[Réglé] Culasse fissurée

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
clededouze
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Culasse fissurée

Message par clededouze »

Bonjour,

j'étais parti pour changer le joint de culasse de mon vw combi 1.6 td, quand j'ai déposé la culasse, j'ai vu des petites fissures sur les préchambres de combustion, ça ça m'a pas inquiété, j'ai déjà remonté des culasses XUD avec ce genre de fissures et ça n'a jamais posé de problème.

Par contre, la culasse du combi a aussi des fissures entre chaque siège de soupape :whoa: :
Image

Et ça a tous les cylindres:
Image

Je précise que tout fonctionnait très bien avant que je démonte, pas de chauffe et pas de fuite. Comme je restaure le combi, j'ai pas remonté la culasse, j'ai investi dans une culasse complète neuve. Je me retrouve donc avec cette culasse sur les bras, je voudrais la revendre mais pour ça j'ai besoin d'avis concernant ces fissures, grave? pas grave? est-ce que ça va empirer? Pour savoir si cette culasse vaut toujours quelquechose...

Alors si quelqu'un a un avis éclairé... :)
Modifié en dernier par clededouze le lun. 2 juil. 2018 13:16, modifié 1 fois.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Culasse fissurée

Message par EGranier73 »

il y a le mem phénomene sur xud et les culasses finissent a la poubelles apres un passage honereux chez le culassier :(
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Attention quand même pour les préchambres fissurées: quand une préchambre tombe dans le cylindre elle a bien commencé par casser puisque la moitié est en appui sur le bloc.
Il vaut toujours mieux se renseigner pour savoir s'il y a eu des séries à problèmes comme chez PSA avec les XUD9TE DHY.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Où je bossais avant, on faisait des soudures alu si la fissure n'était pas trop profonde mais bon ça implique le démontage et changement des sièges donc cher à mon avis.
clededouze
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé] Culasse fissurée

Message par clededouze »

Ok,

j'ai trouvé la revue officielle d'atelier VAG de ce moteur qui dit que la culasse est remontable si ces fissures font moins d'1mm.
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »