Comme d'habitude, l'essentiel est dans l'objet !
Après une longue période de "non postage" sur le forum (cause construction de notre petite maison bois, toujours en cours d'ailleurs...), je prends le temps de vous présenter la future nouvelle à la maison :
- 1.6L GTI 105cv
- 101 000km d'origine (factures à l'appui)
- V.E et F.C
- T.O
- Distri faite, suspensions et 2 pneus neufs, embrayage récent, freins aussi (et bien d'autres pièces neuves avec factures)
- Un magnifique attelage PEUGEOT monté il y a peu de temps (il est amovible je crois...OUF !)
Pour son historique, elle a appartenu à une personne d'une cinquantaine ou soixantaine d'année (de 1986 à 2006) et à un gars de ma région (de 2006 à aujourd'hui).
Lorsque le gars l'a acheté au monsieur elle avait 86 000 km et n'avait pas tournée depuis 2 ans et elle bouffait de d'huile à gros flot, le gars a donc fait changer les joints de queues de soupapes au garages et il ont fait :
- Joint de queue de soupapes
- Joint de culasse
- Distri + pompe à eau
...et d'autres trucs, enfin bon le gars a une belle facture de 1600€ !
Et....elle consomme toujours un peu d'huile....(segmentation quand tu nous tiens !)
Enfin bon, voilà....le CT est périmé de quelques semaines pour la vente et le gars le repasse...donc ça roule !
Voilà...assez parlé, voilà les photos :
[Gazton] GTI 1.6L 115cv "741C661" [ Pb réfection moteur ! ]
- Gazton
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mar. 4 juil. 2006 16:53
- Localisation : 49
[Gazton] GTI 1.6L 115cv "741C661" [ Pb réfection moteur ! ]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gazton le sam. 17 juil. 2010 17:16, modifié 5 fois.
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6399
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Qu'est ce que tu racontes ?chris77 a écrit :Elle et bien gris graphite mais le bloc compteur n'est pas d'origine on dirait qu'il provient d'une 309 ou d'une 405 ou peut etre d'une 205 phase 2
Ce compteur est bien un compteur de 205 GTI
Après il me semble en effet qu'en 86 il y a plus de graduations sur le compteur et le compte tour.
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
- elmarocco
- Forumeur

- Messages : 746
- Inscription : lun. 21 mai 2007 17:18
- Localisation : Ile-de-France (95)
En effet, ta de la chance Gazto, elle est bien belle et me semble ne pas avoir de problème de rouille.
Tu es sur 3dfx ? Les GTI 105ch avait le compteur jusqu'a 200 il me semble, et la graduation n'est pas la même3dfx a écrit :Qu'est ce que tu racontes ?chris77 a écrit :Elle et bien gris graphite mais le bloc compteur n'est pas d'origine on dirait qu'il provient d'une 309 ou d'une 405 ou peut etre d'une 205 phase 2
Ce compteur est bien un compteur de 205 GTI(309GTI sont les memes, 405 c'est différent).
Après il me semble en effet qu'en 86 il y a plus de graduations sur le compteur et le compte tour.