Coupures moteur (1900 - 105cv)

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Gazton a écrit ::?

J'ai changé ma pompe et ça fait toujours pareil....

Je m'occuppe du régulateur de pression d'essence et comme ça, j'aurai contrôlé de la pompe jusqu'au régulateur de pression en passant par un filtre a essence neuf...

Ce sera déjà ça d'écarté...!

J'ose même pas pensé à une masse qui foutrait la zone quelque part !

MODE DEPRESSIF "ON"

y a des fois , ça me bouzille la journée de penser à ça !
MODE DEPRESSIF "OFF"

:wink:
je prends le train en marche et je viens de relire tout les messages.
la recherche de panne semble bonne...
comme tu l'as dit precedement, verifie la masse de la pompe qui est dans le coffre.
Tu avais remplacé le relais tachy?

tu confirmes quec'est bien un LU-jetronic sur la gentry? (et non pas un motronic)
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

nicobo a écrit : Si tu veut je te la rachete :lol:

Arrêtes !....Tu vas encore faire pencher la balance dans ma tête...elle est déjà limite... :wink:

J'ai pas envie de baisser les bras, mais il me semble que j'ai affaire à une panne comme tout le monde les aime :lol: !

Et pour les essais avec d'autres pièces, j'ai un 1900 GTI 130 qui m'attend en casse, mais la compatibilité des pièces, c'est pas top avec la Gentry !

Question du jour (...bonjour...): :?

A ce sujet, pensez-vous qu'il est raisonnable d'essayer un régulateur de pression d'essence de cette 130cv (3.0 bar) sur ma gentry (prévue pour 2.7 bar selon la RTA), c'est évidemment pas pour faire quelque "tunainge" qu'il soit, c'est juste pour voir si cela peut venir de là...
Quoique une petite peinture rose fuchia et un flamming vert dégradé orange, des jantes "kirikou racing", ça peut le faire pas trop mal... :fleurs: Merci pour les compliments !

Il faut que j'y aille dans la semaine !

Et Nicobo, t'inquiètes pas je penserai à toi si la balance penche trop fort...mais c'est la rareté de ma petite tuture qui m'empêche de faire une bêtise (la clim marche super bien, le cuir beige apparemment pas fréquent, et la B.A...si si...la B.A c'est terrible ! :super: et puis le look "West Coast Staïïïle"....euh nan nan là je m'égare..!
:dejadehor:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

dethomaso a écrit :je prends le train en marche et je viens de relire tout les messages.
la recherche de panne semble bonne...
Merci à toi de te pencher sur mon problème ! Et encore bravo à l'esprit de ce forum.... :wink:
dethomaso a écrit :comme tu l'as dit precedement, verifie la masse de la pompe qui est dans le coffre.
En fait j'avais mis une lampe témoin qui m'indiquait l'alimentation en 12V de la pompe.
- Dérivation faite au niveau du relai tachy, pas d'extinction de l'ampoule alors que la voiture merdouillait
- Dérivation faite à la connexion de la pompe à essence et prise sur la connexion qui vient se brancher dessus....toujours pareil.

J'ai changé ma pompe entre temps pour une pompe de 130cv et j'ai essayé, mais là je n'ai pas remonté mon système d'ampoule (connectique différente et manque d'envie de modifier mon petit bidouillage... :oops: )
Je rends cette pompe cette semaine et me dirige vers d'autres probabilités...
J'ai donc remonté ma pompe d'origine ce week-end et vais pouvoir retester l'alim de celle-ci grâce à mon "ampoule magique" :D .
dethomaso a écrit :Tu avais remplacé le relais tachy?
Bein du fait qu'il semblait alimenter la pompe même lors des coupures moteurs...non !
dethomaso a écrit :tu confirmes quec'est bien un LU-jetronic sur la gentry? (et non pas un motronic)
C'est un LU2-Jetronic car cata. (LU ou LE....tu sèmes le doute dans ma tête ! :grattetete: Allez....."LU" et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !)

:wink:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

LU jetronic si c'est un catalysé.

