COUVERCLE DE BOITE A VITESSES

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

COUVERCLE DE BOITE A VITESSES

Message par diabo »

Bonsoir,

J'ai (c'est étonnant) le couvercle de boîte à vitesse sur la TD 92 de mon fils qui fuit. Je voulais juste savoir s'il y avait quelque chose derrière ou si cela ne présentait aucun problème de le démonter pour changer le joint. C'est ce que semble indiquer le dessin de la RTA
Merci
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5333
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: COUVERCLE DE BOITE A VITESSES

Message par Kurt »

Pas de problème particulier pour le changer,peut-être juste lever un peu la voiture côté conducteur ?
Cela pour minimiser les risques d'écoulement d'huile, le niveau max est à peu près au niveau de ce couvercle, communément appelé " carter de 5e " .... si la voiture dispose bien d'une boite 5!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bordeaux (P0JC)
205 SR de 1989 - 246000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: COUVERCLE DE BOITE A VITESSES

Message par diabo »

Bonjour Kurt,

C'est bien une boite à 5 vitesses. Merci de ta réponse. La peur, c'est toujours qu'il y ai un truc qui tombe ou un ressort qui se fasse la malle lorsqu'on ouvre.!
La boîte est déjà vidangée et la voiture sur cale. J'en profiterais pour changer le silent-bloc. Ce sera ça de fait
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Diesel »