Coupures moteur (1900 - 105cv)

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

C'est fait...

Mais je suis pas sûr d'en trouver une de "GENTRY" et comme on en trouve plus souvent provenant de "GTI" ou "Injection TU", je veux juste pas me craquer à en monter une qui aurait un débit trop élévé ou une pression inadapté !

Ce qui me semble bizzare, c'est de voir une si grande différence de débit entre GTI (130L/heure) et GENTRY (74,5L/heure) alors que le régulateur de pression est le même et que la conso est sensiblement la même aussi...!

C'est juste pour connaître les compatibilités entre modèles...(si possible !)

:D
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

La pression, c'est le régulateur qui la gère donc pas de problème. Pour le débit, qui peut le plus, peut le moins :D . A mon avis, une pompe de 130 l/h doit se monter sur une gentry (dans la mesure ou les raccordements sont compatibles évidement)
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Dturbo a écrit :La pression, c'est le régulateur qui la gère donc pas de problème. Pour le débit, qui peut le plus, peut le moins :D . A mon avis, une pompe de 130 l/h doit se monter sur une gentry (dans la mesure ou les raccordements sont compatibles évidement)
:+1: meme avis! :wink:
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

La pompe de TU que le casseur m'a montré à exactement les mêmes connexions electriques et presque les mêmes pour l'essence (position légerement différente mais presque rien)...

Sinon, je vais voir pour la pompe de 1.9L 130cv ce soir...

Sinon, un truc qui me turlupine...:

Une pompe qui débite 130L/h devrait mathematiquement consommer presque 2 fois plus d'energie (des Watts dans le cas présent...) qu'une qui consomme 74,5L/h, non ?
Dans ce cas, n'y a t'il pas un risque que mon fusible dimensionné pour une pompe de 74,5L/h nous fasse un petit "POUF !" ?
Je me rappelle avoir calculé la resistance et donc la puissance demandée par la pompe et j'obtenais :
- 3.4 Ohm
- donc 42W !
Dernière modification par Gazton le jeu. 30 nov. 2006 10:30, modifié 1 fois.
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Au fait, t'as essayé de brancher la pompe en direct ?
Tu dis que le relais est OK et que la pompe ne fonctionne pas mais il y a la liaison entre les 2 non ?
205 Dturbo
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Oui, j'ai mis une lampe témoin au bout du faisceau (en parallèle) sur la connexion de la pompe.

Lorsque je mettais un tout petit coup de démarreur, ma lampe s'allumait bien pendant 1 ou 2 secondes, jusqu'à ce que j'entende la lamelle du relai qui se décollait et là, ma lampe s'éteignait (normal quoi...)

Je vais quand même regarder une nouvelle fois ce soir pour avoir la conscience tranquille....

1- La pompe en direct

2- La lampe témoin pour m'assurer de l'alimentation electrique

... :wink:

Et pour les pompes, pas plus d'info que ça sur les compatibilités ?

Merci à vous ! :wink:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Gazton a écrit :Oui, j'ai mis une lampe témoin au bout du faisceau (en parallèle) sur la connexion de la pompe.

Lorsque je mettais un tout petit coup de démarreur, ma lampe s'allumait bien pendant 1 ou 2 secondes, jusqu'à ce que j'entende la lamelle du relai qui se décollait et là, ma lampe s'éteignait (normal quoi...)

Je vais quand même regarder une nouvelle fois ce soir pour avoir la conscience tranquille....

1- La pompe en direct

2- La lampe témoin pour m'assurer de l'alimentation electrique

... :wink:

Et pour les pompes, pas plus d'info que ça sur les compatibilités ?
Merci à vous ! :wink:
Bah pour moi non :wink:
205 Dturbo
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Pas de pompe de 130cv à la casse hier soir...

Sinon, hier soir, j'ai regardé l'alimentation de la pome par le faisceau en brachant ma lampe témoin directement dessus et : pas de problème !

Je mets un petit coup de démarreur et l'ampoule reste allumé 1 ou 2 seconde après avoir laché la clé.....la pompe est donc bien alimentée !

Test de la pompe en direct ce soir.... :wink:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Essai pompe en direct non concluant… :cry:

Et oui, hélas, ma pompe tourne impec' quand je la branche en direct ! J'aurai préféré qu'elle ne tourne pas…mais je ne quitte pas pour autant la piste de la pompe car vu comment je l'ai trimbalée en la transportant en voiture (GL evidemment) dans son seau pendant 1 semaine pour aller dans les casses, je me doutais un peu que ça la brasserait la cocotte !

