démarrage difficile en hiver

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chamalow
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Message par chamalow »

Exxactement.
Faut pas laisser monter le moulin dans les tours.
Ce qui est drôle, c'est pour les modèles à injection.
Il faudra que je ressorte un truc de la notice d'utilisation de 1988, où ils conseillent selon le type d'injection deux modes de démarrages complètements opposés, mais je ne sais plus du tout lesquels... :oops:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Exxactement.
Faut pas laisser monter le moulin dans les tours.
Ce qui est drôle, c'est pour les modèles à injection.
Il faudra que je ressorte un truc de la notice d'utilisation de 1988, où ils conseillent selon le type d'injection deux modes de démarrages complètements opposés, mais je ne sais plus du tout lesquels... :oops:
touner la clef plus ou moins vite?
:lol:
chamalow
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Message par chamalow »

Non, mais démarrer en accélérant à fond que ce soit froid ou chaud, ou alors l'inverse, ej ne sais plus, et l'autre méthode ne fait accélérer que dans un cas je crois...

Plus de détails ce Week End.... :wink:
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JPB
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Message par JPB »

JPB a écrit :Ni en voiture ou moto d'aucune marque type ou cylindrée. :wink:
Jamais fait ça, ni conseillé à qui que ce soit de le faire. :wink:

Seul le gouvernement dans un but purement écologique conseilla dans le début des années 80 de le faire. :?
Avant, tous bons garagistes préconisaient de faire chauffer avant de rouler. :wink:


Depuis que les joints de culasse sont en acier et les moteurs à injection piloté on peut se permettre de ne pas faire chauffer. Bien que ce ne soit pas très bon pour les pistons qui n'ont pas leurs jeux de fonctionnement correct. :wink:
Ce que tu m'as montré, Oljd, n'est pas incompatible avec ce que j'ai déjà dit. :wink:
La RTA ne fait que retranscrire les directives gouvernementales. :?
Ca n'a rien à voir avec les principes de la physique. :wink:

D'autre part, j'ai une confiance toute relative dans la RTA. :?
Par exemple, pour une 1300 Kawasaki, il est conseillé de faire tourner le moteur à 3000 Trs/mn sans liquide de refroidissement et d'attendre que l'aiguille du thermomètre monte. :lol4
Et j'ai d'autres exemples. :lol4
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oljd
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Message par oljd »

là j'abandonne, car même avec la preuve sous les yeux tu veux pas etre convincu, bon ben tand pis, j'ai démontré ce que j'avais a démontrer.
chamalow
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Message par chamalow »

Parce que c'est marqué dans les directives gouvernementales l'ordre de serrage des vis de culasses? :lol4

Sérieusement, JPB arête, tu t'enfonces de plus en plus... :lol4
Tu essaies de noyer le poisson pour que personne ne remarque ton/tes erreur(s)... :shock:

Et puis, si la RTA recommande de faire tourner le moulin sans LDR, c'est peut être pas pour rien.
Sorti de son contexte, ca peut n'avoir qu'une valeur comique. :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

oljd a écrit :là j'abandonne, car même avec la preuve sous les yeux tu veux pas etre convincu, bon ben tand pis, j'ai démontré ce que j'avais a démontrer.
et pourquoi tu profiterais pas du barbeuque de Lilou pour venir lui expliquer de VIVE voix?
:annoce:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Parce que c'est marqué dans les directives gouvernementales l'ordre de serrage des vis de culasses? :lol4

Sérieusement, JPB arête, tu t'enfonces de plus en plus... :lol4
Tu essaies de noyer le poisson pour que personne ne remarque ton/tes erreur(s)... :shock:

Et puis, si la RTA recommande de faire tourner le moulin sans LDR, c'est peut être pas pour rien.
Sorti de son contexte, ca peut n'avoir qu'une valeur comique. :wink:
perso, je n'enterrai pas JPB si vite.... :wink:

je trouve sa remarque assez pertinante....
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JPB
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Parce que c'est marqué dans les directives gouvernementales l'ordre de serrage des vis de culasses? :lol4

Sérieusement, JPB arête, tu t'enfonces de plus en plus... :lol4
Tu essaies de noyer le poisson pour que personne ne remarque ton/tes erreur(s)... :shock:

Et puis, si la RTA recommande de faire tourner le moulin sans LDR, c'est peut être pas pour rien.
Sorti de son contexte, ca peut n'avoir qu'une valeur comique. :wink:
Bon ! Alors je te sors une connerie de plus de la RTA:

Sur CB750F Honda il est préconisé de faire le niveau d'huile à froid. :lol4
Tu imagines ce que ça peut faire quand on sait que le CB750F est à graissage carter sec avec réservoir d'huile séparé ? :lol4

Oljd, explique moi pourquoi l'armée (donc l'état) fait tourner ses moteurs de chars toutes les quatres heures dans le cas où ceux-ci sont immobilisés lors de manœuvre ? :wink:
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :
oljd a écrit :là j'abandonne, car même avec la preuve sous les yeux tu veux pas etre convincu, bon ben tand pis, j'ai démontré ce que j'avais a démontrer.
et pourquoi tu profiterais pas du barbeuque de Lilou pour venir lui expliquer de VIVE voix?
:annoce:
Ah ! Ouais ! Ca serait super ! :D
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :
oljd a écrit :là j'abandonne, car même avec la preuve sous les yeux tu veux pas etre convincu, bon ben tand pis, j'ai démontré ce que j'avais a démontrer.
et pourquoi tu profiterais pas du barbeuque de Lilou pour venir lui expliquer de VIVE voix?
:annoce:
Ah ! Ouais ! Ca serait super ! :D
Y'aura pas de probleme de demarrage car deja chaud...
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oljd
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Message par oljd »

Je suis d'accord avec Thomas, pour les chars, maintenant venir chez Lilou y aura pas moyen, pas trop le temps.

Et puis va dire a une âne de tourner a droite quand la carotte est a gauche, sans comparaison envers ta personne JP :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

si en plus tu deboules avec un char.... t'auras plus de poids pour l'expliquation :lol: :lol:
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oljd
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Message par oljd »

mdr, je crois que je n'ai plus besoin de m'expliquer, JP veut rester sur ses positions, ben je le laisse j'ai démontré que j'avais raison, c'est tout ce qu'il fallait.
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3dfx
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Message par 3dfx »

chamalow a écrit : Ce qui est drôle, c'est pour les modèles à injection.
Il faudra que je ressorte un truc de la notice d'utilisation de 1988, où ils conseillent selon le type d'injection deux modes de démarrages complètements opposés, mais je ne sais plus du tout lesquels... :oops:
Tout à fait, j'ai ça dans mon manuel de ma Green injection 1991...

Démarrage moteur froid ou chaud (injection)
Accélerer pied au plancher

Démarrage moteur froid ou chaud (injection)
démarrer sans accélérer

Du coup je sais pas ce que je dois faire moi :lol:
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