démarrage difficile en hiver

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fredo57
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Message par fredo57 »

dethomaso a écrit :
perso, je n'enterrai pas JPB si vite.... :wink:

je trouve sa remarque assez pertinante....
+1,

surtout que je me souviens que dans un auto-moto en hiver 1998 ou 1999 où l'on voyait un pilote faire "chauffer" le moteur d'une 206WRC.
il ne faisait pas cela avec le ralenti mais avec de brefs coups d'accélérateurs. l'ingénieur de l'écurie expliquait que s'il ne faisait pas chauffer le moteur ainsi, ce moteur très puissant risquerait de casser en partant.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

3dfx a écrit :
chamalow a écrit : Ce qui est drôle, c'est pour les modèles à injection.
Il faudra que je ressorte un truc de la notice d'utilisation de 1988, où ils conseillent selon le type d'injection deux modes de démarrages complètements opposés, mais je ne sais plus du tout lesquels... :oops:
Tout à fait, j'ai ça dans mon manuel de ma Green injection 1991...

Démarrage moteur froid ou chaud (injection)
Accélerer pied au plancher

Démarrage moteur froid ou chaud (injection)
démarrer sans accélérer

Du coup je sais pas ce que je dois faire moi :lol:
Si tu mets pied au plancher, le contacteur force le calculateur à travailler en pleine charge->enrichissement maxi.

Je pense que ca fait trop entre le mode d'enrichissement du calculateur lors du demarrage+ enrichissment par la sonde de température d'eau.
Surtout que pédale relachée, le calculo est en mode ralenti et enrichie legerement le melange , inutile d'en rajouter....

Y'a un risque réel de noyer le moteur
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Message par chamalow »

Sur les monopoints, ca doit être différent je pense.
Genre contact pleine charge = pas d'enrichissement à cause du moteur froid ou une couille du genre. :tristounet:
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JPB
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Message par JPB »

3dfx a écrit :
chamalow a écrit : Ce qui est drôle, c'est pour les modèles à injection.
Il faudra que je ressorte un truc de la notice d'utilisation de 1988, où ils conseillent selon le type d'injection deux modes de démarrages complètements opposés, mais je ne sais plus du tout lesquels... :oops:
Tout à fait, j'ai ça dans mon manuel de ma Green injection 1991...

Démarrage moteur froid ou chaud (injection)
Accélerer pied au plancher

Démarrage moteur froid ou chaud (injection)
démarrer sans accélérer

Du coup je sais pas ce que je dois faire moi :lol:
Ce qui est noté en fait c'est:
DEMARRAGE MOTEUR FROID OU CHAUD (Injection)
Accélérer à fond en actionnant le démarreur

DEMARRAGE MOTEUR FROID OU CHAUD (carburateur piloté)
Ne pas appuyer sur la pédale d'accélérateur en actionnant le démarreur

Donc pour toi, 3dfx, il ne faut pas toucher la pédale quand tu démarres. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Message par chamalow »

Voilà, c'est exactement ce que j'ai. :wink:
fritzer

Message par fritzer »

Salut à tous!

Désolé de m'initier dans votre débat, je cherche des conseils pour une vielle 205 de 1989 qui ne démarre plus par temps humide.

Pour cette raison, je me place dans un camp neutre pour ne facher personne (de toute façon, je n'y connais pas grand chose en mécanique et ça ne serait qu'une opinion que je donnerais) :)

Donc voilà mon problème:
elle ne démarre plus par temps humide. Le dépanneur et d'autres personnes m'ont dit qu'il fallait changer la tête d'allumeur.
Voyant partout que la pièce coûte autour de 20 euros, je me pointe chez peugeot qui m'en demande 61 euros :shock:

De plus, après l'avoir démonté, je la trouve en bon état (jai d'ailleur une autre question à ce sujet: j'ai déjà fait changer le module d'allumage par un garagiste il n'y a pas si longtemps, la tête d'allumeur en fait elle partie?)

Du coup, je ne suis pas sûr que ça vienne de la tête en elle-même.
Une solution alternative m'a été proposée : de vider entièrement une bombe anti-humidité sur la tête d'allumeur, combien de temps peut elle tenir sans que le problème revienne? (on me dit 2 à 3 mois mais là encore j'ai des doutes)

quand pensez vous :!:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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Message par chamalow »

Moi je regarderai bien plutôt du côté des fils de bougies. :wink:
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Moi je regarderai bien plutôt du côté des fils de bougies. :wink:
:+1:
Et la tête de delco, dans un deuxième temps, si ça ne s'améliore pas. :wink:
Pour m'en convaincre, je passerais un coup de bombe silicone. :wink:
fritzer a écrit :quand pensez vous :?:
Tous les jours et même la nuit. :lol4
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
chamalow a écrit :Moi je regarderai bien plutôt du côté des fils de bougies. :wink:
:+1:
Et la tête de delco, dans un deuxième temps, si ça ne s'améliore pas. :wink:
Pour m'en convaincre, je passerais un coup de bombe silicone. :wink:
fritzer a écrit :quand pensez vous :?:
Tous les jours et même la nuit. :lol4
et Caen pense alcyo?
fritzer

Message par fritzer »

fritzer a écrit:
quand pensez vous

Tous les jours et même la nuit.
Merci les gars de penser autant à moi :D

J'ai fais un tour du côté des fils de bougies - RAS

Il ne me reste donc que la tête d'allumeur ?

Je repose donc ma question, si le problème vient bien de la tête d'allumeur, en vidant une bombe anti-humidité, le problème va réapparaître au bout de combien de temps ? (plutôt quelques jours ou quelques semaines)

Merci de votre soutien :wink:
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Message par chamalow »

La bombe anti humidité, ce n'est pas un produit miracle...
Ca permet de vérifier un problème et de le traiter très temporairement.

Comment as-tu vérifié que tes fils de bougies n'étaient pas en cause? :wink:
Il ne s'agit pas simplement de vérifier la présence d'une étincelle de couleur correcte tu sais... :?
fritzer

Message par fritzer »

Bon finalement j'ai trouvé une tête de delco neuve 3 fois moins cher ailleur, donc demain je la change et on verra bien, sinon je changerais les fils de bougies, y en a pas pour trés cher.

Affaire à suivre... :wink:
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Message par @lber »

Le mieux c'est de changer en effet les fils de bougies, la tête de delco et le doigt d'allumeur en même temps. (Les bougies aussi tu peux si elles sont vieilles). Je crois que ça se change tous les 50000km, ou au bout d'un certain temps car le caoutchouc... ça s'use, ça se durcit et se craquèle. Et là, l'humidité provoque des perturbations.
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Message par chamalow »

C'est exactement ca. :wink:
Moi il faudrait que je pense à changer les miens, même s'ils ont l'air neuf, ils me font bien des caprices par temps humide... :?
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