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François
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Message par François »

La encore y'a (pas partout) de la magouille de contrôleur de CT qui te renvoies sur un garage précis... ça je pense que ça va exploser plus tard avec le nouveau ct :)

Pour pas se faire entuber quand on sait pas une seule solution se documenter. Démontez 1 voiture regardez comment ça marche et comment ça va veillir, rien qu'avez ça les risques sont bien limités.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Ouais toute façon ils sont tous de mèche t'as raison... :roll: :roll: :roll:


Ce qu'il y a de bien c'est que au moins, avec ta sécurité, t'es pas parano, par contre :lol:
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ccciolll
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Message par ccciolll »

Bien, alors je vous livre le détail du devis. J'ai converti le HT en TTC et les centièmes d'heures en minutes. Pour que ce soit plus compréhensible.

Freins Arrière :
Essai du véhicule : MO2 = 18 min
Liquide freins : 1 = 10,17 €
Kit frein Arrière complet : 1 = 231,63 € + MO2 = 2 h 42 min

Flexibles :
Flexible AVG : 1 = 29,45 €
Flexible ARD : 1 = 32,29 € + MO2 = 1 h 00
Flexible ARG : 1 = 32,29 € + MO2 = 1 h 00

Soufflet de cardan :
Kit soufflet transmission ext AVG : 1 = 37,33 + MO2 = 2 h 00
Huile : (2 x 11,18) = 22,37 €
Joint : (2 x 1,20) = 2,40 €
Joint SPI différentiel D : 1 = 13,20 €
NF (je ne sais pas ce que c'est) : 1 = 6,18 €

Phares :
Réglage phare AV : MO1 = 18 min
Support phare AVG : 1 = 11,12 € + MO1 = 45 min
Support phare AVD : 1 = 11,12 € + MO1 = 45 min

Voilà, voilà. Sachant que la MO2 (main d'œuvre T2) fait 53,82 € / heure et la MO1 49,07 € / Heure
Ça fait un total pièces = 440,53 € + Main d'œuvre (7 h 48 min) = 465,00 €

Ce qui m'intrigue, qu'il ne compte pas de MO pour le flexible AVG, alors que celui-là, justement, ils doivent démonter la roue exprès pour le faire, tandis que le flexible arrière, la roue est déjà démontée pour faire les freins (et là ça compte 1 heure chaque)

Ce que je trouve curieux aussi, c'est qu'ils ne fassent pas le flexible AVD dans la foulée. Il doit avoir le même âge que le reste, alors autant faire les 4.

Bien, que pensez-vous de tout ça, les pièces semblent un peu plus chères que ce que vous disiez, non ?
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Message par 20cd62 »

Okay...

Ouais le prix des pièces est pas vraiment donné...

C'est un agent peugeot, ou un indépendant?


Le support de phare je t'assure qu'avec une clé de 10 ma soeur y arriverais :wink:
Et tu peux récup^érer des supports à la casse, donc ça enlève, deja 8)
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Message par Shidenkai »

:shock:

Un kit de freins arrière se trouve pour bien moins cher que ça (environ 120-140 €). Pour le reste, je trouve aussi qu'il y a de l'exagération. :roll:
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205 GTI de 1987 - 199000kms
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biwann
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Message par biwann »

Le prix kit de freins c'est clairement exagéré, j'ai acheté un kit complet il n'y a pas si longtemps pour la green à JPB payé dans les 90€ de mémoire.

