Couple serrage poulie arbre à cames

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
fifidu63
Forumeur
Forumeur

Couple serrage poulie arbre à cames

Message par fifidu63 »

Ma culasse etant revenu de chez le rectifieur je dois remonter la poulie d'arbre à cames. Quel est l couple de serrage du boulon ? Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Couple serrage poulie arbre à cames

Message par xadboy »

Logiquement c'est 80 N.m(Nm) et une recherche rapide sur le net,tu aurais eu ta réponse:
http://forum.web-automobile.com/pdf/moteur_TU.pdf
En clair ta clé dynamométrique doit être sur 80 Nm.

Ensuite il faut que tu bosses avec la revue technique de ton véhicule afin d'avoir le couple de serrage pour les vis de la culasse,sinon tu prends une revue technique de citroen ax,106,saxo...306 1.1(liste non exhaustive),moi personnellement il m'est impossible de bosser sur un moteur sans revue technique.
:)

Et voici un lien du forum sur la remise en état d'un moteur TU,tout en sachant que ce forum est une mine d'or,je pense qu'au moins 90 % des questions se trouvent dans les entrailles du forum,il suffit de faire du déterrage,souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent:
http://www.planete-205.com/forum/restau ... 65791.html

Ce lien sera très pratique pour ceux qui demandent des photos sur la remise en état d'un TU.
Bon courage pour ta 205 XS,elle déchire grave en blanc.
:bien:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »