CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

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xm31
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

merci donpipo pour la reference 1854 16 , mais malheureusement introuvable sur tous les sites , donc je vais devoir en chercher un d'occasion

Les flasques sont en route, je me suis dit pourquoi pas changer les cables de freins à main (ils sont propres mais je les avait acheté avec l'ancien kit Lucas) et je les ai gardé quand je suis passé en Girling. je ne sais pas si les memes cables sont compatibles avec les 2 systemes.

Je viens de constater qu'il existe des longeurs differentes

Cable droit : Longueur 1 410 mm ou 1 386 mm

Cable gauche : Longeur 1 400 mm ou 1 372 mm
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par donpipo »

C'est pareil. Va sur 205.yo.fr chercher les références. On peut pas tout faire ici.
Changer des pièces n'est pas mener un diagnostic.
J'arrête ici. Bon courage.
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

j'ai cherché sur 205.yo.fr mais je ne trouve pas les cables sans la section frein


introuvabe.JPG
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par Manu du 88 »

:hello:

Tu n'étais pourtant pas loin du compte :angel:

En descendant un peu, tu arrives à la rubrique [47A] intitulée "Commande de frein à main"

https://205.yo.fr/FR/205N/4/47A01A.HTM

Tu y trouveras l'ensemble des références dont tu as besoin.
20250823_233748.jpg
20250823_233807.jpg

Bonne soirée à Toi :D
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

merci Manu du 88

je viens de comprendre d'ou vient le probleme, mon ecran etait mal caliré et je n'avais pas la colonne à droite pour faire descendre les lignes
options.JPG


C',est bon , les cables , les cylindres de roues, les flasques , sont commandés

je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout reçus, montés et purgés
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

Bonjour


voila j'ai changé les flasque , les cylindres de roue et les cables

WhatsApp Image 2025-09-06 à 06.40.39_8e6437ab.jpg

WhatsApp Image 2025-09-06 à 06.40.39_44eec4ae.jpg
WhatsApp Image 2025-09-06 à 06.40.40_af370164.jpg
WhatsApp Image 2025-09-06 à 06.40.41_fae7f63e.jpg
WhatsApp Image 2025-09-06 à 06.40.42_c900b1ac.jpg


Mais j'ai fait une grosse bouellette, en déballant les cables de frein à main je n'ai pas fait attention pour les séparer , du coup ils se sont mélangés et je n'ai pas su lequel etait pour le coté droit et lequel etait pour le coté gauche,, je les ai mesurés au metre ça m'a donné 140cm pour les 2, ce qui est bizarre, car selon la Reference sur l'emballage , l'un doit faire 1100/1386 (QH BC2098), et l'autre doit faire 1086/1372 (QH BC2072), du coup je me retrouve avec le frein a main mal reglé visuellement, et la roue droite bloque au 4eme cran, tandit que la roue droite bloque au 6 eme cran

WhatsApp Image 2025-09-06 à 06.40.43_13afec86.jpg
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par laurent48 »

je comprend pas bien, tu as melangé quoi?, les cables sont dans leur gaine, tu peux donc pas malanger? , j'ai pas les dimentions en téte, mais tu as deux longueurs differantes, je viens de regarder sur oscaro, il y a peu de differance de longueur d'un cpté à l'autre!
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

bonjour Lautent48

En deballant les cables et en les posant par terre, je n'ai pas fait attention a les séparer pour savoir lequel est le droit et lequel est le gauche.

J'ai voulu ratrapper mon erreur en les mesurant mais j'ai trouvé qu'ils avaient la meme longueur 140cm ( alors qu'ils sont sensé faire 1 38,6cm pour le droit et 1 37,2 cm pour le gauche)
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

bonjour
je viens de tout démonter, et effectivement les cables n'ont pas exactement la meme longueur

WhatsApp Image 2025-09-10 à 05.32.02_0abac2b2.jpg


Et j'avais monté le plus court à droite et le long à gauche, alors j'ai corrigé cette erreur et mettant le plus long à droite et le court à gauche. Mais mon probleme a changé de coté, maintenant c'est la roue gauche qui bloque au 4 eme cran et la droite au 6eme cran
WhatsApp Image 2025-09-10 à 05.32.01_ec030484.jpg


Donc :
1- Cable court à droite: roue droite bloque avant l'autre.
2- Cable court à gauche: roue gauche bloque avant

Aucune solution!!!!
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par donpipo »

Si:
Kurt a écrit : dim. 6 sept. 2015 22:03 Il ne faut pas trop s’exciter sur ces problèmes de déséquilibre à l'arrière,un exemple,sur la 206 de ma femme sur le CT
d'il y a 2 ans il y avait un déséquilibre de 28% au frein de service arrière (limite contre visite donc)

2 ans et 25.000km plus tard je n'ai absolument rien touché sur les freins arrière,nouveau CT : déséquilibre 4% :mrgreen:
C'est pas beau ça?

Si vraiment tu veux équilibrer les 2 cotés au frein de stationnement il existe une astuce:
Au niveau du réglage du frein à main tu peux mettre des rondelles sur le câble du coté le moins efficace,tu lèves
la voiture à l'arrière (les 2 cotés en même temps) et tu mets/enlève les rondelles en allant essayer de tourner les
roues à la main,quand elles on l'air de freiner pareil (par exemple au 5e cran tu n'arrives plus à tourner ni l'une ni l'autre
mais au 4e tu y arrives encore) alors c'est bon.

Les rondelles sont de ce type là pour pouvoir les mettre autour du câble et ainsi faire en sorte qu'il soit tiré plus fort que son voisin. :wink:

Image
https://wiklou.org/wiki/Rondelle#Rondelle_Grower
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par xm31 »

Bonsoir.
Merci pour l'astuce
Je les mets sur le câble côté frein a main ? Ou côté mâchoires?

Je pense que côté frein à main est plus pratique et sécurisé !
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Manu du 88
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Re: CT avec 1 défaillance majeure et 1 mineure

Message par Manu du 88 »

Merci Kurt et merci Donpipo!! :jap:

Une astuce ultra simple et efficace, mais à laquelle je n'aurais probablement jamais pensé tout seul.

xm31, même si ce n'est pas explicitement précisé dans le message de Kurt; bien que dans l'absolu ça revient au même de travailler d'un côté ou de l'autre; ça me paraît effectivement nettement plus opportun d'insérer les rondelles du côté du levier du frein à main :)
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