L'autre fois elle ne semblait pas tourner au démarrage, sans doute parce qu'elle n'avait pas tournée depuis 2 semaines mais là les secousses ont dû la reveiller.

Je me rappelle aussi avoir démarré (durant mes multiples manip) en ayant oublié de rebrancher la pompe et elle tournait 2 secondes et pouf elle calait (normal...), et je fais le lien avec quelques fois où en partant d'un endroit, je démarrais et elle me faisait exactement la même chose...

Je sens que je vais démonter le petit moteur pour voir ! C'est faisable au moins ? (Il me semble avoir vu des encoches pour le sortir de son logement...)

L'idéal serait un contrôle de la pression en temps réel mais bon, j'ai pas le matos et puis si il faut faire une dérivation du circuit d'essence à l'intérieur de l'habitacle, je sens que je vais mal le vivre...j'aurais toujours une légère pensée pour ce petit liquide inflammable passant à ±3 bars à coté de moi ! :?

Je suis tout de même preneur pour des idées sur le contrôle de la pression en temps réel...ce serait le TOP !

Affaire à suivre... :wink:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Salut, dans la RTA il y a un test pour vérifier le débit de la pompe et un autre pour la pression. Celui du débit est tout con, il suffit de faire marché la pompe pendant 15 sec (je crois) et de vérifier le volume débiter.
Pour la presssion il faut disposer bien sur d'un manomètre que tu branche en parrallèle au circuit d'alimentation des injecteurs.

Sinon si ton problème ne vient pas de la pompe à essence, moi j'avais le module d'allumage qui me faisait des coupures à l'allumage des que je dépasser les 3500 tr/min, comme toi sur l'autoroute j'étais limité à 110km/h (3400tr en 5ème), quelque fois je pouvais roulé plus vite jusqu'à ce que le probleme revenait quelques kilomètre plus tard.
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Et ton aiguille de compte-tours ne tombait pas ?

Et elle te le faisait à froid, à chaud ou les deux ?

Sinon, pour mon débit, j'y ai bien pensé mais vu que je pouvais rouler pendant 2 heures, en ville, sur route de campagne ou autoroute sans qu'elle coupe….le débit doit être bon durant cette période là…d'ailleurs en branchant ma pompe en direct, je l'ai fait tournée pendant 1 minute dans le vide et elle ne s'est jamais arrêtée !

Je pense plutôt que le moteur de la pompe se coupe parfois pendant 1/10ème de seconde et pouvant aller jusqu'à 5 ou 10 secondes...

Il faut que je regarde encore mieux et que j'élimine méthodiquement toute les probabilités !

Je préfèrerais autant qu'elle ne marche plus du tout....

Merci en tout cas :wink:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Ca le faisait à chaud comme à froid. Mais ce n'etait pas des coupures longues, l'allumage se coupait toutes les secondes durant quelques dizième de secondes et cela tant que j'essayais dépasser les 3500tr/min
Donc le compte tour ne chutait pas vu que je restait embrayé.
Et ce même module qui faisait que je n'arrivait pas à démarrer.
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Moi elle me le faisait même au ralenti...

En tout cas, c'est une piste que je n'écarte pas, je regarderai après ma pompe si cela ne fonctionne toujours pas ! :)
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

:?

J'ai changé ma pompe et ça fait toujours pareil....

Je m'occuppe du régulateur de pression d'essence et comme ça, j'aurai contrôlé de la pompe jusqu'au régulateur de pression en passant par un filtre a essence neuf...

Ce sera déjà ça d'écarté...!

J'ose même pas pensé à une masse qui foutrait la zone quelque part !

MODE DEPRESSIF "ON"

y a des fois , ça me bouzille la journée de penser à ça !
MODE DEPRESSIF "OFF"

:wink:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
nicobo
Forumeur
Forumeur

Message par nicobo »

Gazton a écrit ::?

MODE DEPRESSIF "ON"

y a des fois , ça me bouzille la journée de penser à ça !
MODE DEPRESSIF "OFF"

:wink:

Si tu veut je te la rachete :lol:
Répondre

Revenir à « XU Essence »