De quel moteur est équipé votre (vos) 205 ?
- titituning91
- Forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 21:52
- Localisation : 91
- Contact :
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
- ptitpirat
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
1.0L 45ch
J'ai une petite question un truc qui quelque part m'a toujours paru curieu sans que j'y apporte une réponse quand on regarde à l'oeil comme ça en soulevant le capot un moteur de cylindrée 1,0L... 1,1L jusqu'a 1,4L... on ne s'aperçoi pas que le moeteur parait plus gros si on y connai rien à l'oeil c'est pas très visible à par regarder le carbu ou le système d' admission d'air... la diffrence de cylindrée n'influ donc que très peu la taille du bloc moteur ? j'aimerai bien savoir qu'elle difference de taille un piston de TU9 avec un TU3... par exemple ?
J'ai une petite question un truc qui quelque part m'a toujours paru curieu sans que j'y apporte une réponse quand on regarde à l'oeil comme ça en soulevant le capot un moteur de cylindrée 1,0L... 1,1L jusqu'a 1,4L... on ne s'aperçoi pas que le moeteur parait plus gros si on y connai rien à l'oeil c'est pas très visible à par regarder le carbu ou le système d' admission d'air... la diffrence de cylindrée n'influ donc que très peu la taille du bloc moteur ? j'aimerai bien savoir qu'elle difference de taille un piston de TU9 avec un TU3... par exemple ?
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
normal, le banc de cylindre reste de la meme taille, ensuite ce sont les chemise, les piston, toutes les cotes interne qui changeptitpirat a écrit :1.0L 45ch
J'ai une petite question un truc qui quelque part m'a toujours paru curieu sans que j'y apporte une réponse quand on regarde à l'oeil comme ça en soulevant le capot un moteur de cylindrée 1,0L... 1,1L jusqu'a 1,4L... on ne s'aperçoi pas que le moeteur parait plus gros si on y connai rien à l'oeil c'est pas très visible à par regarder le carbu ou le système d' admission d'air... la diffrence de cylindrée n'influ donc que très peu la taille du bloc moteur ? j'aimerai bien savoir qu'elle difference de taille un piston de TU9 avec un TU3... par exemple ?

- ptitpirat
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
- jp33
- Forumeur
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 12:23
Il n'y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte. Les freins, les pneux, les options possibles, celle montées ....
Beaucoup de paramètres entre en ligne de compte comme le nombre de véhicule que l'on espère vendre (c'est plus simple de répartir les coûts de fabrication sur un modèle comme la juju que sur une DTurbo .... La GTI étant hors concours, c'est le haut de gamme et c'est également de l'image pour la marque (comme la Griffe ou la Gentry ...). Le rêve, ça se paie ....
Et pour les cabriolets, c'est pire ...
Beaucoup de paramètres entre en ligne de compte comme le nombre de véhicule que l'on espère vendre (c'est plus simple de répartir les coûts de fabrication sur un modèle comme la juju que sur une DTurbo .... La GTI étant hors concours, c'est le haut de gamme et c'est également de l'image pour la marque (comme la Griffe ou la Gentry ...). Le rêve, ça se paie ....
Et pour les cabriolets, c'est pire ...