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Bonjour / bonsoir ; je souhaite consulter vôtre avis sur " le choix " de mettre un volant bois dans une 205 gentry ; le pourquoi du comment : le cuir du volant est noirci ( intérieur beige impala ) ; cache du volant noir et non beige ce qui amène alors 2 ou plutôt 3 solution , trouver un volant + cache en bon état ; repeindre le cache et refaire le cuir ou prendre un autre volant qui irai avec la voiture ; et il se trouve que je connais quelqu'un qui a un volant 3 branches en bois " formuling " avec moyeux pour 309 ( mais je pense que ça s'adapte a la 205 non ? )
ps : pourquoi j'ai pensé a ça me direz vous ?! et bien parce que il y a des " rappels " de bois sur les habillage de porte.
voici ce à quoi ça ressemblerai ( 205 raid )
merci pour vos avis car je suis en 50/50 ( cout pour refaire le volant / volant + moyeux gratuit ; conserver l'origine / pièce accessoire ... )
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat
interieur :
fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ).
exterieur :
pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats .
cote moteur :
la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007
la derniere viange date de 282000Kms en 2010.
ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms
: changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1994 - 310000kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 300500kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 CJ de 1992 - 210000kms
Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
seul volant bois admis...le Peugeot en option...
personnellement, mais c'est ton choix, le bois je le vois plus dans une voiture de très haut standing (jaguar ou rolls) que dans une petit gabarit plein de plastique gris ou noir...pour moi, ça va pas ensemble (même s'il y a déjà des inserts bois)
après, et ça n'est que mon avis personnel, je préfère un volant origine qui pliera (peut-être) en cas d'accident qu'un volant bois qui s'encastrera dans les dents....lol
d'accord ; je suis plus ou moins du même avis que vous 2 ; ce qui est sur c'est que je ne veux pas le remplacer par un volant noir ( ça ferai tache au milieu e tout ce beige ) et je veux pas un volant " type sport " au pire je ferai un montage provisoire voir ce que sa donne et si ça ne me plaît pas ... a savoir que dans tout les cas le volant d'origine sera refait avec la sellerie.
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interieur :
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exterieur :
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Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Il existe d'excellents produits pour revitaliser un volant en cuir.
Un membre du forum vient justement de refaire le volant blanc (très salissant ) de sa Roland-Garros.
Pour refaire un volant chez un sellier faut compter 200 euros .
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
ah bon a savoir je vais me mettre en quête de revitalisant alors
200€ a oui tout de même florian+205 m'a dit que quelqu'un en fait refaire un pour 110€ mais après tout dépend de la couleur aussi je pense.
ah visiblement ça a déjà été fait sur une gentry ( mais en 4 branches )
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Si tu veux restaurer ton volant, passe me voir, je t'expliquerai comment faire et ou trouver les produits. J'ai refais toute ma sellerie et mon volant sur la RG si tes souvenirs sont bons.
oui mes souvenirs sons bon ,effectivement va falloir qu'on voit ça alors tu as traité la rouille sur tes goujons depuis la sortie ?
merci cev18 ; effectivement le résultat est top . bonne journée a toi aussi
ps : j'en connais un qui va être jaloux c'est eric alias ohana de voir cette belle gentry ^^
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Pour mes goujons, le les avais traité avec le produit que m'avais donné Eric mais ça rouille à la vitesse grand v après. Je les demonterais et je les passerai a la polisseuse. Le chimique en fait, c'est pour les fénéants mais ça ne dure jamais, rien de mieux que les vieilles méthodes.
Pour Eric et la Gentry, tu m'étonnes, il va se les manger.....
Faut que tu me la montre cette Gentry
on avait bien ris en tout cas ; la voiture nickel de chez nickel et eric qui vient gueuler parce que tu as une tache de rouille.
c'est sur les vieilles méthodes souvent bien souvent les meilleures .
Je lui en avait parlé en plus , elle l'intéressai mais trop de travail : sellerie et moteur ( soit le changer soit le déposer et refaire les filetages du collecteur d’échappement + changement de quelques durites.
voici la bête en question
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la derniere viange date de 282000Kms en 2010.
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
La sellerie n'est pas déchirée, juste des coutures a refaire, pour le reste, a priori, c'est faisable de la même manière que j'ai refait mes sièges, pareil pour le volant. C'est sur qu'il y a du boulot mais ce n'est pas insurmontable, il suffit de prendre le temps.
c'est ce que je pense aussi ; le plus dur dessus a mon avis va être de trouver un monnayeur + un pommeau en bon état
je crois d'ailleurs que c'est le même que sur ta RG si je ne m'abuse ?
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la derniere viange date de 282000Kms en 2010.
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: changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Quand je vais dans les bois ... c'est pas pour ramasser des champignons
Pour le monnayeur, t'es mal barré! Pour le pommeau, certains disent que c'est le même mais je n'en suis pas certain. Je sais que le mien c'est celui de la 309GTI16 et de la 405MI16. Je crois que celui de la gentry est celui de la plupart des 205 avec les chiffres de grille en vert. Le cuir était peut être une option mais je ne peux affirmer a 100% ce que je dis sur ce sujet.
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