Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
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- Forumeur
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
En fait en y pensant bien comment faire pour redresser le tendeur correctement?
je n'ai pas d'étau.
Il faut que démonte entièrement le tendeur,que j'essaie de le redresser avec un marteau et que par la suite je le remonte?
Aussi,est ce que s'il est redressé à peu près bien,est ce que la vis va faire son travail de tendeur ou bien il y a des chances que ça fonctionne mal ou pas du tout?
Si c'est vraiment mieux d'en trouver une en bon état à la casse ou bien que c'est pas cher à l'achat neuf,dites si ça vaut le coup d'en acheter un autre plutôt que de redresser celui ci.
Merci encore de vos réponses.
je n'ai pas d'étau.
Il faut que démonte entièrement le tendeur,que j'essaie de le redresser avec un marteau et que par la suite je le remonte?
Aussi,est ce que s'il est redressé à peu près bien,est ce que la vis va faire son travail de tendeur ou bien il y a des chances que ça fonctionne mal ou pas du tout?
Si c'est vraiment mieux d'en trouver une en bon état à la casse ou bien que c'est pas cher à l'achat neuf,dites si ça vaut le coup d'en acheter un autre plutôt que de redresser celui ci.
Merci encore de vos réponses.
Modifié en dernier par sondu45 le mar. 24 juil. 2012 13:47, modifié 1 fois.
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
Surtout prends ton temps et ne paniques pas ,de plus tu as de la chance car ce système est basique,si tu peux pas rattraper le coup récupères une pâte de réglage dans une casse auto.sondu45 a écrit :Merci beaucoup.
Je vais essayer de voir si je peux rattraper le coup.
Je suis vraiment un débutant pas doué.

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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
Merci xadboy.
Je venais d'éditer mon message.
Je venais d'éditer mon message.
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
Sur la mienne ,la courroie est neuve mais quelque fois elle patine un peu a froid et j'ai la flemme de retendre.sondu45 a écrit :Merci xadboy.
Je venais d'éditer mon message.

- chtit205
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
va en casse trouver un autre tendeur, c'est preferable 

- chtit205
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
merde sur le service box peugeot je n'ai plus acces au prix francais, mais au franc suisse (nouveau site
)
je ne sais pas si la conversion franc suisse > euro suffit à avoir le bon prix
mais sinon voila, la glissiere et la vis ok
mais la petite patte à l'interieur de la glissiere n'est plus disponible



je ne sais pas si la conversion franc suisse > euro suffit à avoir le bon prix

mais sinon voila, la glissiere et la vis ok
mais la petite patte à l'interieur de la glissiere n'est plus disponible


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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
OK merci beaucoup encore xadboy et chtit205.
Je viens de téléphoner au Peugeot près de chez moi et ils peuvent avoir la pièce n4 pour 24e en commande.
Je vais quand même aller en casse demain pour voir si je peux acheter pour moins cher.
Est ce que vous pensez que je peux garder la vis de tendeur ou bien je dois en acheter une nouvelle?
Je demande ça au cas où je n'achète que la glissière (pate de réglage) mais je pense que si j'en trouve une à la casse,ça sera complet.
merci
Je viens de téléphoner au Peugeot près de chez moi et ils peuvent avoir la pièce n4 pour 24e en commande.
Je vais quand même aller en casse demain pour voir si je peux acheter pour moins cher.
Est ce que vous pensez que je peux garder la vis de tendeur ou bien je dois en acheter une nouvelle?
Je demande ça au cas où je n'achète que la glissière (pate de réglage) mais je pense que si j'en trouve une à la casse,ça sera complet.
merci
- chtit205
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
ta vis de reglage est tordu aussi, il te faut les trois pieces, la glissiere + la pate + la vis 
donc y'a que en casse que t'aura le tous, puisque chez peugeot la patte n'est plus dispo
et ca te coutera en casse je pense maxi 10€

donc y'a que en casse que t'aura le tous, puisque chez peugeot la patte n'est plus dispo
et ca te coutera en casse je pense maxi 10€

