décrasser moteur diesel avec 1L d essence VRAI ou FAUX ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
décrasser moteur diesel avec 1L d essence VRAI ou FAUX ?
bonjour a tous et a toute on vient de me dire que si on mettait 1L ou 2 d essence dans mon reservoir désencrasser les moteur diesel besoin de votre avis ?
merci
merci
- CEV
- Forumeur
Re: décrasser moteur diesel avec 1L d essence VRAI ou FAUX ?
J'ai déjà entendu parler de ce truc là ,mais je ne sais pas si cela est vraiment efficace.
Sinon,avant l'apparition du gazole grand froid ,on mettait 10% d'essence dans le réservoir afin que le gazole ne fige pas en période hivernale.
Bonne journée.
Sinon,avant l'apparition du gazole grand froid ,on mettait 10% d'essence dans le réservoir afin que le gazole ne fige pas en période hivernale.
Bonne journée.

- 205juju
- Forumeur
L'essence sa craint pour la pompe le mieux serait du fioul mais bon on as pas le droit et quand tu roule sa se voit et sa se sent aussi
-
- Forumeur
Merci pour vos infos, sinon on m a parlé de mettre 1 plein de gasoil exellium chez total ou shell celui ci aurait deja un additif pour permettre de decrasser les moteurs, qu en pensez vous? Merci
-
- Forumeur
Je vous précise que mon moteur n a pas de probleme je voudrais juste l entretenir au mieux et trouver une solution pour le decrasser. 

- yosking90
- Forumeur
Alors quelques éléments de réponses :
- Le fioul, c'est du gazole. Il est juste détaxe( Enfin moins taxé). La composition d'un fioul domestique, fioul agricole est la même qu'un gazole de pompe. Cependant, le colorant ajouté au fioul tache de manière définitive l’intérieur des durites et du réservoir. Donc aucun intérêt de mettre du fioul car ce n'est rien de plus que du gazole.
- L'essence est plus corrosive que le gazole, donc c'est vrai que pour la pompe ça pourrait poser problème.
- Les gazoles premium comme le total excellium ont effectivement des additifs détergents... Mais comme tout les additifs decrassants, toute la merde qui se décollent d'un endroit va aller se coller ailleurs... Et en general ca fais un gros paquet de m***** qui arrive directement dans le moteur....
Le plus simple et le moins dangereux si tu veux décrasser ton moteur, c'est de tirer un peu dedans de temps à autre : Démarrage du péage, voie d’accélération etc.... Elle ne s'encrassera pas comme ça.
Pour décrasser un bon coup, pousse ta 3ème sur l'autoroute, Si ca fume noir c'est que ça décrasse ;)
- Le fioul, c'est du gazole. Il est juste détaxe( Enfin moins taxé). La composition d'un fioul domestique, fioul agricole est la même qu'un gazole de pompe. Cependant, le colorant ajouté au fioul tache de manière définitive l’intérieur des durites et du réservoir. Donc aucun intérêt de mettre du fioul car ce n'est rien de plus que du gazole.
- L'essence est plus corrosive que le gazole, donc c'est vrai que pour la pompe ça pourrait poser problème.
- Les gazoles premium comme le total excellium ont effectivement des additifs détergents... Mais comme tout les additifs decrassants, toute la merde qui se décollent d'un endroit va aller se coller ailleurs... Et en general ca fais un gros paquet de m***** qui arrive directement dans le moteur....
Le plus simple et le moins dangereux si tu veux décrasser ton moteur, c'est de tirer un peu dedans de temps à autre : Démarrage du péage, voie d’accélération etc.... Elle ne s'encrassera pas comme ça.
Pour décrasser un bon coup, pousse ta 3ème sur l'autoroute, Si ca fume noir c'est que ça décrasse ;)
-
- Forumeur
ok merci yosking90 je le fais de temps en temps pousser mes rapport a chaud .
je pose c est question par ce que quand j ai démonté mes bougie de préchauffe j ai vue des petit résidu au bout de mes ancienne bougie donc je me dit que mon moteur n est pas super saint quand penser vous ?
je pose c est question par ce que quand j ai démonté mes bougie de préchauffe j ai vue des petit résidu au bout de mes ancienne bougie donc je me dit que mon moteur n est pas super saint quand penser vous ?
-
- Forumeur
Un moteur diesel c'est jamais saint
Si ça fume soit.. trop riche ou mauvaise combustion vérifié propreté du filtre a air, gazole, la dernière vidange?
L'état des injecteurs s'ils sont détarrés 110bar les lucas et 130bar les Bosch ça fume!
Le calage de la pompe sa joue aussi, si pas assez d'avance ça fume

Si ça fume soit.. trop riche ou mauvaise combustion vérifié propreté du filtre a air, gazole, la dernière vidange?
L'état des injecteurs s'ils sont détarrés 110bar les lucas et 130bar les Bosch ça fume!
Le calage de la pompe sa joue aussi, si pas assez d'avance ça fume

