ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici, j'espère qu'il reste un peu de monde

Ce qui m'amène est un problème sur un TU 1.1i monopoint ( TU9M ??) Type mine MBHDZF, c'est pas une 205 mais un Berlingo de novembre 97, je ne trouve pas de réponses à mes questions sur d'autres forum citrôen du coup peut être que quel'qu'un saura m'aider ici étant donné que certaines 205 ont ce moteur dans le caisson

A l'époque il y avait de très bonnes personnes qui m'ont aidé sur mes 205 et j'ai appris pleins de trucs ! Sauf que j'ai l'habitude à mes carbus moi du coup une injéction de 97 pour moi c'est trop moderne...
Bref, le problème c'est que l'auto refuse de démarrer par ce froid, je m'en suis servi hier matin pourtant donc c'est bizzarre... En fait ça broute, ça cherche à démarrer mais ne démarre pas, l'essence arrive j'ai vérifié, l'allumage doit se faire vu que ça tousse...
J'ai un multimètre mais je ne sais pas ou chercher, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de starter la dessus, mais une sonde d'eau et d'air qui fait office de capteur pour le calculateur.
Faut t-il se pencher sur un capteur ou sonde ? (sonde d'eau, lambda ou je ne sais quoi d'autre que j'ignore) Ou bien un problème d'allumage, bobine défectueuse, car y'a pas non plus de Delco la dessus je suis complètement paumé moi

Sa semble plutôt franc comme panne vu qu'hier matin ça a démarré sans problème mais bon ça ne veux peut être rien dire après tout avec l'électronique...

Merci par avance !!
Dj.