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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
5€ en casse ne t'embête pas!
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
Je viens de passer à la casse.
Il y en a sur une épave de 205 mais les vis étaient beaucoup trop dures à dévisser.
je n'ai pas pris de WD 40 malheureusement.
Je vous tiens au courant demain de la suite des évènements.
merci encore à vous
Il y en a sur une épave de 205 mais les vis étaient beaucoup trop dures à dévisser.
je n'ai pas pris de WD 40 malheureusement.
Je vous tiens au courant demain de la suite des évènements.
merci encore à vous
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
il te faut une bonne clé avec rallonge si tu veux avoir plus de force, après si elle est posé sur le sol, tu peux l'avoir par le dessus, mais plus galère!
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
Re bonjour à tous.
Ca y est je me suis procuré la glissière et les vis à la casse pour 5e le tout.
Par contre en bien relisant le tutoriel,j'aimerai avoir quelques précisions:
1.Une fois que la courroie neuve est posée,les pales de l'alternateur tombent toujours sur la glissière.
Est ce que c'est normal?
2.Sur le tuto,quand l'auteur "tend" la nouvelle courroie il parle de l'enfoncer avec le pouce mais j'ai beau appuyé plusieurs fois,je ne vois pas vraiment de différence.
Je m'y prends mal?
3.Si les vis 1 2 3 sont déssérées comment savoir à quelle bonne "distance" doit être visée la numéro 4 (vis de réglage de la tension)?
4.N'est ce pas réellement quand on visse la dernière vis n2 qu'on peut sentir la courroie se tendre?
A vrai dire je ne comprends pas trop ces histoires de tension,comment ça marche...
Je préfère vous demander avant de faire à nouveau une erreur.
Merci à vous
Ca y est je me suis procuré la glissière et les vis à la casse pour 5e le tout.
Par contre en bien relisant le tutoriel,j'aimerai avoir quelques précisions:
1.Une fois que la courroie neuve est posée,les pales de l'alternateur tombent toujours sur la glissière.
Est ce que c'est normal?
2.Sur le tuto,quand l'auteur "tend" la nouvelle courroie il parle de l'enfoncer avec le pouce mais j'ai beau appuyé plusieurs fois,je ne vois pas vraiment de différence.
Je m'y prends mal?
3.Si les vis 1 2 3 sont déssérées comment savoir à quelle bonne "distance" doit être visée la numéro 4 (vis de réglage de la tension)?
4.N'est ce pas réellement quand on visse la dernière vis n2 qu'on peut sentir la courroie se tendre?
A vrai dire je ne comprends pas trop ces histoires de tension,comment ça marche...
Je préfère vous demander avant de faire à nouveau une erreur.
Merci à vous
- chtit205
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
il n'y a pas de "distance" à laquel visser la vis de reglage
il faut la visser de façon à ce que la courroie ai environ 5 à 10mm de debattement en appuyant avec le doigt (pouces, index, majeur, celui que tu veux
)
une fois que c'est regler comme il faut, tu peut resserer les vis de fixation de l'alternateur et le contre ecrou de la vis de reglage
il faut la visser de façon à ce que la courroie ai environ 5 à 10mm de debattement en appuyant avec le doigt (pouces, index, majeur, celui que tu veux

une fois que c'est regler comme il faut, tu peut resserer les vis de fixation de l'alternateur et le contre ecrou de la vis de reglage

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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
Merci.
Toutefois j'ai toujours quelques problèmes.
La glissière avec les vis même désérées ne peut pas s'installer correctement si je ne remonte pas un peu l'alternateur car les pales de l'alternateur viennent buter sur la glissière.
(C'est pour ça que j'avais revissé la vis de 16 de l'alternateur lors de mon premier essai)
Est ce qu'il faudrait que je "pousse" l'alternateur à la main vers le haut le temps de monter la glissière correctement en mettant les 2 vis de 13 (sans les serrer) et en réglant la vis de 10?
Lors de l'étape 7 du tutoriel,l'auteur n'en parle pas du tout mais je pense que s'il a bien désérré la vis de 16,l'alternateur doit faire comme le mien c'est à dire "retomber" un peu,à moins que je l'ai un peu trop dévissé...
Je vais essayer ça aujourd'hui et vous tient au courant.
Merci
Toutefois j'ai toujours quelques problèmes.
La glissière avec les vis même désérées ne peut pas s'installer correctement si je ne remonte pas un peu l'alternateur car les pales de l'alternateur viennent buter sur la glissière.
(C'est pour ça que j'avais revissé la vis de 16 de l'alternateur lors de mon premier essai)
Est ce qu'il faudrait que je "pousse" l'alternateur à la main vers le haut le temps de monter la glissière correctement en mettant les 2 vis de 13 (sans les serrer) et en réglant la vis de 10?
Lors de l'étape 7 du tutoriel,l'auteur n'en parle pas du tout mais je pense que s'il a bien désérré la vis de 16,l'alternateur doit faire comme le mien c'est à dire "retomber" un peu,à moins que je l'ai un peu trop dévissé...
Je vais essayer ça aujourd'hui et vous tient au courant.
Merci
- chtit205
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
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Re: Courroie Alternateur cassée + voyant batterie allumé
oui forcement il faut le placer à la main correctement 
