Non, mais c'est vrai que je n'avais pas changé le liquide depuis plusieurs années, presque 10 ans !
Je vous recommande donc sur ces anciennes générations de changer le liquide plus souvent que moi, il est peut-être devenu corrosif à force...
Culasse 205 DTurbo HS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Salut,
J'ai eu le même problème que toi le mois dernier (suite à de nombreux problémes de chauffe l'été dernier)
Joint de culasse hs et turbo mort.
J'avais gardé une culasse et un turbo d'un autre moteur.
Je vais tenter une réparation dés que les finances me le permettent.
Bonne chance avec la tienne.
J'ai eu le même problème que toi le mois dernier (suite à de nombreux problémes de chauffe l'été dernier)
Joint de culasse hs et turbo mort.
J'avais gardé une culasse et un turbo d'un autre moteur.
Je vais tenter une réparation dés que les finances me le permettent.
Bonne chance avec la tienne.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Merci pour vos conseils, mais je ne mettrais pas un sous de plus dans ce moteur.
De toutes façon, à 300 000 km, faut s'attendre à d'autres pannes. Le roulement d'essieu est fatigué, l'alternateur vient de tomber en panne (régulateur réparé), la pompe à gazoil fuit, mais tant qu'elle roule, elle fera l'affaire...

De toutes façon, à 300 000 km, faut s'attendre à d'autres pannes. Le roulement d'essieu est fatigué, l'alternateur vient de tomber en panne (régulateur réparé), la pompe à gazoil fuit, mais tant qu'elle roule, elle fera l'affaire...