démarrage difficile en hiver

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JPB
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Message par JPB »

Ils ne disent pas de rouler avec, si ? :wink:
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oljd
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Message par oljd »

ben si, je comprends pas là tu vas pas attendre que ton auto soit chaude avant de prendre la route, le starte automatique t'empeche pas de rouler lui aussi.
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

JPB a écrit :Ils ne disent pas de rouler avec, si ? :wink:
:shock:

Mon pauvre JPB, tu ne roules pas souvent en auto avec starter manuel :lol4

:mdrr:
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oljd
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Message par oljd »

pourtant ces deux autos en signature en ont.... :grattetete:
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JPB
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Message par JPB »

Perso, je ne roule jamais avec le starter. Je fais chauffer une minute et c'est bon. :wink:
Sur la notice de l'utilisateur, il n'est pas spécifier de rouler immédiatement après le démarrage et l'inverse non plus. Ils indiquent juste de ne pas emballer le moteur. :lol4
Sauf pour les diesels, ou il est indiqué de "laisser tourner au point mort quelques instants". C'est curieux, non ? :wink:

Si un moteur à essence ne tient pas le ralenti après les manœuvres de départ et 500 mètres d'utilisation raisonnable, ça peut dénoter un problème de réchauffage de carburateur (Seb057 y a eu droit) ou de thermostat. :wink:
A moins d'habiter dans le grand nord. :lol4

Il n'est pas bon de rouler avec un moteur froid. Le joint de culasse souffre. :wink:
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Message par oljd »

oui mais avec toutes les autos a carbu tu roules avec le starter a froid, et tu montes pogressivement en température en reduissant en même temps le starter.
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Message par JPB »

Ni en voiture ou moto d'aucune marque type ou cylindrée. :wink:
Jamais fait ça, ni conseillé à qui que ce soit de le faire. :wink:

Seul le gouvernement dans un but purement écologique conseilla dans le début des années 80 de le faire. :?
Avant, tous bons garagistes préconisaient de faire chauffer avant de rouler. :wink:

Depuis que les joints de culasse sont en acier et les moteurs à injection piloté on peut se permettre de ne pas faire chauffer. Bien que ce ne soit pas très bon pour les pistons qui n'ont pas leurs jeux de fonctionnement correct. :wink:
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Message par oljd »

Je suis d'accord pour les motos, tu mets le starter pour démarré, et après tu le vires, mais pour les auto tu le laisses un peu. Bon les autres vous venez me soutenir car là le JP il me crois pas :?
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Message par JPB »

oljd a écrit :Je suis d'accord pour les motos, tu mets le starter pour démarré, et après tu le vires, mais pour les auto tu le laisses un peu. Bon les autres vous venez me soutenir car là le JP il me crois pas :?
Non, non. Tu restera tout seul à défendre cette théorie néfaste. :lol4
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Message par oljd »

Le problème c'est que c'est comme ca, et je t'assure que j'ai raison mais toi tu veux pas me croire, donc je veux d'autre témoinages
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Message par JPB »

Un moteur de moto ou de voiture est toujours un moteur fonctionnant sur le même principe. Donc pourquoi ce qui serait faisable en voiture ne le serait pas en moto ? :wink:
Pourquoi la température d'un moteur thermique est elle régulée à une température dites de fonctionnement ? :wink:

La dilatation des pièces fixes ou en mouvement détermine les jeux de fonctionnement. :wink:
Un moteur qui tient son ralenti sans artifices indique qu'il est à une température suffisante à son utilisation. L'inverse, non. :wink:
A quoi serviraient les tours de chauffe et d'honneur en compétition si ce n'est à mettre le moteur en condition de fonctionnement et à faire tomber cette même température de manière douce ? :wink:
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Message par oljd »

les tours de chauffe premettent, la mise en température de tous les éléments, y compris boite, pneu,...

C'est pas bon de faire chauffer le moteur au ralentit, c'est beaucoup mieux de rouler a faible tour/min pour faire chauffer la mécanique., maintenant sur ma moto (trial) je mettait le starter qu'au démarrage après je roulais de suite. Comme ca.
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Message par JPB »

Avant les tours de chauffe, tu ne fais pas chauffer le moteur en compète ? :wink:
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Message par oljd »

JPB a écrit :Avant les tours de chauffe, tu ne fais pas chauffer le moteur en compète ? :wink:
là oui je suis ok sur ce point, cependant je t'affirme que j'ai raison, donc j'abandonne, sauf si quelqu'un m'aide, car tu es très tetu... :D
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Message par fredo57 »

j'aurais peur de commettre un crime de lèse majesté en contredisant JPB (c'est tout de même un champion pour résoudre les problèmes mécaniques) :mrgreen:

mais dans la pratique je fais comme oljd, je laisse chauffer le moteur de 6 à + de 20 secondes suivants si on est en été ou en hiver, puis je pars tranquillou en évitant de monter dans les régimes. et je repousse le starter au fur et à mesure.
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