Coupure intempestive Jauge+radio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Coupure intempestive Jauge+radio
Hello tout le monde,
Je pense avoir un soucis de faux contact ou un début de platine HS.
Ce soir en rentrant, quand j'ai mis les essuies glaces en intermitences, j'ai eu une coupure de la jauge à essence et de l'autoradio, il me semble que les deux sont étroitement lié?
Je pense avoir un soucis de faux contact ou un début de platine HS.
Ce soir en rentrant, quand j'ai mis les essuies glaces en intermitences, j'ai eu une coupure de la jauge à essence et de l'autoradio, il me semble que les deux sont étroitement lié?
Modifié en dernier par maltais95 le lun. 3 déc. 2012 07:56, modifié 2 fois.
- FlashMcQueen
- Forumeur
Re: Coupure intempestive Jauge+radio
salut Pascal 
Essuie-glace et autoradio n'ont en commun que le connecteur P706 noir (2 fils)...c'est un connecteur qui file au neiman pour avoir le + après-contact..
vas déjà voir s'il est bien enfiché et propre......vérifies aussi celui de l'autoradio ( fil 29 bleu seul sur connecteur P706u, et fil blanc sur le connecteur 6 fils P706H marron)...
le seul lien entre essuie-glace, autoradio et jauge est interne à la platine: ces trois circuits sont liés au fusible F3 en lien avec le neiman...
vérifies quand même ton relais intermittence...

Essuie-glace et autoradio n'ont en commun que le connecteur P706 noir (2 fils)...c'est un connecteur qui file au neiman pour avoir le + après-contact..
vas déjà voir s'il est bien enfiché et propre......vérifies aussi celui de l'autoradio ( fil 29 bleu seul sur connecteur P706u, et fil blanc sur le connecteur 6 fils P706H marron)...
le seul lien entre essuie-glace, autoradio et jauge est interne à la platine: ces trois circuits sont liés au fusible F3 en lien avec le neiman...
vérifies quand même ton relais intermittence...
-
- Forumeur
Au niveau de l'autoradio il y a que des fils sur des dominos (je l'ai récupéré comme ça il y a 12 ans) qui arrivent dessus, il y en a peut être un qui fait faux contact...
Le + après contact du neiman alimente quoi d'autre?
Le + après contact du neiman alimente quoi d'autre?
- FlashMcQueen
- Forumeur
beaucoup de choses...
mais là, à mon avis, faut que tu mettes le nez (ou les doigts) dans ta platine à fusible voir si tout est bien en ordre...
ton fusible F3 est encore bon? (25A)

mais là, à mon avis, faut que tu mettes le nez (ou les doigts) dans ta platine à fusible voir si tout est bien en ordre...

ton fusible F3 est encore bon? (25A)
-
- Forumeur
ca ne doit pas être le neiman alors, sinon j'aurai eu le voyant batterie, stop...?
je matterai le F3 demain, pour voir si il est toujours bon, je pense que oui car depuis hier plus de coupure...
je matterai le F3 demain, pour voir si il est toujours bon, je pense que oui car depuis hier plus de coupure...
- Solstice
- Forumeur
dernièrement j'ai démonté intégralement la platine a fusible et je l'ai aspergé de WD40, j'ai ensuite frotté tous les connecteurs avec une brosse à dents. je n'ai plus de phénomène de scintillement des voyants au tableau de bord. avant de tout reconnecter, j'ai aspergé tous les connecteurs de bombe KF f2, spécial contact électrique.
édité: pas de schéma sur le forum (copyright). merci
édité: pas de schéma sur le forum (copyright). merci

-
- Forumeur
Bon le problème "s'allourdis"
en fait je n'ai plus de jauge, radio, clgnotants, essui glace, klaxon...
Et un autre phénoméne se produit depuis que je suis allé chez JP
j'ai une coupure des feux en bogeant une cosse ils reviennent...
J'envisage de changer dans un premier temps la platine à Fusible, il y' a t'il d'autre chose à faire?
Faut il ouvrir la platine?
Et un autre phénoméne se produit depuis que je suis allé chez JP

J'envisage de changer dans un premier temps la platine à Fusible, il y' a t'il d'autre chose à faire?
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
vérifie que les conecteurs sont bien mis sur la platine a fusible. car moi quand j'actionner l'essuie glace et je mettais sur position 0 l'essuie glace revener pas , elle s'arréter au milieu du pare brise et s'était une conection mal mise dans la platine a fusible.
- Solstice
- Forumeur
la platine ne s'ouvre pas. on n'a pas accès aux pistes. c'est un gros sandwich réalisé avec 2 PCB noyé entre eux dans de la résine. tu peux juste la démonter, et traiter l'extérieur, asperger de lubrifiant et frotter les cosses à la brosse à dent par exemple.maltais95 a écrit :Bon le problème "s'allourdis"
Et un autre phénoméne se produit depuis que je suis allé chez JPj'ai une coupure des feux en bogeant une cosse ils reviennent...
- Solstice
- Forumeur
ce que tu peux faire c'est d'enlever tous les fusibles et d'en remettre qu'un seul à chaque fois pour tenter d'identifier la source du problème.
-
- Forumeur
on a regardé avec JP, on pense à un fusible qui doit être à la limite de la rupture, car on arrive à la bipper au testeur...
C'est le fusible F3 il me semble, je vais mettre un neuf on verra bien.
Je vais récupérer un platine aussi, et la néttoyer comme il faut, car sa craint un max quand les phares ou les essuis glaces s'arrête!!
C'est le fusible F3 il me semble, je vais mettre un neuf on verra bien.
Je vais récupérer un platine aussi, et la néttoyer comme il faut, car sa craint un max quand les phares ou les essuis glaces s'arrête!!
- PLGJFL205
- Forumeur
Peux-tu vérifier la masse sur l'aile gauche...
Pour "rénover" cette masse, il faut :
a) démonter la vis
b) passer les cosses (2) à la brosse (ou au papier de verre) et le pavé de l'aile au papier de verre
c) passer les filets de la vis à la brosse
d) remonter la vis
e) enduire pavé et cosses de vaseline (ou de graisse cuivrée) pour empêcher l'oxydation
C'est pas une connexion mécanique, mais bien une connexion électrique... Le fait que ça tienne n'est pas suffisant.
Pour "rénover" cette masse, il faut :
a) démonter la vis
b) passer les cosses (2) à la brosse (ou au papier de verre) et le pavé de l'aile au papier de verre
c) passer les filets de la vis à la brosse
d) remonter la vis
e) enduire pavé et cosses de vaseline (ou de graisse cuivrée) pour empêcher l'oxydation
C'est pas une connexion mécanique, mais bien une connexion électrique... Le fait que ça tienne n'est pas suffisant.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 29 nov. 2012 10:35, modifié 3 fois.
-
- Forumeur
Hello PLGJFL205,
Je vais regardé ça, elle se situe où exactement sur l'aile gauche? côté phare ou plus côté conducteur?
Je vais regardé ça, elle se situe où exactement sur l'aile gauche? côté phare ou plus côté conducteur?
- PLGJFL205
- Forumeur
Côté conducteur, entre la batterie et le réservoir de liquide de lave glace.
-
- Forumeur
Ok je vais regarder ça, ce soir si il ne fait pas trop nuit!