Essai pompe en direct non concluant…
Et oui, hélas, ma pompe tourne impec' quand je la branche en direct ! J'aurai préféré qu'elle ne tourne pas…mais je ne quitte pas pour autant la piste de la pompe car vu comment je l'ai trimbalée en la transportant en voiture (GL evidemment) dans son seau pendant 1 semaine pour aller dans les casses, je me doutais un peu que ça la brasserait la cocotte !
L'autre fois elle ne semblait pas tourner au démarrage, sans doute parce qu'elle n'avait pas tournée depuis 2 semaines mais là les secousses ont dû la reveiller.
Je me rappelle aussi avoir démarré (durant mes multiples manip) en ayant oublié de rebrancher la pompe et elle tournait 2 secondes et pouf elle calait (normal...), et je fais le lien avec quelques fois où en partant d'un endroit, je démarrais et elle me faisait exactement la même chose...
Je sens que je vais démonter le petit moteur pour voir ! C'est faisable au moins ? (Il me semble avoir vu des encoches pour le sortir de son logement...)
L'idéal serait un contrôle de la pression en temps réel mais bon, j'ai pas le matos et puis si il faut faire une dérivation du circuit d'essence à l'intérieur de l'habitacle, je sens que je vais mal le vivre...j'aurais toujours une légère pensée pour ce petit liquide inflammable passant à ±3 bars à coté de moi !
Je suis tout de même preneur pour des idées sur le contrôle de la pression en temps réel...ce serait le TOP !
Affaire à suivre...