Coupelles d'amortisseur bonnes ou pas ?

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jaoued
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Coupelles d'amortisseur bonnes ou pas ?

Message par jaoued »

Ma voiture ne tient pas bien la route, j'ai tout vérifié et changé ce qu'il fallait sauf les coupelle d'amortisseur. Comment savoir si elles sont en bon état ou pas ?
Est-ce qu'il faut démonter ? si oui et imaginons que je démonte, comment ensuite controler leur état ?
merci à tous
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loony205
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Message par loony205 »

Tu as tout changé c'est à dire ?
Les amortisseurs, ressort ?
Peux tu nous dire tout ce que tu as déjà changé pour que l'on puisse t'aider plus faiclement :wink:
jaoued
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Message par jaoued »

ok
en fait elle a tendance à flotter (un peu à gauche, un peu à droite) notamment au passage de vitesse, elle n'est pas stable.
J'ai changé les bras inférieurs (neufs) ainsi que les silent bloc du milieu de la barre stabilisatrice (neufs).
Les pneus sont bons et l'usure est régulière.
Les rotules de direction sont bonnes aussi.
Les amortisseurs semblent bon, lorsque j'appuie dessus, la voiture se stabilise de suite.
Voilà, c'est pour ça que je pensais aux coupelles d'amortisseur, mais si quelqu'un a une autre idée, ça m'arrangerait.
Merci
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jaoued
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Message par jaoued »

Voici une photo de la fixation supérieure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par loony205 »

jaoued a écrit :Voici une photo de la fixation supérieure
Ta photo est beaucoup trop petite, on voit rien :wink:
jaoued
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Message par jaoued »

Désolé voici une autre photo, en plus gros plan et plus grande
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loony205
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Message par loony205 »

En fait non c'est pas normal cet espace, c'est idem des 2 cotés ?
apolon34
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Message par apolon34 »

Perso j'ai l'impression qu'elle ressort beaucoup ta butée d'amorto mais c'est peut etre normal sur les diesels.
Un démontage te donnera certainement la réponse.
jaoued
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Message par jaoued »

Oui c'est pareil des deux côtés.
Si je démonte, est-ce que ça veut dire que les coupelles sont mortes ? si je démonte, comment je contrôle leur état ?
merci
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Message par Marcalex »

je ne voit pas de quel ecart tu parles
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Ca fait tout de meme beaucoup j'ai l'impression....
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Message par Nonobond007 »

J'avais posté un truc similaire de probleme de tenue de route, catastrophique sur le mouillé notamment, de flottement lors des passages de vitesse, et du comportement bizarre de la voiture à l'acceleration: elle tire à gauche à l'acceleration, et à droite à la coupure des gaz.

Mes coupelles sont beaucoup moins "espacees" que les tiennes mais, roues droites, celle de gauche est tordue, alors que celle de droite est bien... droite!

Celle de droite: http://img83.imageshack.us/my.php?image=droite9fj.jpg

Celle de gauche:
http://img83.imageshack.us/my.php?image=gauche18ki.jpg
http://img119.imageshack.us/my.php?image=gauche29zk.jpg
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Message par dethomaso »

je viens de regarder sur mon diesel de 91 et les coupelles ne ressortent pas autant..
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

A première vue , le silent bloc "interne" ou tous le poids de la voiture ce repose est complétement mort (mort de mort :shock: ).

Vue l'état de tes coupelles tu est bon pour changer l'ensemble .

Le kit comprend toutes la partie supérieur, avec les caoutchoucs, les coupelles, les vis, les roulements .

Cela coûte la bagatelle de 75 € environs par kit :? .

Sinon il existe le kit réparation, ou tu as les caoutchoucs et les roulements, qui n'est pas beaucoup moins cher :( .

Mais vue l'état de tes coupelles .

XR138 :wink:
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Message par jaoued »

Merci xr138, mais ou se trouvent ces fameux silent bloc "interne" ?
Pour changer le tout est-ce qu'il faut sortir toute la jambe ou y a-t-il un autre moyen plus simple ?
Merci
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