Je suppose que tu avais le meme symptome avec la pompe GTI130.

Comment reagit le compte tour lorsque le moteur ratatouille? A ce moment precis, reste il coherent avec le regime moteur?
C'est sur que ca doit pas etre evident à verifier si le moteur tousse mais peut etre as tu remarque un souci de ce coté là?

la raison du pourquoi: L'info regime du moteur provient du generateur d'impulsion de l'allumeur. Ce signal sert à faire coller le relais tachy mais aussi est envoyé sur le compte tour+ calculateur.
Déjà essaie de voir si cette indication semble ok.

A quel moment le moteur ratatouille? N'importe quand, c'est aleatoire?

Au feeling: je m'orienterai plutot sur la sonde lambda.... nettoie déjà la prise.

Edit: un truc que je n'ai pas compris. Tu as branché la lampe de ta boite à gant sur la sortie du relais tachy. Quelle sortie? celle de la pompe ou celle du systeme d'injection?
La lampe ne s'eteinds pas lorsque le moteur calle. ok mais il y a bien un moment ou il s'eteind. Ca m'ettone que le relais reste collé avec un moteur qui ne tourne pas. De ce fait, la pompe devrait tourné alors... c'est le cas?
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

dethomaso a écrit :LU jetronic si c'est un catalysé.
Donc c'est bien ça LU-2 JETRONIC (le calcilateur que tu trouve autant de fois en casse qu'un billet de 500€ par terre dans la rue... :lol:
dethomaso a écrit :Je suppose que tu avais le meme symptome avec la pompe GTI130.
Exactement le même symptôme... :super:
dethomaso a écrit :Comment reagit le compte tour lorsque le moteur ratatouille? A ce moment precis, reste il coherent avec le regime moteur?
C'est sur que ca doit pas etre evident à verifier si le moteur tousse mais peut etre as tu remarque un souci de ce coté là?
la raison du pourquoi: L'info regime du moteur provient du generateur d'impulsion de l'allumeur. Ce signal sert à faire coller le relais tachy mais aussi est envoyé sur le compte tour+ calculateur.
Déjà essaie de voir si cette indication semble ok.
Oui, c'est une des premières choses que j'avais regardé quand elle a commencé, petit à petit, à faire ses caprices et le compte-tours ne "tombe" pas du tout...il m'est arrivé qu'elle coupe en 3ème (Boite Auto) de 3000tr.min jusqu'à 1500tr.min et, evidemment, puisque j'ai fait ce constat, le compte-tour était opérationnel...je me mords la queue là...(Aïe...! :gnak: )
En revanche, je savais que c'était important de constater le bon fonctionnement du compte-tours mais sans savoir les pannes probables qui en dépendaient (et qui, de surcroît sont écartées maintenant). Quelles sont les pannes ou organes defaillants ecartés grâce à ce constat ?
dethomaso a écrit :A quel moment le moteur ratatouille? N'importe quand, c'est aleatoire?
Oui, c'est assez aléatoire, en revanche, la derniière fois qu'elle est tombée en rade en centre-ville d'Angers, je l'ai laissée 1 heure, et quand j'y suis retourné, elle est repartie comme si de rien était ! Elle m'avais déjà fait la même chose 2 semaines avant...
dethomaso a écrit :Au feeling: je m'orienterai plutot sur la sonde lambda.... nettoie déjà la prise.
bien vu...!
dethomaso a écrit :Edit: un truc que je n'ai pas compris. Tu as branché la lampe de ta boite à gant sur la sortie du relais tachy. Quelle sortie? celle de la pompe ou celle du systeme d'injection?
La lampe ne s'eteinds pas lorsque le moteur calle. ok mais il y a bien un moment ou il s'eteind. Ca m'ettone que le relais reste collé avec un moteur qui ne tourne pas. De ce fait, la pompe devrait tourné alors... c'est le cas?
Pour la lampe, j'ai retiré ma boite a gants et j'ai mis le (+) qui sort du relai pour aller vers la pompe (fil 76 il me semble....)en parallèle avec la lumière de boite à gant.

