crash test...
- fou du puits
- Forumeur
- Snake488
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Faut pas trop s'étonner non plus, une civic qui se fait rentrer dedans sur le coté...
Il y a quoi sur le coté ? un bas de caisse, un montant entre les portières et deux portières.
Le bas de caisse est un peu bas face à la calandre du 4x4 qui est un vrai taurreau... (à pleine charge en plus).
Le montant...
Les portières : 4 feuilles de toles.. (peut-être des barres de protections dedans ?)..
Il y a quoi sur le coté ? un bas de caisse, un montant entre les portières et deux portières.
Le bas de caisse est un peu bas face à la calandre du 4x4 qui est un vrai taurreau... (à pleine charge en plus).
Le montant...
Les portières : 4 feuilles de toles.. (peut-être des barres de protections dedans ?)..
- mattXS77
- Forumeur
moi j'ai fait un travers et j'ai fini entre deux arbres
heureusement juste un omoplate fracturé, mais ca fait drole et j'ai retenu une bonne leçon car ce soir la malheureusement j'avais bu, donc ne conduisé jamais après avoir bu s'il vous plait. Préservé vos titines et préservé vous surtout
heureusement juste un omoplate fracturé, mais ca fait drole et j'ai retenu une bonne leçon car ce soir la malheureusement j'avais bu, donc ne conduisé jamais après avoir bu s'il vous plait. Préservé vos titines et préservé vous surtout
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fou du puits
- Forumeur
- XR138
- Forumeur
Salut,
Pour la XS les arbres qui traversent la route
En matière de protection des occupants, la difficulté est la compatibilité entre les véhicules et les infrastructures.
Pour les infrastructures, c'est tout ce qui est poteaux électrique, arbres, bref tout ce qui ne ce déforme pas.
Depuis environs 2000 il ne doit pas y avoir d'obstacle "rigide" dans les 7m depuis le bas coté de la chaussée, pour les voies à grande circulations circulable à partir de 90 km/h.
C'est pour cela que les bornes des nationales on en partie disparut, les obstacles restant doivent être frangible (casser facilement) ou un dispositif d'absorption doit être aménagé (rail de sécurité, avec absorbeur si trop prés de l'obstacle).
Ensuite pour les véhicules il faut qu'ils soient compatibles entre eux.
C'est pas la peine d'avoir des renforts de partout si un gros 4X4 à le pare choc arrière au niveau du parebrise d'un autre véhicule
.
Cela reste le plus gros travail au niveau de la sécurité entre véhicules.
XR138
Pour la XS les arbres qui traversent la route

En matière de protection des occupants, la difficulté est la compatibilité entre les véhicules et les infrastructures.
Pour les infrastructures, c'est tout ce qui est poteaux électrique, arbres, bref tout ce qui ne ce déforme pas.
Depuis environs 2000 il ne doit pas y avoir d'obstacle "rigide" dans les 7m depuis le bas coté de la chaussée, pour les voies à grande circulations circulable à partir de 90 km/h.
C'est pour cela que les bornes des nationales on en partie disparut, les obstacles restant doivent être frangible (casser facilement) ou un dispositif d'absorption doit être aménagé (rail de sécurité, avec absorbeur si trop prés de l'obstacle).
Ensuite pour les véhicules il faut qu'ils soient compatibles entre eux.
C'est pas la peine d'avoir des renforts de partout si un gros 4X4 à le pare choc arrière au niveau du parebrise d'un autre véhicule

Cela reste le plus gros travail au niveau de la sécurité entre véhicules.
XR138

- alcyoneus
- Forumeur
c'est pour ça que ces cons la coupent tout nos beaux arbres
normal, ça coute moins chere de couper que d'installer un rail de sécurité
je suppose que tu as retenu la leçon maintenent
et que tu évites de conduire avec un coup dans le nez, ou tu evites tes potes de conduire... je sais que moi, ça met arrivé une fois de prendre la voiture a un pote car il etait trop bourré, meme si je n'etais pas assuré dessus... mais on est rentré en vie, et c'est le principal!
en tout cas, j'espere que la XS que tu possedes maintenent ne subira pas le meme sort

normal, ça coute moins chere de couper que d'installer un rail de sécurité

je suppose que tu as retenu la leçon maintenent

en tout cas, j'espere que la XS que tu possedes maintenent ne subira pas le meme sort

-
- Forumeur
- mattXS77
- Forumeur
non ne te fait pas de souci je vais en prendre encore plus soin que
le précédente, quand a l'alcool c'est fini, et les potes on aussi levé le pied
car je m'énerve trés vite
de plus j'ai perdu mon permis alors c'est ma femme qui utilise la xs
et le pire c'est que je ne sais pas ce que je vais subir car la justice ne s'est toujour pas manifésté????
ALORS FAITE BIEN ATTENTION A VOUS, C'EST UNE SITUATION TRES DURE A VIVRE
le précédente, quand a l'alcool c'est fini, et les potes on aussi levé le pied
car je m'énerve trés vite

de plus j'ai perdu mon permis alors c'est ma femme qui utilise la xs

et le pire c'est que je ne sais pas ce que je vais subir car la justice ne s'est toujour pas manifésté????
ALORS FAITE BIEN ATTENTION A VOUS, C'EST UNE SITUATION TRES DURE A VIVRE