courroies de distri : marques pas de chine
-
- Forumeur
Re: courroies de distri : marques pas de chine
Euhhhh. Merci!
Je vous dirai!
En tout cas moi tout ça, ça m'aide.
pour pièces auto 24 vous en pensez quoi?
A bientôt
Je vous dirai!
En tout cas moi tout ça, ça m'aide.
pour pièces auto 24 vous en pensez quoi?
A bientôt
- donpipo
- Forumeur
courroies de distri : marques pas de chine
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux. Rien à redire! Les prix sont parfois vraiment très bas (deux fois moins cher que chez Oscaro par exemple) et sur des grandes marques 
C'est livré très rapidement si c'est en stock. Par GLS il me semble.
Attention cependant:
Les pièces habituellement vendues par deux (disques de frein...), elles sont à l'unité, loi allemande oblige.
Il vaut mieux demander la disponibilité réelle des pièces avec le chat, car parfois les pièces ne sont pas en stock alors que c'est écrit que oui.
Ne pas hésiter à demander une remise via le chat. J'ai déjà eu 15%
Tu veux commander un kit INA et une pompe Hepu?

C'est livré très rapidement si c'est en stock. Par GLS il me semble.
Attention cependant:
Les pièces habituellement vendues par deux (disques de frein...), elles sont à l'unité, loi allemande oblige.
Il vaut mieux demander la disponibilité réelle des pièces avec le chat, car parfois les pièces ne sont pas en stock alors que c'est écrit que oui.
Ne pas hésiter à demander une remise via le chat. J'ai déjà eu 15%

Tu veux commander un kit INA et une pompe Hepu?

-
- Forumeur
Merci de l'info.
pas tout de suite, mais oui je vais certainement acheter le kit ina, je me demande si je vais pas prendre le kit complet avec courroie pour 50€ d'ailleurs.
La pompe, j'ai trouvé une origine peugeot sur ebay UK, mais franchement la HEPU a l'air vraiment bien.
pas tout de suite, mais oui je vais certainement acheter le kit ina, je me demande si je vais pas prendre le kit complet avec courroie pour 50€ d'ailleurs.
La pompe, j'ai trouvé une origine peugeot sur ebay UK, mais franchement la HEPU a l'air vraiment bien.
-
- Forumeur
Et pour les kits INA, réponse officielle : la marque de la courroie est soit contitech soit gates.
Sur le kit diesel c'est gates.
Sur le kit diesel c'est gates.
- 205sm
- Forumeur
De toute façon que tu prennes une courroie Peugeot de la concession du coin ou que tu l'as fasse venir du fin fond de la Chine y a toujours un risque qu'elle casse. Et ce pour n'importe quelle pièce.
- duducharles
- Forumeur
J'ai commandé un kit Lucas pour l'XM, je vous tiendrai au courant de l'origine 

- donpipo
- Forumeur
Merci d'avance pour vos contributions à venir 

-
- Forumeur
Et je sais plus si j'avais posé la question :
Si la distri date de 5 ans et la caisse a peu roulé (20000 bornes), est-ce qu'on peut se limiter à la courroie?
J'entends dire que la pression de la courroie neuve sur la pompe pourrait la faire fuir ; mais d'un autre coté il y a un galet tendeur avec ressort, donc au final la pression exercée sur la pompe devrait être la même, non? C'est possible la courroie seule?
Merci
Si la distri date de 5 ans et la caisse a peu roulé (20000 bornes), est-ce qu'on peut se limiter à la courroie?
J'entends dire que la pression de la courroie neuve sur la pompe pourrait la faire fuir ; mais d'un autre coté il y a un galet tendeur avec ressort, donc au final la pression exercée sur la pompe devrait être la même, non? C'est possible la courroie seule?
Merci
- ben08107
- Forumeur
perso je dirais que oui, je l'ai déjà fait et pas eu de soucis jusqu'au remplacement suivant du kit complet cette fois.
-
- Forumeur
Si ça vient de UK, normalement c'est gates qui fait. Si c'est italy c'est dayco. Sauf erreur de ma part!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
reçu kit ina - les galets de France, ça se voit bien sur galet fixe, et en tout petit sur le roulement du galet tendeur.
et la courroie made in uk - gates en fait.
Prix correct, vient d'allemagne.
La pompe à eau peugeot 1201.A8 made in France, mais sur le roulement en tout tout petit, on voit que le roulement vient d'italie.
si ça peut aider...
(photos suivent)
et la courroie made in uk - gates en fait.
Prix correct, vient d'allemagne.
La pompe à eau peugeot 1201.A8 made in France, mais sur le roulement en tout tout petit, on voit que le roulement vient d'italie.
si ça peut aider...
(photos suivent)
-
- Forumeur
Petit retour d'expérience avec une grande marque de lunettes "françaises" estampillées tout à fait légalement "fabriqué en France".
Cela n'empêche pas que les montures arrivent tout droit de Chine. Mais le Simple fait qu'un employé passe un coup de chiffon et mette la monture dans la boite autorise la marque à annoncer que le produit est Français.
Donc quelque soit la marque rien n’empêche M. SKF d'acheter des grands conteneurs de courroies et de boites pour simplement les mettre en boite en France.

-
- Forumeur
On ne peut plus clair,la chine c'est l'eldorado,il suffit de faire un tour dans son supermarché favoris qui commence par la lettre C,un vite coup d’œil dans les rayons;Hifi,bricolage,.....tout est fabriqué en chine,le 100 % Français existe mais ça coute bonbon.Daddy RAXOR a écrit :Petit retour d'expérience avec une grande marque de lunettes "françaises" estampillées tout à fait légalement "fabriqué en France".Cela n'empêche pas que les montures arrivent tout droit de Chine. Mais le Simple fait qu'un employé passe un coup de chiffon et mette la monture dans la boite autorise la marque à annoncer que le produit est Français.
Donc quelque soit la marque rien n’empêche M. SKF d'acheter des grands conteneurs de courroies et de boites pour simplement les mettre en boite en France.
De plus il y a chine et chine,les chinois font des bus(king long),hier j'en ai vu un sur les belles routes de normandie,ces chinois ont aussi des marques de renom,juste pour info volvo appartient maintenant aux chinois,la France fait la lèche aux chinois car sans les chinois nous serions dans le néant(cela reste mon avis)
-
- Forumeur
?? Je ne comprend pas ta remarque xadboy... je ne dis pas ici que tout vient de chine mais la mention "fabriqué en France"ne veut rien dire... (sans dire que le pétrole ça pousse pas en franced'abord)
-
- Forumeur
J'avais compris.Daddy RAXOR a écrit :?? Je ne comprend pas ta remarque xadboy... je ne dis pas ici que tout vient de chine mais la mention "fabriqué en France"ne veut rien dire... (sans dire que le pétrole ça pousse pas en franced'abord)