Si si, la lampe s'éteind quand je cale completement...en fait elle éclaire exactement comme la pompe devrait tourner, c'est à dire pendant le coup de démarreur, tout le long d'un trajet, et s'éteint 2 secondes après que le moteur soit arrêté...
La seule chose, c'est qu'elle ne s'éteind pas lorsque la voiture fait des coupures en roulant !

Pour la connexion de la sonde lambda, j'y avais pas pensé...j'avais pensé à la sonde en elle-même mais comptait sur l'allumage du voyant correspondant au tableau de bord !
Je vais donc regarder ça de plus près, MAIS en supposant qu'elle soit mal connectée ou sale, cela pourrait-il engendrer des coupures NETTES lorsque je roule ? Des cafoullis, je suppose mais des coupures nettes, tu penses...?

En tout cas, il faut que je regarde ça, merci beaucoup de ton aide précieux DETHOMASO !

Moi aussi, j'ai envie de procéder méthodiquement et d'être sûr de pouvoir écarter à 100% une probabilité de panne avant de passer à une autre ...

Je vais la redémarrer ce week, et vu que j'ai remis la pompe à essence d'origine, j'ai reconnecté par la même occasion mon système de "lampe témoin" mais à la connexion de la pompe à essence....hé hé hé...!

Ca va contrôler sec dès que je vais la reprendre ! :wink:

Merci !
205 GTI
205 Gentry
205 GL
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

alors, heu... c'etait quoi la question?

ah oui: quel element peut on mettre hors de cause si le compte tour marche bien: Le generateur d'impulsion de l'allumeur.
Ce generateur sert pour l'allumage mais aussi à connaitre le regime moteur.
Ce regime sert:
-à faire coller le relais tachy.
-compte tour (of course)
-calculateur. Cette info est le parametre le plus important avec celles du debitmetre. La combinaison des info du debitmetre (quantité/temperature d'air) et du regime permet de calculer la masse d'air par cycle. Le calculo ajuste alors la richesse en consequence en ouvrant plus ou moins longtemps les injecteurs. ex : en regime partiel: 15kg d'air pour 1kg de carburant (dosage parfait appelé rapport stoechiometrique est de 14.7/1)

petite precision, ton allumage s'appele LU-jetronic. Je ne crois pas qu'il y a eu un LU2. je chipote....

tu auras remarqué que le relais tachy possede 2 sorties:
1 pour la pompe en borne 8
1 pour le systeme d'injection en borne 5: injecteurs, tiroir d'air, calculo..etc...
assure toi que les 2 sorties sont bien alimentées lorsque le moteur tourne. Ca m'ettonerait que cela soit ca mais tu le saurras si besoin.
voir schema d'en bas pour les mesures.

j'ai tout de meme l'impression que la sonde lambda delire. Probleme: il est tres difficile de la verifier. Faut un oscilloscope et encore, c'est pas evident. Elle fournit une ten sion en fonction de la difference d'oxygene entre les gaz d'echappement et l'air ambiant.
cette sonde modifie grace au calculo la valeur de richesse calculé par rapport aux info debitmetre/regime. verifie la , nettoie la prise.

mais au fait, as tu pensé à lire la memoire du calculo? N'y a t'il pas de voyant allumé sur le tableau de bord ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

au fait: precision qui peut avoir son importance:

la sonde lambda ne donne un signal exploitable que lorsque sa temperature est superieur à 350°C. La fonction de regulation de richesse par rapport à la sonde n'intervient pas tant que ce seuil n'est pas atteint.
a ce moment la , ton injection est un LE2-jetronic. Une fois cette temperature atteinte, il devient un LU-jetronic.

Normalement, le calculateur est capable de voir lorsque la sonde donne une valeur fausse et allumme un voyant au tableau de bord. Il fonctionne alors en mode dégradé et remplace la sonde par une valeur precise.

