Salut à tous!
Désolé de m'initier dans votre débat, je cherche des conseils pour une vielle 205 de 1989 qui ne démarre plus par temps humide.
Pour cette raison, je me place dans un camp neutre pour ne facher personne (de toute façon, je n'y connais pas grand chose en mécanique et ça ne serait qu'une opinion que je donnerais)
Donc voilà mon problème:
elle ne démarre plus par temps humide. Le dépanneur et d'autres personnes m'ont dit qu'il fallait changer la tête d'allumeur.
Voyant partout que la pièce coûte autour de 20 euros, je me pointe chez peugeot qui m'en demande 61 euros
De plus, après l'avoir démonté, je la trouve en bon état (jai d'ailleur une autre question à ce sujet: j'ai déjà fait changer le module d'allumage par un garagiste il n'y a pas si longtemps, la tête d'allumeur en fait elle partie?)
Du coup, je ne suis pas sûr que ça vienne de la tête en elle-même.
Une solution alternative m'a été proposée : de vider entièrement une bombe anti-humidité sur la tête d'allumeur, combien de temps peut elle tenir sans que le problème revienne? (on me dit 2 à 3 mois mais là encore j'ai des doutes)
quand pensez vous