Pour pas se faire entuber quand on sait pas une seule solution se documenter. Démontez 1 voiture regardez comment ça marche et comment ça va veillir, rien qu'avez ça les risques sont bien limités.
CT pas terrible, besoin d'un conseil de connaisseurs.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
François
- Forumeur

La encore y'a (pas partout) de la magouille de contrôleur de CT qui te renvoies sur un garage précis... ça je pense que ça va exploser plus tard avec le nouveau ct 
Pour pas se faire entuber quand on sait pas une seule solution se documenter. Démontez 1 voiture regardez comment ça marche et comment ça va veillir, rien qu'avez ça les risques sont bien limités.
- ccciolll
- Forumeur

Bien, alors je vous livre le détail du devis. J'ai converti le HT en TTC et les centièmes d'heures en minutes. Pour que ce soit plus compréhensible.
Freins Arrière :
Essai du véhicule : MO2 = 18 min
Liquide freins : 1 = 10,17 €
Kit frein Arrière complet : 1 = 231,63 € + MO2 = 2 h 42 min
Flexibles :
Flexible AVG : 1 = 29,45 €
Flexible ARD : 1 = 32,29 € + MO2 = 1 h 00
Flexible ARG : 1 = 32,29 € + MO2 = 1 h 00
Soufflet de cardan :
Kit soufflet transmission ext AVG : 1 = 37,33 + MO2 = 2 h 00
Huile : (2 x 11,18) = 22,37 €
Joint : (2 x 1,20) = 2,40 €
Joint SPI différentiel D : 1 = 13,20 €
NF (je ne sais pas ce que c'est) : 1 = 6,18 €
Phares :
Réglage phare AV : MO1 = 18 min
Support phare AVG : 1 = 11,12 € + MO1 = 45 min
Support phare AVD : 1 = 11,12 € + MO1 = 45 min
Voilà, voilà. Sachant que la MO2 (main d'œuvre T2) fait 53,82 € / heure et la MO1 49,07 € / Heure
Ça fait un total pièces = 440,53 € + Main d'œuvre (7 h 48 min) = 465,00 €
Ce qui m'intrigue, qu'il ne compte pas de MO pour le flexible AVG, alors que celui-là, justement, ils doivent démonter la roue exprès pour le faire, tandis que le flexible arrière, la roue est déjà démontée pour faire les freins (et là ça compte 1 heure chaque)
Ce que je trouve curieux aussi, c'est qu'ils ne fassent pas le flexible AVD dans la foulée. Il doit avoir le même âge que le reste, alors autant faire les 4.
Bien, que pensez-vous de tout ça, les pièces semblent un peu plus chères que ce que vous disiez, non ?
Freins Arrière :
Essai du véhicule : MO2 = 18 min
Liquide freins : 1 = 10,17 €
Kit frein Arrière complet : 1 = 231,63 € + MO2 = 2 h 42 min
Flexibles :
Flexible AVG : 1 = 29,45 €
Flexible ARD : 1 = 32,29 € + MO2 = 1 h 00
Flexible ARG : 1 = 32,29 € + MO2 = 1 h 00
Soufflet de cardan :
Kit soufflet transmission ext AVG : 1 = 37,33 + MO2 = 2 h 00
Huile : (2 x 11,18) = 22,37 €
Joint : (2 x 1,20) = 2,40 €
Joint SPI différentiel D : 1 = 13,20 €
NF (je ne sais pas ce que c'est) : 1 = 6,18 €
Phares :
Réglage phare AV : MO1 = 18 min
Support phare AVG : 1 = 11,12 € + MO1 = 45 min
Support phare AVD : 1 = 11,12 € + MO1 = 45 min
Voilà, voilà. Sachant que la MO2 (main d'œuvre T2) fait 53,82 € / heure et la MO1 49,07 € / Heure
Ça fait un total pièces = 440,53 € + Main d'œuvre (7 h 48 min) = 465,00 €
Ce qui m'intrigue, qu'il ne compte pas de MO pour le flexible AVG, alors que celui-là, justement, ils doivent démonter la roue exprès pour le faire, tandis que le flexible arrière, la roue est déjà démontée pour faire les freins (et là ça compte 1 heure chaque)
Ce que je trouve curieux aussi, c'est qu'ils ne fassent pas le flexible AVD dans la foulée. Il doit avoir le même âge que le reste, alors autant faire les 4.
Bien, que pensez-vous de tout ça, les pièces semblent un peu plus chères que ce que vous disiez, non ?
- 20cd62
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- biwann
- Forumeur

Le prix kit de freins c'est clairement exagéré, j'ai acheté un kit complet il n'y a pas si longtemps pour la green à JPB payé dans les 90€ de mémoire.
Les temps sont un peu exagérés aussi je trouve. J'ai réglé mes phares pour le première fois et sans matos la semaine dernière, ça ne m'a pas pris 18 minutes
Les temps sont un peu exagérés aussi je trouve. J'ai réglé mes phares pour le première fois et sans matos la semaine dernière, ça ne m'a pas pris 18 minutes
-
Sacavin2
Je crois que tu n'es pas dupe ccciolll, tu as remarqué qu'à chaque fois, il te comptait la réparation totale (théorique), alors que comme tu le dis, si la voiture est en partie désossé, il devrait le décompter !??
Mais le premier truc qui me saute au yeux c'est les phares....
, 18 min. pour 2 coups de tournevis ?? Vu les travaux que tu veux faire il pourrai t'en faire cadeau !!
Maintenant que tu as un devis détaillé, fais le tour des centres autos pour comparer, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Sinon, je pense qu'il y a toujours le copain d'un copain qui pourrait te rendre service.......Dès fois en parlant ???
, et si ce copain est du métier, il aura des prix chez le fournisseur !! 
Mais le premier truc qui me saute au yeux c'est les phares....
Maintenant que tu as un devis détaillé, fais le tour des centres autos pour comparer, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Sinon, je pense qu'il y a toujours le copain d'un copain qui pourrait te rendre service.......Dès fois en parlant ???
-
chamalow
- Forumeur

