Bonjour,
Ayant une fuite d huile, je dois changer le joint de mon carter d huile sur ma 205 gti 1.6 115 cv de 87.
Auriez des conseils pour le demontage et remontage ou divers infos ???
Je cherche le couple de serrage pourriez vous me le communiquer
d avance merci
Vincent
couple serrage carter
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Re: couple serrage carter
Bonjour
En principe le couple de serrage reste faible,c'est entre 15 et 20 N.m(2 daN.m),c'est une intervention assez simple pour l'avoir fait sur une 306 HDI clim carter alu,visa diesel,205 TD et une 205 XAD carters en tôle mais pas encore sur une 205 GTI carter en tôle,je présume que la méthodologie reste identique,il faut juste faire attention au niveau de la longueur des vis car sur XUD certaines vis n'ont pas la même longueur,je ne sais pas comment c'est fait sur le XU des 205 GTI.
Pour décoller le carter il faut tapoter tranquillement avec une massette en caoutchouc et ensuite lors de la dépose,il faut contrôler si le carter est bien plat au niveau de la surface d'appui sinon il faut le redresser et si tu maitrises un minimum la mécanique,personnellement je réviserai la pompe à huile,il existe des posts ici,cela reste assez simple,il faut remplacer le ressort et le piston,par contre si la pompe à huile c'est trop complexe pour toi,il faut faire uniquement le remplacement du joint du carter d'huile.
Pour le remontage il faut faire un serrage uniforme,en principe le joint est toujours disponible chez Peugeot et un autre conseil tu serres dans un premier temps à 15 N.m(15 daN.m) et cela ne fuit pas tu gardes ce couple de serrage,un carter en tôle est sensiblement moins fragile qu'un carter alu(306 HDI clim,306 TD clim...)
En principe le couple de serrage reste faible,c'est entre 15 et 20 N.m(2 daN.m),c'est une intervention assez simple pour l'avoir fait sur une 306 HDI clim carter alu,visa diesel,205 TD et une 205 XAD carters en tôle mais pas encore sur une 205 GTI carter en tôle,je présume que la méthodologie reste identique,il faut juste faire attention au niveau de la longueur des vis car sur XUD certaines vis n'ont pas la même longueur,je ne sais pas comment c'est fait sur le XU des 205 GTI.
Pour décoller le carter il faut tapoter tranquillement avec une massette en caoutchouc et ensuite lors de la dépose,il faut contrôler si le carter est bien plat au niveau de la surface d'appui sinon il faut le redresser et si tu maitrises un minimum la mécanique,personnellement je réviserai la pompe à huile,il existe des posts ici,cela reste assez simple,il faut remplacer le ressort et le piston,par contre si la pompe à huile c'est trop complexe pour toi,il faut faire uniquement le remplacement du joint du carter d'huile.
Pour le remontage il faut faire un serrage uniforme,en principe le joint est toujours disponible chez Peugeot et un autre conseil tu serres dans un premier temps à 15 N.m(15 daN.m) et cela ne fuit pas tu gardes ce couple de serrage,un carter en tôle est sensiblement moins fragile qu'un carter alu(306 HDI clim,306 TD clim...)
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