Est ce que le moteur ratatouille aussi à froid? si oui, la sonde ne semble pas en cause...
mais bon, je me mefierai tout de meme

le moteur ratatouille ou coupe net d'un coup?
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

dethomaso a écrit :Est ce que le moteur ratatouille aussi à froid? si oui, la sonde ne semble pas en cause...
Il me semble hélas qu'il l'a fait à froid plusieurs fois... :?
dethomaso a écrit :le moteur ratatouille ou coupe net d'un coup?
Le moteur coupe net si je roule sur route, ou si je suis dans les tours, en faisant le plus souvent des accoups ou en coupant carrément quelques secondes.....
sinon,
Le moteur ratatouille laborieusement jusqu'à caler si je suis au ralenti (feu rouge, Stop, etc...)
Mais une sonde lambda, même déconnectée, provoquerait-elle des coupures aussi franches quand je roule ?

Sinon, pour ton petit cours de stoechiométrie...Wouaaouh, ça me ramène à l'IUT 6 ans en arrière en cours de Thermodynamique ! Ca fait 6 ans que j'avais pas entendu ce terme là ! C'est ENOOORME !...

Je ne savais pas qu'il y avait une liaison entre les injecteurs et le relai tachy, ça m'intéresse cette affaire !
J'ai bien lu la RTA, mais j'arrive pas à capter le chemin electrique partant du calculo jusqu'aux injecteurs...Et oui..je me pose pas mal la question tellement la coupure est franche (pas de 3 pattes) quand je roule, sur la bonne alimentation des injecteurs. Si le problème vient de l'alim des injecteurs, c'est à un endroit ou l'alimentation est encore "commune aux 4" je pense.
205 GTI
205 Gentry
205 GL
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Gazton a écrit :
dethomaso a écrit :Est ce que le moteur ratatouille aussi à froid? si oui, la sonde ne semble pas en cause...
Il me semble hélas qu'il l'a fait à froid plusieurs fois... :?
dethomaso a écrit :le moteur ratatouille ou coupe net d'un coup?
Le moteur coupe net si je roule sur route, ou si je suis dans les tours, en faisant le plus souvent des accoups ou en coupant carrément quelques secondes.....
sinon,
Le moteur ratatouille laborieusement jusqu'à caler si je suis au ralenti (feu rouge, Stop, etc...)
Mais une sonde lambda, même déconnectée, provoquerait-elle des coupures aussi franches quand je roule ?

Sinon, pour ton petit cours de stoechiométrie...Wouaaouh, ça me ramène à l'IUT 6 ans en arrière en cours de Thermodynamique ! Ca fait 6 ans que j'avais pas entendu ce terme là ! C'est ENOOORME !...

Je ne savais pas qu'il y avait une liaison entre les injecteurs et le relai tachy, ça m'intéresse cette affaire !
J'ai bien lu la RTA, mais j'arrive pas à capter le chemin electrique partant du calculo jusqu'aux injecteurs...Et oui..je me pose pas mal la question tellement la coupure est franche (pas de 3 pattes) quand je roule, sur la bonne alimentation des injecteurs. Si le problème vient de l'alim des injecteurs, c'est à un endroit ou l'alimentation est encore "commune aux 4" je pense.
voici le schema. C'est le cablage du LE2jetronic mais il est identique au LU-jetronic hormis la sonde lambda et la prise d'interogation du calculo.

La commande des injecteurs se fait par la masse E1. Ils sont constament alimenté en 12V en E2.
Sur le moment, ca surprends de voir qu'ils sont tous les 4 commandés par la meme commande. En fait, les 4 injecteurs s'ouvrent en meme temps, le carburant est donc expulsé dans le collecteur grace à la pression carburant de la rampe(ceci explique l'importance d'une bonne regulation de pression essence). L'ouverture est plus ou moins longue pour controler la richesse du melange dans le collecteur d'admission(fonction quantité d'air/cycle). Mais c'est le moteur qui aspire le melange et non l'inverse...

