D6B, DKZ, differences?
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D6B, DKZ, differences?
Bonsoir GTitistes,
voila apres avoir enfin traque la bete je viens de la denicher.
Depuis une semaine je suis l'heureux proprietaire d'une 205 griffe.
Petit descriptif:
-180000km
t-ype 20cd62
-quelques travaux a faire (les adresses et conseil seront les bienvenus), sellerie, carrosserie, joint queue de soupapes, etc
-pas de tunning base tres saine pour un restauration a l'origine.
Promis je posterai quelques photos mais avant j'attend le retour du soleil.
J'ai cependant une question concernant le moteur, celui actuel est un DKZ or cela devrais etre un D6B.
Quelles sont les elements qui different pour modifier la puissance? Es ce uniquement l'injection ou bien d'autre elements du moteur?
Suluc
voila apres avoir enfin traque la bete je viens de la denicher.
Depuis une semaine je suis l'heureux proprietaire d'une 205 griffe.
Petit descriptif:
-180000km
t-ype 20cd62
-quelques travaux a faire (les adresses et conseil seront les bienvenus), sellerie, carrosserie, joint queue de soupapes, etc
-pas de tunning base tres saine pour un restauration a l'origine.
Promis je posterai quelques photos mais avant j'attend le retour du soleil.
J'ai cependant une question concernant le moteur, celui actuel est un DKZ or cela devrais etre un D6B.
Quelles sont les elements qui different pour modifier la puissance? Es ce uniquement l'injection ou bien d'autre elements du moteur?
Suluc
- SRDturbo
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Re: D6B, DKZ, differences?
C'est la version cata, 122 ch et pas la même gestion moteur... ni tout à fait le même moulin.
C'est bien une 130 à l'origine et pas une version export?
C'est bien une 130 à l'origine et pas une version export?
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Re: D6B, DKZ, differences?
Oui c'est bien une version francaise.
Qu'es ce qui est different dans ce moteur?
Qu'es ce qui est different dans ce moteur?
- SRDturbo
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Re: D6B, DKZ, differences?
Taux de compression, arbre à cames, ligne d'échappement et allumage/injection surtout.
Le plus simple reste de retrouver un 130 pour remplacer celui-ci, vérifie tout de même que le moteur a tout d'un 122ch, c'est peut-être un mix entre l'ancien XU9JA d'origine et un XU9JAZ.
Le plus simple reste de retrouver un 130 pour remplacer celui-ci, vérifie tout de même que le moteur a tout d'un 122ch, c'est peut-être un mix entre l'ancien XU9JA d'origine et un XU9JAZ.
- dami
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Re: D6B, DKZ, differences?
Si sont type est comme tu dis "20CD62", le moulin a été changer par un XU9JAZ, le type des versions 122ch étant différent.
- DAVID80
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Re: D6B, DKZ, differences?
Salut et bien venu vous et 1 de plus
Combien l'as tu acheter cette petite , vivement les photos pour que l'on puisse la voire et
pouvoir te donner des conseil sur ce qui est d'origine ou pas
@+david
Combien l'as tu acheter cette petite , vivement les photos pour que l'on puisse la voire et
pouvoir te donner des conseil sur ce qui est d'origine ou pas
@+david
- Gebur
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Re: D6B, DKZ, differences?
Elle tourne comme une patate ou pas ?
Tu as peut-être juste le moteur de 122cv comme dit SRDturbo.
Les débimètre et calculateur ne sont pas les mêmes vérifie.
Tu as peut-être juste le moteur de 122cv comme dit SRDturbo.
Les débimètre et calculateur ne sont pas les mêmes vérifie.
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- Forumeur
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Re: D6B, DKZ, differences?
Des conseils ca j'en aurai besoin.
Apres un rapide coups d'oeil, j'ai releve le num 07B sur le caculateur et j'ai vu un module electronique pour l'allumage, biensure pas de sonde lambda. Il semblerait que ce soit un DKZ avec une injection de D6B. Y a t-il un moyen de connaitre les diff entre ces moteurs? Comment je peux faire la distinction entre les 2 types de debitmetres?
Le ralenti est plus ou moins stable avec quelques instabilitees au demarrage, mais je pense qu'un bon nettoyage du tirroir additionnel feras l'affaire.
Je l'ai achete 3000roro, bientot les photos ....
je vous tiens au courant.
Apres un rapide coups d'oeil, j'ai releve le num 07B sur le caculateur et j'ai vu un module electronique pour l'allumage, biensure pas de sonde lambda. Il semblerait que ce soit un DKZ avec une injection de D6B. Y a t-il un moyen de connaitre les diff entre ces moteurs? Comment je peux faire la distinction entre les 2 types de debitmetres?
Le ralenti est plus ou moins stable avec quelques instabilitees au demarrage, mais je pense qu'un bon nettoyage du tirroir additionnel feras l'affaire.
Je l'ai achete 3000roro, bientot les photos ....
je vous tiens au courant.
- SRDturbo
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Re: D6B, DKZ, differences?
Donne-nous la réf. du débitmètre, et une prise des compressions serait intéressante 

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- Forumeur
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Re: D6B, DKZ, differences?
voila ce que j'ai pour le debitmetre : 0 280 202 109
- SRDturbo
- Forumeur
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Re: D6B, DKZ, differences?
D'après ce post http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17977.php c'est un débitmètre de 130, reste à voir pour l'arbre à cames et le taux de compression.
Dans le meilleur des cas tu n'aurais que le bloc alu venant d'une cata mais je ne pense pas qu'ils auront été jusque là en remontant le moulin.
Pour info on a vu il y a pas longtemps sur un forum le cas d'une 309 GTI (1.9 donc) avec un bloc moteur de XU52C, pour lui à priori seul le carter cylindre viendrait d'un 1.6 car le moulin a tout d'un 130 à l'extérieur et tourne correctement... ce qui ne serait sans doute pas le cas si c'était un gros bitza.
Dans le meilleur des cas tu n'aurais que le bloc alu venant d'une cata mais je ne pense pas qu'ils auront été jusque là en remontant le moulin.
Pour info on a vu il y a pas longtemps sur un forum le cas d'une 309 GTI (1.9 donc) avec un bloc moteur de XU52C, pour lui à priori seul le carter cylindre viendrait d'un 1.6 car le moulin a tout d'un 130 à l'extérieur et tourne correctement... ce qui ne serait sans doute pas le cas si c'était un gros bitza.
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- Forumeur
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Re: D6B, DKZ, differences?
Merci SrdTurbo pour ces infos. Ca valide mon hypothese de moteur cata monte avec une inj de non cata.
J'ai prevus de prendre les compressions, reste a trouver le temps.
Je post des que j'en sais plus
J'ai prevus de prendre les compressions, reste a trouver le temps.
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