Plusieurs choses:
concenrnant le suicidaire et ses conseils je ne répondrais plus

- pour le prix du kit de freins: Comprend-t-il les tambours avec?
- Pour les flexibles, sans équivoque, change les 4, tu as donné la raison
- pour la main d'oeuvre, effectivement c'est très curieux...
- Pour le réglage de phare, ma foi si le prix te semble correct autant le faire faire, mais je n'ai pas vu qu'il t'aie compté la pièce à remplacer, donc là, il risque de te facturer plus cher.
A ta place, je démonterai ce bidouille et je le ferai moi même, contre un mur, c'est vite réglé.
Ca te prendra une demi heure si tu ne l'as jamais fait, 10 minutes sinon.
concenrnant le suicidaire et ses conseils je ne répondrais plus
- pour le prix du kit de freins: Comprend-t-il les tambours avec?
- Pour les flexibles, sans équivoque, change les 4, tu as donné la raison
- pour la main d'oeuvre, effectivement c'est très curieux...
- Pour le réglage de phare, ma foi si le prix te semble correct autant le faire faire, mais je n'ai pas vu qu'il t'aie compté la pièce à remplacer, donc là, il risque de te facturer plus cher.
A ta place, je démonterai ce bidouille et je le ferai moi même, contre un mur, c'est vite réglé.
Ca te prendra une demi heure si tu ne l'as jamais fait, 10 minutes sinon.
- ccciolll
- Forumeur

Oui, pour les phares, éventuellement je le ferai moi-même.
Pour le reste, pas de précision sur les pièces.
C'est un ancien garage peugeot (garage, pas concessionnaire, il ne vend pas) mais il est "indépendant" depuis au moins 10 ans.
Le prix du kit, c'est curieux. à 90€ c'est de la marque Peugeot ?
Pour ce genre de pièce vitale et importante, existe-t'il des différences de prix et des qualités à éviter ?
Pour le reste, pas de précision sur les pièces.
C'est un ancien garage peugeot (garage, pas concessionnaire, il ne vend pas) mais il est "indépendant" depuis au moins 10 ans.
Le prix du kit, c'est curieux. à 90€ c'est de la marque Peugeot ?
Pour ce genre de pièce vitale et importante, existe-t'il des différences de prix et des qualités à éviter ?
-
chamalow
- Forumeur

- ccciolll
- Forumeur

Tenez, d'après cette page le prix annoncé par mon garagiste pour le kit freins arrière n'est pas surévalué. enfin pas beaucoup, ils disent que le prix normal est 227 TTC et mon garagiste me le fait 232 TTC.
Bon, après, ce site propose à -36 %, mais je me demande comment ils font pour avoir ça à ce prix là, c'est louche…
Sinon, Nortoto, ils proposent même pas de devis en ligne, je vais être obligé de me déplacer. Pas top le service client… Idem pour Point S.
Bon, après, ce site propose à -36 %, mais je me demande comment ils font pour avoir ça à ce prix là, c'est louche…
Sinon, Nortoto, ils proposent même pas de devis en ligne, je vais être obligé de me déplacer. Pas top le service client… Idem pour Point S.
- 3dfx
- Forumeur

227€ c'est le prix peugeot ça...
140€ est le prix "normal" d'un kit AR chez n'importe quel fournisseur.
Chez un grossiste (genre AD) tu trouves encore moins cher.
Et chez Norauto le kit premier prix est à 99€ (marque Carter), tandis que le Brembo ou le Norauto est à environ 150€.
Pour Norauto tu peux obtenir un devis par téléphone.
Sur leur site tu trouves le prix de la pose du kit AR : 72€ (purge réglage fàm inclus).
Donc par exemple pour le kit AR posé purgé réglé : 99+72= 171€...bien moins cher...
Attention, pour y avoir travaillé je sais que la rectification des tambours est systématiquement facturé en plus alors que ce n'est pas forcément necessaire (60€ environ) donc demande bien le détail.
Cela dit c'est quand meme mieux de la faire.
140€ est le prix "normal" d'un kit AR chez n'importe quel fournisseur.
Chez un grossiste (genre AD) tu trouves encore moins cher.
Et chez Norauto le kit premier prix est à 99€ (marque Carter), tandis que le Brembo ou le Norauto est à environ 150€.
Pour Norauto tu peux obtenir un devis par téléphone.
Sur leur site tu trouves le prix de la pose du kit AR : 72€ (purge réglage fàm inclus).
Donc par exemple pour le kit AR posé purgé réglé : 99+72= 171€...bien moins cher...
Attention, pour y avoir travaillé je sais que la rectification des tambours est systématiquement facturé en plus alors que ce n'est pas forcément necessaire (60€ environ) donc demande bien le détail.
Cela dit c'est quand meme mieux de la faire.