controle tout de meme la sonde lambda mais il serrait interressant de mettre ta lampe temoin sur le point de jonction E2 sortie 5 du relais tachy. Ceci pour etre certain que le systeme d'injection est toujours alimenté electriquement.
c'est pas top avec une ampoule car c'est difficle de voir des petites coupures elect. Peut etre qu'un voltmetre serait plus adapté.

je te cherche le schema du LU-jetronic mais il n'a pas grand chose en plus

EDIT: j'ai rajouter le schema de vassitance (site205rallye). C'est le meme que le LE2-jetronci et en pointillé, il y a la sonde lambda en plus et la prise diagnostique en borne 22 du calculateur.
A ce schemma, il faut rajouter en E5: un +12V du neiman en position demarrage et l'excitation demarreur. Ce petit systeme permet d'eviter de faire chauffer le tiroir d'air aditionnel lors d'un demarrage long.....
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Trop fooooort !

Je me garde ça bien précieusement et je peux t'assurer que tu viens d'alimenter ma lecture du soir...hé hé hé...

De la lecture, comme ça , c'est du pain béni ! :angel:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Gazton a écrit :Trop fooooort !

Je me garde ça bien précieusement et je peux t'assurer que tu viens d'alimenter ma lecture du soir...hé hé hé...

De la lecture, comme ça , c'est du pain béni ! :angel:

petite precision car tu sembles tres interressé.
l'info de regime est prise sur la bobine (qui elle la recoit du generateur d'impulsion).
c'est le fil 112 (qui va au relais tachy et calculo). Il est blindé car c'est du courant alternatif.... le regime est proportionnel à la frequence (ou plutot l'inverse).
Il y aura toujours 12V à la sortie de ce fil mais la frequence va varier. Le fil est donc blindé pour eviter les parasites qui pourrait faire croire au calculo que le moteur monte dans les tours et declenche une coupure suregime.
Donc coupure des injecteurs commandé par le calculo si suregime detecté.
La calculo coupe aussi les injecteurs dans un autre cas: lorsque la pedale accelerateur est relachée (boite papillon contacté sur ralentie) et regime moteur superieur à 1600tr. cette fonction permet d'economiser du carburant et augmenter le frein moteur.

Ceci pour te dire que ta panne peut etre (aussi) un de ces 2 cas... Dans ces 2 situations; le relais tachy reste collé car la coupure se fait par la commande des injecteurs...

-Dans le premier cas: verifie que le blindage du fil 112 est correct.
-Dans le second cas, verifie que le contacteur papillon ne commute pas en ralentie trompant le calculateur... Tu peux faire l'essai contacteur papillon debranché. Le calculo ne fonctionera qu'en charge partielle. C'est à dire qu'il n'augmentera pas la richesse au ralentie et pied au plancher.

(la faisceau lambda possede aussi un blindage car le signal est aussi alternatif varation de tension toutes les 300ms)

avant de continuer ta recherche de panne, un bon coup de jaja genre WD40 sur toutes tes prises et surtout sur la prise calculo

voici un petit tableau des differentes fonctions du calculo par rapport à la position pedale (contacteur papillon). Il y a une petite subtilité entre pleine charge et acceleration. Celui qui la trouve est baleze... j'ai mis longtemps à trouver
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :voici un petit tableau des differentes fonctions du calculo par rapport à la position pedale (contacteur papillon). Il y a une petite subtilité entre pleine charge et acceleration. Celui qui la trouve est baleze... j'ai mis longtemps à trouver
Tu l'avais deja mis ce tableau... Et j'avais dfeja pas trouvé la subtilité...

Mais là j'ai eu un éclait de génie!
Pleine charge : boitier pap' qui détecte le "pied a fond".
Accélératoin : pied presqu'à fond, pas de détection par le boitier pap'.

J'ai bon?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :voici un petit tableau des differentes fonctions du calculo par rapport à la position pedale (contacteur papillon). Il y a une petite subtilité entre pleine charge et acceleration. Celui qui la trouve est baleze... j'ai mis longtemps à trouver
Tu l'avais deja mis ce tableau... Et j'avais dfeja pas trouvé la subtilité...

