dethomaso a écrit :LU jetronic si c'est un catalysé.
Donc c'est bien ça LU-2 JETRONIC (le calcilateur que tu trouve autant de fois en casse qu'un billet de 500€ par terre dans la rue...
dethomaso a écrit :Je suppose que tu avais le meme symptome avec la pompe GTI130.
Exactement le même symptôme... :super:
dethomaso a écrit :Comment reagit le compte tour lorsque le moteur ratatouille? A ce moment precis, reste il coherent avec le regime moteur?
C'est sur que ca doit pas etre evident à verifier si le moteur tousse mais peut etre as tu remarque un souci de ce coté là?
la raison du pourquoi: L'info regime du moteur provient du generateur d'impulsion de l'allumeur. Ce signal sert à faire coller le relais tachy mais aussi est envoyé sur le compte tour+ calculateur.
Déjà essaie de voir si cette indication semble ok.
Oui, c'est une des premières choses que j'avais regardé quand elle a commencé, petit à petit, à faire ses caprices et
le compte-tours ne "tombe" pas du tout...il m'est arrivé qu'elle coupe en 3ème (Boite Auto) de 3000tr.min jusqu'à 1500tr.min et, evidemment, puisque j'ai fait ce constat, le compte-tour était opérationnel...je me mords la queue là...(Aïe...! :gnak: )
En revanche, je savais que c'était important de constater le bon fonctionnement du compte-tours mais sans savoir les pannes probables qui en dépendaient (et qui, de surcroît sont écartées maintenant).
Quelles sont les pannes ou organes defaillants ecartés grâce à ce constat ?
dethomaso a écrit :A quel moment le moteur ratatouille? N'importe quand, c'est aleatoire?
Oui, c'est assez aléatoire, en revanche, la derniière fois qu'elle est tombée en rade en centre-ville d'Angers, je l'ai laissée 1 heure, et quand j'y suis retourné, elle est repartie comme si de rien était ! Elle m'avais déjà fait la même chose 2 semaines avant...
dethomaso a écrit :Au feeling: je m'orienterai plutot sur la sonde lambda.... nettoie déjà la prise.
bien vu...!
dethomaso a écrit :Edit: un truc que je n'ai pas compris. Tu as branché la lampe de ta boite à gant sur la sortie du relais tachy. Quelle sortie? celle de la pompe ou celle du systeme d'injection?
La lampe ne s'eteinds pas lorsque le moteur calle. ok mais il y a bien un moment ou il s'eteind. Ca m'ettone que le relais reste collé avec un moteur qui ne tourne pas. De ce fait, la pompe devrait tourné alors... c'est le cas?
Pour la lampe, j'ai retiré ma boite a gants et j'ai mis le (+) qui sort du relai pour aller vers la pompe (fil 76 il me semble....)en parallèle avec la lumière de boite à gant.
Si si, la lampe s'éteind quand je cale completement...en fait elle éclaire exactement comme la pompe devrait tourner, c'est à dire pendant le coup de démarreur, tout le long d'un trajet, et s'éteint 2 secondes après que le moteur soit arrêté...
La seule chose, c'est qu'elle ne s'éteind pas lorsque la voiture fait des coupures en roulant !
Pour la connexion de la sonde lambda, j'y avais pas pensé...j'avais pensé à la sonde en elle-même mais comptait sur l'allumage du voyant correspondant au tableau de bord !
Je vais donc regarder ça de plus près, MAIS en supposant qu'elle soit mal connectée ou sale, cela pourrait-il engendrer des coupures NETTES lorsque je roule ? Des cafoullis, je suppose mais des coupures nettes, tu penses...?
En tout cas, il faut que je regarde ça, merci beaucoup de ton aide précieux DETHOMASO !
Moi aussi, j'ai envie de procéder méthodiquement et d'être sûr de pouvoir écarter à 100% une probabilité de panne avant de passer à une autre ...
Je vais la redémarrer ce week, et vu que j'ai remis la pompe à essence d'origine, j'ai reconnecté par la même occasion mon système de "lampe témoin" mais à la connexion de la pompe à essence....hé hé hé...!
Ca va contrôler sec dès que je vais la reprendre !
Merci !