules de direction sont bonnes aussi.
Les amortisseurs semblent bon, lorsque j'appuie dessus, la voiture se stabilise de suite.
Voilà, c'est pour ça que je pensais aux coupelles d'amortisseur, mais si quelqu'un a une autre idée, ça m'arrangerait.
Merci
en fait elle a tendance à flotter (un peu à gauche, un peu à droite) notamment au passage de vitesse, elle n'est pas stable.
J'ai changé les bras inférieurs (neufs) ainsi que les silent bloc du milieu de la barre stabilisatrice (neufs).
Les pneus sont bons et l'usure est régulière.
Les rotules de direction sont bonnes aussi.
Les amortisseurs semblent bon, lorsque j'appuie dessus, la voiture se stabilise de suite.
Voilà, c'est pour ça que je pensais aux coupelles d'amortisseur, mais si quelqu'un a une autre idée, ça m'arrangerait.
Merci
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J'avais posté un truc similaire de probleme de tenue de route, catastrophique sur le mouillé notamment, de flottement lors des passages de vitesse, et du comportement bizarre de la voiture à l'acceleration: elle tire à gauche à l'acceleration, et à droite à la coupure des gaz.
Mes coupelles sont beaucoup moins "espacees" que les tiennes mais, roues droites, celle de gauche est tordue, alors que celle de droite est bien... droite!
Celle de droite: http://img83.imageshack.us/my.php?image=droite9fj.jpg
Celle de gauche:
http://img83.imageshack.us/my.php?image=gauche18ki.jpg
http://img119.imageshack.us/my.php?image=gauche29zk.jpg
Mes coupelles sont beaucoup moins "espacees" que les tiennes mais, roues droites, celle de gauche est tordue, alors que celle de droite est bien... droite!
Celle de droite: http://img83.imageshack.us/my.php?image=droite9fj.jpg
Celle de gauche:
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http://img119.imageshack.us/my.php?image=gauche29zk.jpg
- dethomaso
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Salut,
A première vue , le silent bloc "interne" ou tous le poids de la voiture ce repose est complétement mort (mort de mort
).
Vue l'état de tes coupelles tu est bon pour changer l'ensemble .
Le kit comprend toutes la partie supérieur, avec les caoutchoucs, les coupelles, les vis, les roulements .
Cela coûte la bagatelle de 75 € environs par kit
.
Sinon il existe le kit réparation, ou tu as les caoutchoucs et les roulements, qui n'est pas beaucoup moins cher
.
Mais vue l'état de tes coupelles .
XR138
A première vue , le silent bloc "interne" ou tous le poids de la voiture ce repose est complétement mort (mort de mort

Vue l'état de tes coupelles tu est bon pour changer l'ensemble .
Le kit comprend toutes la partie supérieur, avec les caoutchoucs, les coupelles, les vis, les roulements .
Cela coûte la bagatelle de 75 € environs par kit

Sinon il existe le kit réparation, ou tu as les caoutchoucs et les roulements, qui n'est pas beaucoup moins cher

Mais vue l'état de tes coupelles .
XR138

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