-
- Forumeur
Contrairement a ce qui été dit plus haut ,j'avais mis du total excellium,mon moteur était plus souple.
Pour désencrasser un XUD il faut faire de l'autoroute régulièrement car la ville encrasse énormément ce moteur.
Ne pas oublier pour les anciens modèles de filtre a gasoil,de bien nettoyer le porte filtre,il faut prendre un kit complet afin d'avoir les joints de remplacement,delphi fait un bon "packaging".
Logiquement si elle calé correctement en usine(la pompe),on y touche pas seulement si quelqu'un a fait de la bidouille,sinon il faut voir un dieseliste,la mienne tourne parfaitement et j'ai très peu de fumée,avec une consommation qui donne des sueurs froides a un HDI,pourtant j'ai 480000 km,moteur d'origine.
Pour désencrasser un XUD il faut faire de l'autoroute régulièrement car la ville encrasse énormément ce moteur.
Ne pas oublier pour les anciens modèles de filtre a gasoil,de bien nettoyer le porte filtre,il faut prendre un kit complet afin d'avoir les joints de remplacement,delphi fait un bon "packaging".
Logiquement si elle calé correctement en usine(la pompe),on y touche pas seulement si quelqu'un a fait de la bidouille,sinon il faut voir un dieseliste,la mienne tourne parfaitement et j'ai très peu de fumée,avec une consommation qui donne des sueurs froides a un HDI,pourtant j'ai 480000 km,moteur d'origine.
-
- Forumeur
Salut,comme dit plus haut pousse là à chaud.
Sur mon ex grd vers 320 000 km,j'avais essayé un nettoyant moteur à mettre avant la vidange,ça avait juste servit à alléger mon porte-monnaie.
Sur mon ex grd vers 320 000 km,j'avais essayé un nettoyant moteur à mettre avant la vidange,ça avait juste servit à alléger mon porte-monnaie.
-
- Nouveau
bonjour,
Mettre de l'essence dans le réservoir pour décrasser son moteur Diesel ? jamais essayer !
Par contre, la méthode la plus connue est de le faire avec du gasoil excellium et de l’additif nettoyant.
Patrick
Mettre de l'essence dans le réservoir pour décrasser son moteur Diesel ? jamais essayer !

Par contre, la méthode la plus connue est de le faire avec du gasoil excellium et de l’additif nettoyant.
Patrick

Modifié en dernier par Patrick03 le jeu. 27 avr. 2023 15:49, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Un copain qui bosse dans les moteurs d'avions met du "kérosène". Ça semble bien nettoyer.
-
- Forumeur
Rien de bien étonnant car le produit que l'on met dans les flacons nettoyant injecteurs diesel,style bardhal,wynn's.... qu'on vend partout et ailleurs,c'est bien mentionné qu'il y a du kérosène dedans,ensuite je ne connais pas le pourcentage mais il est vrai que les gens lisent très mal la notice d'utilisation de ces différents produits...

-
- Forumeur
Perso, le total excellium est la plus simple solution, même plus cher au litre je consomme moins! Donc on s'y retrouve et conduite plus souple.
Les produits additifs sont en majorité des "attrape couillons" comme les "nettoyage à l'azote" sans parler d'autres produits ...
Donc un bon entretien et le faire "tirer" à chaud est la seule solution réalisable .
Quant à dire que le moteur est encrassé au vu des bougies de prchauffage n'est pas un bon diagnostic sur un diesel...
Les produits additifs sont en majorité des "attrape couillons" comme les "nettoyage à l'azote" sans parler d'autres produits ...
Donc un bon entretien et le faire "tirer" à chaud est la seule solution réalisable .
Quant à dire que le moteur est encrassé au vu des bougies de prchauffage n'est pas un bon diagnostic sur un diesel...
-
- Forumeur
Cela fait déja 3 ans,vous allez rire et ce n'est pas de la mythomanie,j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois l'expérience mais le gasoil total excellium ne me donne pas satisfation sur mon auto(*306 HDI) ,je consomme plus et je fais moins de kilomètres avec ce dernier tandis qu'avec le gasoil de l'intermarché pas loin de chez mois,il y a un écart de 44 km,en clair je fais 44 km de plus avec le gasoil d'intermarché......il faudrait qu'on m'explique cela ???pierre81 a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 22:36 Perso, le total excellium est la plus simple solution, même plus cher au litre je consomme moins! Donc on s'y retrouve et conduite plus souple.
Bien entendu je mets exactement la même quantité de carburant,je remets toujours à zéro mon compteur et pour la crédibilité,je ne change pas mon style de conduite(je conduis au couple,je freine peu,le frein moteur est mon ami,j'utilise l'énergie cinétique,respect des limitations de vitesse...et de temps en temps un désencrassage comme toi "pierre81")
* paradoxalement le gain en économie de carburant était notable avec mon ex 306 HDI....lorsque j'utilisais du gasoil total excellium,bizarrement à cette époque le gasoil avait un prix pratiquement correct... ce n'était pas moins de 250 km de gagner en utilisant régulièrement du gasoil total excellium(1150 km au lieu de 900 km)....il est vrai que le remplacement d'un injecteur défectueux sur cette voiture avait été bénéfique....de plus même en revenant au carburant de supermarché,je perdais au plus 20 km d'autonomie....
Je me rappelle jour pour jour que l'automnomie était quasiment identique avec du gasoil total excellium et du gasoil de supermarché avec mon ex 205 XAD(un chameau) qui faisait toujours 1000 km avec un plein...............on était encore à des prix raisonnable au niveau du prix du gasoil,incomparable avec les prix actuels qui frolent l'indécence..,maintenant je fais un bond de 10 mètres lorsque je fais le plein de gasoil....et c'est limite un supplice pour moi lorsque je dois prendre ma voiture,je fais souvent de la marche à pied pour mes différents déplacements donc la voiture bouge rarement,il est vrai qu'on a pas tous le choix,beaucoup sont dépendant de la voiture.