Demarrage 205 gti 1900

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
minosoakevin
Forumeur
Forumeur

Demarrage 205 gti 1900

Message par minosoakevin »

Bonjour à tous amis propriétaire de 205 .

Je suis possesseur d'une 205 gti 1900 et je voudrais vorre aide suite à un probleme de ma petite.

Elle ne demarre presque jamais quand je veux la démarrer sur place avec la clé, par contre en le contre attaquant elle démarre se met en marche

L'essence arrive bien au injecteur mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de courant aux bougies quand je tourne la clé. J'ai donc cru que c'etait un probleme d'allumage mais quand elle démarre apres un contre attaque elle tourne parfaitement bien sans aucun trou ni manque de puissance .

J'attend donc votre aide pour m'aider et me conseiller sur mon probleme . Je sais pas si c'est le probleme mais est ce possible que ce soit un probleme du au neiman ou bien au callage moteur?

Je vous remercie d'avance de votre aide :D
zeto60
Forumeur
Forumeur

Re: Demarrage 205 gti 1900

Message par zeto60 »

Slt

Le problème peut venir de plusieurs choses .

Déjà, comment teste tu l'allumage ?

Tu as défait une bougie et une autre personne tourne la clé et toi tu regarde s'il y a des étincelles.... .

Il faut vérifier le neiman, les connecteurs bobine d'allumage, relais tachymètrique, ect ...

Après, tu peut aussi prendre une bombe start pilote juste pour voir si c'est pas un soucis d'arriver d'essence comme de l'air dans le circuit.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonsoir , cela pourait etre simplement le neiman , j'ai eut des problemes de coupures de pompe a injection quand le mien est mort , il n'envotait plus bien le + apc a l'electrovanne quand je metait le coup de demarreur , la panne a rapidement étée franche avec casse du ressort de rappel de coup de demarreur ...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
minosoakevin
Forumeur
Forumeur

Message par minosoakevin »

Bonsoir a tous

Le problème a été résolu , j'ai appelé un électricien auto pour la panne et ce dernier m'a dit qu'il y avait des connecteurs mal fixé sur la boîte a fussible puis il a arrangé cela , mais apres quelque kilomètres le probleme est revenu et c'est la qu'on a vraiment pu ressoudre et ciblé le probleme

Juste une manque de tension de la batterie.

En fait mon alternateur ne donnait pas assez de charge pour la recharge de la batterie. Et il parrait queblors du demarrage de la voiture il a une quantité necessaire de tension assez importante pour que le moteur arrive a démarrer . J'ai donc échanger ma batterie avec celle de la 305 de mon père et elle a pu bien démarrer.

Je vous remercie de votre aide et vos suggestions, merci
Répondre

Revenir à « XU Essence »