Je ne veux pas faire doublon avec le post de "Cudrouc" ici (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18376.php) mais comme il semble avoir été réédité comme "[réglé]"...je me permets d'en ouvrir un autre !
Voilà en quelques lignes mon problème :
J'ai acheté ma 205 en mai 2006 (il y a 5 mois) et il se trouve que sa santé ne s'améliore pas depuis ce moment là (je vous rassure, le vendeur n'y est pour rien….)
Elle a commencé quelques temps après par faire des micro coupures difficilement perceptibles, intempestives et ne suivant aucunes règles particulières (froid, chaud, sec, humide, etc...)
Une fois elle a coupé pendant 3 ou 4 secondes et est repartie de plus belle, comme si de rien était.
Elle peut bien fonctionner pendant 2 semaines et mer*er sur 10m par ci, 2 km par là ou 35 km (comme vendredi dernier).
Quand je dis "coupure", c'est coupure franche et nette du moteur, pas de "trois pattes" ou autres, c'est vraiment plus rien !
J'ai donc accusé mon relai tachymétrique
Au départ, je voulais en acheter un en neuf, mais vu le prix annoncé par PEUGEOT (+ de 100€), j'ai préféré d'abord le tester.
Il s'est avéré que ma lampe de boite à gant ne s'éteignait JAMAIS lors que le moteur coupait !
Si j'ai bien compris, vu que le relai fonctionne, cela ne peut pas être une coupure d'allumage vu que, son fonctionnement en dépend.
Les éléments que je peux donner sont :
- Le compte-tours fonctionne durant les coupures
- Le relai tachymétrique semble fonctionner, donc la pompe à essence devrait être alimentée (sauf court circuit sur le fil 76 entre le relai et la pompe à essence, mais j'en doute fort !)
- Pas de "PAF" d'explosion à l'échappement après une longue coupure,
Il me semble évident de changer le filtre à essence, je vais m'en occuper dès que possible...mais d'après la RTA, il semblerait y avoir un "amortisseur de pulsation" avant la rampe d'injecteur, elle même suivie, du "régulateur de pression", or, il me semble qu'à la sortie du filtre à essence, le flexible se dirige directement sur la rampe...sans passer par cette "amortisseur".
Par contre, je vois bien le régulateur de pression après la rampe (sur la gauche quand on se trouve devant la voiture). Est ce normal ?
Est ce que je me trompe en pensant plutôt à l'alimentation d'essence plutôt que l'allumage ?
Je penche pas mal pour une pompe à essence défectueuse...(416€ chez PEUGEOT et 220€ pour une Bosch chez OUEST INJ)
Qu'en pensez-vous (de la panne pas du prix...
Et que pensez-vous aussi de mon diagnostic (alimentation) ?
Merci à vous les n'amis !