Les temps sont un peu exagérés aussi je trouve. J'ai réglé mes phares pour le première fois et sans matos la semaine dernière, ça ne m'a pas pris 18 minutes :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Sacavin2

Message par Sacavin2 »

Je crois que tu n'es pas dupe ccciolll, tu as remarqué qu'à chaque fois, il te comptait la réparation totale (théorique), alors que comme tu le dis, si la voiture est en partie désossé, il devrait le décompter !??
Mais le premier truc qui me saute au yeux c'est les phares.... :grattetete: , 18 min. pour 2 coups de tournevis ?? Vu les travaux que tu veux faire il pourrai t'en faire cadeau !!
Maintenant que tu as un devis détaillé, fais le tour des centres autos pour comparer, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Sinon, je pense qu'il y a toujours le copain d'un copain qui pourrait te rendre service.......Dès fois en parlant ??? :annoce:, et si ce copain est du métier, il aura des prix chez le fournisseur !! :wink:
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Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chamalow
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Message par chamalow »

Plusieurs choses:

concenrnant le suicidaire et ses conseils je ne répondrais plus :wink: :roll:

- pour le prix du kit de freins: Comprend-t-il les tambours avec? :wink:
- Pour les flexibles, sans équivoque, change les 4, tu as donné la raison :wink:
- pour la main d'oeuvre, effectivement c'est très curieux... :grattetete:
- Pour le réglage de phare, ma foi si le prix te semble correct autant le faire faire, mais je n'ai pas vu qu'il t'aie compté la pièce à remplacer, donc là, il risque de te facturer plus cher. :?
A ta place, je démonterai ce bidouille et je le ferai moi même, contre un mur, c'est vite réglé. :wink:

Ca te prendra une demi heure si tu ne l'as jamais fait, 10 minutes sinon. :wink:
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ccciolll
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Message par ccciolll »

Oui, pour les phares, éventuellement je le ferai moi-même.

Pour le reste, pas de précision sur les pièces.

C'est un ancien garage peugeot (garage, pas concessionnaire, il ne vend pas) mais il est "indépendant" depuis au moins 10 ans.

Le prix du kit, c'est curieux. à 90€ c'est de la marque Peugeot ?
Pour ce genre de pièce vitale et importante, existe-t'il des différences de prix et des qualités à éviter ?
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François
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Message par François »

Peugeot ne fabrique pas de freins, du moins pas à ma connaissance.

Il y a des différences de prix comme partout. Bosh, Valeo, Bendix sont à mes yeux des valeurs sures.
chamalow
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Message par chamalow »

Et là encore, t'es loin du compte, mais cette fois, tu n'y peux rien. :lol4
Sincèrement, que tu prennes des freins de marque valeo, ou autre aucune risque.
Je parle de garnitures de freins arrières.
Pour les freins avant, je ne sais pas. :wink:
François
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Message par François »

Je parle surtout des pistons :)
Après je ne connais pas tous les fournisseurs de freins & marques.
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ccciolll
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Message par ccciolll »

Tenez, d'après cette page le prix annoncé par mon garagiste pour le kit freins arrière n'est pas surévalué. enfin pas beaucoup, ils disent que le prix normal est 227 TTC et mon garagiste me le fait 232 TTC.
Bon, après, ce site propose à -36 %, mais je me demande comment ils font pour avoir ça à ce prix là, c'est louche…

Sinon, Nortoto, ils proposent même pas de devis en ligne, je vais être obligé de me déplacer. Pas top le service client… Idem pour Point S.
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Message par 3dfx »

227€ c'est le prix peugeot ça...

140€ est le prix "normal" d'un kit AR chez n'importe quel fournisseur.
Chez un grossiste (genre AD) tu trouves encore moins cher.
Et chez Norauto le kit premier prix est à 99€ (marque Carter), tandis que le Brembo ou le Norauto est à environ 150€.


Pour Norauto tu peux obtenir un devis par téléphone.
Sur leur site tu trouves le prix de la pose du kit AR : 72€ (purge réglage fàm inclus).

Donc par exemple pour le kit AR posé purgé réglé : 99+72= 171€...bien moins cher...

Attention, pour y avoir travaillé je sais que la rectification des tambours est systématiquement facturé en plus alors que ce n'est pas forcément necessaire (60€ environ) donc demande bien le détail.
Cela dit c'est quand meme mieux de la faire.
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ccciolll
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Message par ccciolll »

Mais comment est il possible que le même artcile soit vendu à des prix si disparates !? Y'aurait-il une différence de qualité d'un frein à l'autre ? C'est dangereux.
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