Corrigé, trompage de boutonDjDavOnline a écrit :je veux pas paraitre méchant, mais systeme ,c'ecrit sans le "h" a moins que c'est le nom du dispositif. autrement dis j'ai rien compris.XR138 a écrit :Salut,seb057 a écrit :Oui c'est bien un système de dépolution!!
Ce moteur a un carburateur piloté , pour diminuer la polution, je pense aussi qu'il y a un catalyseur et une sonde lambda
un boitier electronique agit sur des actionneurs qui commandent le carburateur en fonction des informations de la sonde lambda
Les tuyaux metalliques que l'on voit servent a recycler les gazs d'echappement a certains points de fonctionnement du moteur,tout ceci afin de limiter l'essence imbrulée qui serait mauvaise pour le catalyseur
Ce système a été développé sur les TU avant qu'il apparaisse l'injection monopoint pour les pays ayant des normes de pollution plus strictes que la France!
si c'est une Green le moteur est un TU3AC le C vient du fait qu'il possède un carburateur piloté, niveau puissance c'est pareil que le TU3A
A+
seb
Oui c'est bien le systhème anti-pollution dit de classe C.
Pas de recyclage de gaz d'échappement, pas de catalyseur![]()
C'est un systhème anti-pollution utilisé sur les motos avant la venue de l'injection.
On injecte de l'air dans l'échappement pour créer une post-combustion qui brûle l'essence imbrûlé sortant des cylindres.
Le systhéme est "piloté" par un boitier qui prend ses info du module d'allumage, et déclenche le systhéme quand le moteur est dans une plage d'utilisation ou il ne brûle pas toute l'essence.
Le systhéme a tendance à faire surchauffer la ligne d'échappement d'ou son pilotage.
XR138

Xr138