[Réglé] Coupure a l'accélération sur XS

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

elle est pas en garage :shock: pas ls moyens de donner 500€ a un mec pour qu'il me dise qu'il y a un probleme ... a la base, pour 300€, j'avais un join de culasse + la refection de la culasse, et la distri de changé... :? sinon, etant donner qu'il fait que de la mécanique 205, oui, j'ai confiance en lui!
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

alcyoneus a écrit :elle est pas en garage :shock: pas ls moyens de donner 500€ a un mec pour qu'il me dise qu'il y a un probleme ... a la base, pour 300€, j'avais un join de culasse + la refection de la culasse, et la distri de changé... :? sinon, etant donner qu'il fait que de la mécanique 205, oui, j'ai confiance en lui!
D'accord dans ce cas.

Car il faut l'avouer, les garagistes quand il voit arrivé une 205, ils se frottent les mains et disent qu'il faut tout changer !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:oops: bon ba finallement, plus de peur que de mal, apparament, la courroie de distribution n'etait pas asez tendu... mais le join de culasse, lui, etait bien mort :? la culasse n'a pas souffert ( :oops: ouff ) mais le join de queu de soupape a aussi sauté dans l'affaire!

bref, je suis un peu rassuré, on verra si ce soucis regle le probleme des acoups :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

alcyoneus a écrit : bref, je suis un peu rassuré, on verra si ce soucis regle le probleme des acoups :wink:
A mon avis, si ton mécano fait ce qu'il faut, il n'y a aucune raison que ta XS ne fonctionne pas impec. :D

Ceci dit, le trou à l'accélération est un problème de carburation (prise d'air, gicleur bouché, pompe de reprise, richesse de ralenti etc…). :wink:
Comme il devra régler le carburateur après avoir reculassé, il va pouvoir te régler ça au petits oignons. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

bon ba en effet, les coupures viennent bien du carbu, l'abruti de mécano qui a fait les traveaux dessus avant que je l'achete, en plus de ne pas avoir serrer la courroie de distri :evil: il a foiré une vis du carbu, et a eu l'inteligence de percé et foutre boulon+vis :shock:
du coup, je vais ressérré ça, et le mois prochains, je me penche sur ce probleme!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est foiré où ? :?
Une petite photo, pour voir ? :wink:
205 XA - 198000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Image
Image

et c'est la 7eme, celle que l'on voit pas, qui est derriere le carbu, qui est foirée :?
j'ai une XS en casse pas loin, je vais aller voir son carbu et combien ils en veulent a la casse :evil:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

bon, je viens de me mettre 4écrous neuf + 4 boulon avec le cercle bleu dedans ( :lol: je sais plus le nom) , bien sérré, et il n'y a plus d'acoups :P mais le ralentit fait toujours un peu la tronche! le mois prochains, mon pote mécano la fera réglé chez un pote mécano a lui qui a tout le matos :roll: :lol: au black pour ceux qui ont pas compris!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

alcyoneus a écrit :bon, je viens de me mettre 4écrous neuf + 4 boulon avec le cercle bleu dedans ( :lol: je sais plus le nom) , bien sérré, et il n'y a plus d'acoups :P mais le ralentit fait toujours un peu la tronche!
Ecrous nilstop. :wink:

Change le joint de cuve du carburateur et c'est bon. :wink:
205 XA - 198000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

c'est aussi prévus :D