culasse de gti 122 ch

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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hollywood
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culasse de gti 122 ch

Message par hollywood »

Bonjour a tous :) Cela faisait un moment :gene: Juste une petite question de compatibilité.
Je possède un moteur DKZ 1.9 122 ch catalysé, dont les coussinets de vilo ont rendu l'âme a 142000 km = moteur H.S. je souhaite récupérer la culasse en parfait état pour ma GTI 1.9 130 ch 20CD62 au cas ou :roll: Mais j'ai un doute, car j'ai peur de perdre en puissance a cause de l'arbre a came , ai-je raison de la garder, ou bien dois-je la vendre, car pas compatible avec un vrai 130 ch ?????? :grattetete:
Merci .
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205 CTI de 1991 - 160000kms
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Shidenkai
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Re: culasse de gti 122 ch

Message par Shidenkai »

Les arbres à cames sont bien quelque peu différents à ce que j'ai déjà lu. Donc tu risques certainement de ne pas retrouver le même comportement moteur. Pas que ça ne fonctionnerait pas, mais si t'as envie de bien faire les choses...

Je me méfierais quand même de cette culasse... Un moteur qui rend l'âme à ce kilométrage a certainement beaucoup mouliné ou a eu un mauvais graissage. Es-tu certain que les cames, guides, poussoirs et soupapes n'ont pas trop souffert ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Re: culasse de gti 122 ch

Message par JPB »

Pour avoir bousillé les coussinets de vilebrequin à ce kilométrage, c'est un défaut de lubrification (manque d'huile ou pompe HS) qui en est la cause. :?
Donc, les paliers d'arbre à cames sont à contrôler attentivement. :wink:
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Re: culasse de gti 122 ch

Message par hollywood »

En ouvrant le carter je me suis aperçu que la bielle N°3 avait était changée !!! :0
Par contre au moment de rouler, je n'ai pas fait attention a l'aiguille de pression d'huile, donc impossible de d'incriminer la pompe a huile; Du coup je ne saurais jamais si la voiture a subit une mauvaise réparation, ou bien si la pompe a huile est H.S. :grattetete:
Je trouve cela curieux quand même, ma 105 ch avec ses 281000 km a sa pompe a huile d'origine siglée de 84 !!!
Je n'ai pas ouvert le couvre culasse pour vérifier la rampe et l'arbre a came.
Donc nouveau moteur trouvé d'occas :)
Je change les coussinets du nouveau moteur, dois-je obligatoirement changer les 8 écrous de chapeaux de bielles, ou peut-on remettre ceux déjà en place ? :grattetete:
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Re: culasse de gti 122 ch

Message par JPB »

Ce sont les vis qu'il faut remplacer. :wink:
Et c'est préférable, oui. :bien:
Tu peux néanmoins remonter les anciennes car, en serrant au couple, tu t'apercevras si elle sont fatiguées ou pas. :wink:

Il faudra contrôler le jeu des paliers et tourillons avec du plastigage. :)
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Re: culasse de gti 122 ch

Message par hollywood »

Oups ! concernant les vis je ne les ai pas remplacer :langue3: et puis comme c'est la première fois que j'ai fais cela, je redémontrerai a nouveau tout ce petit monde pour changer :
_ les vis + écrous
_ 8 nouveaux coussinets neuf ( on ne sait jamais)
_ Joint de carter
_ Vidange + filtre a huile

Miam miam bon tout ça :mrgreen:
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