Mais là j'ai eu un éclait de génie!
Pleine charge : boitier pap' qui détecte le "pied a fond".
Accélératoin : pied presqu'à fond, pas de détection par le boitier pap'.

J'ai bon?
ahaha, je vais essayer d'expliquer:

pleine charge: c'est facile. pedale à fond. le calculo c'est qu'il faut mettre la gomme: grosse conso

acceleration: plus subtile. C'est grace au brusque mouvement du papillon alors que le regime moteur est stable. En appuyant sur la pedale (pas à fond sinon c'est trop facile, on passe en pleine charge) le papillon s'ouvre d'un coup engendrant une montée de pression rapide de l'air. Le volet du debitmetre va s'ouvrir legerement plus qu'il ne le devrait. Le melange va donc s'enrichir.
Ce phenomene est moins important lorsque le moteur est froid. D'ou une montée en regime moins rapide. Normalement le calculo est capable de detecter une montée rapide de position du volet de debitmetre et compense... mais bof.
Le phenomene est donc plus prononcé lorsque le moteur est chaud.
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonjour,

je viens de lires les 3 pages de post cela fait de la lecture!!

Bon tout d'abord, j'ai la meme voiture. Avec un probleme un peu similaire, pour ma part ma voiture refuse de démarrer, j'attend 2 ou 3 heures (de préférence j'attend qu'il fasse froid) et la nickel elle démarre au quart de tour. en revanche contrairement à toi une fois que j'ai démarrer aucun soucis.

Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur (je penche pour un probleme de faisceau avec une information qui empecherait la voiture de démarrer mais pas de tourner)

sinon pour ton probleme 3 précisions:
-la voiture tourne tres bien sans la sonde lambda car le calculo met alors une valeur par défaut (tu consommes un peu plus et surtout tu pollues)
-Vérifie la prise qui est sur ta bobine HT avec les vibration elle bouge et peut occasionner les défaux que tu cites
-Le module d'allumage peut également causer ces symptomes (envoi d'information erronés au calculo) et ce module est sensible à la température donc il peut marcher et d'un seul coup s'arreter pour remarcher quelques minutes plus tard.

Voila pour l'instant et bon courage.

Et si quelqu'un a une idée pour mon probleme de démarrage je suis preneur (mais je pense que je vais ouvrir un autre post.
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

fractal3 a écrit :sinon pour ton probleme 3 précisions:
-la voiture tourne tres bien sans la sonde lambda car le calculo met alors une valeur par défaut (tu consommes un peu plus et surtout tu pollues)
-Vérifie la prise qui est sur ta bobine HT avec les vibration elle bouge et peut occasionner les défaux que tu cites
-Le module d'allumage peut également causer ces symptomes (envoi d'information erronés au calculo) et ce module est sensible à la température donc il peut marcher et d'un seul coup s'arreter pour remarcher quelques minutes plus tard.

Voila pour l'instant et bon courage.
Merci à toi pour ces petits renseignements :wink: !
Vu le froid annocé pour cette semaine, j'ai rapatrié ma Gentry chez moi (30km à faire) pour épargner la Mi16 des assaults du froid et pour qu'elle dorme bien au chaud...et...à ma grande surprise, elle n'a pas "coupé" une seule fois...
(Deuxième effet kiss cool, j'ai retrouvé ma 205 avec des barres de toits "spéciales 205" qu'une dame a filé à mon père ! En fait c'est marqué "205 3P/5P" sur celle de devant et "205 3P" sur celle de derrière, et elle sont assez belle en plus...)

Je ne me fais, malgré cela, pas d'illusion...je compte bien régler ça d'une manière ou d'une autre :

- Test diag
- Test relai tachymétrique
- Revu du faisceau concernant l'alimentation des injecteurs...

Ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas prise...et bein, j'étais pas peu fier de la conduire... :D

Je post dès que j'ai des news...et surtout n'hésitez pas à alimenter ce topic, ça pourra m'aider !

Merci à vous en tout cas ! :super:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Répondre

Revenir à « XU Essence »