[résolu]Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par maltais95 »

un monopoint c'est un carbu!
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par JPB »

Donc tu enrichis fortement le mélange avec un carburateur. :)

Non, un bloc monopoint c'est une injection. :)
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par maltais95 »

oui confusion, mais lui il a bien un carburateur?
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par barbare888 »

J'ai effectivement un carburateur Solex
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Re: [Resolu]Démarrage difficile + trous à l'accélération à f

Message par barbare888 »

Bon et bien après avoir réglé mon carbu, les démarrages à froid étaient plus faciles et le moteur tournait vraiment rond. Mais je pense que mon problème de fond est électrique. voiture qui cale, de plus en plus de mal à démarrer, autoradio, feux.... qui se coupent tout seul et maintenant le clou du clou ... lorsque je tourne la clef de contact il ne se passe plus rien !!! les voyants ne s'allument même plus. Enfin si de temps en temps mais ca ne dure pas. Vous me confirmez que c'est le neiman qui est HS ???
Merci pour toute l'aide apportée
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par JPB »

Vois si les cosses de batteries ne sont pas oxydées et si les fixations de la tresse de masse au niveau de la boite de vitesses ainsi que sur la carrosserie sont correctes. :)
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par barbare888 »

Les cosse de batteries sont bonnes puisque celle-ci est neuve. La tresse de masse au niveau de la boîte de vitesses est bien fixée, Où sont les autres tresses de masse a vérifier?

Pour infos, lorsque j'appuie plus ou moins sur la clef dans le neiman j'arrive a mettre le contact ( l'autoradio s'allume) puis tout s'éteint lorsque je lâche la clef :(


merci pour ton aide JPB
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par JPB »

barbare888 a écrit :Les cosse de batteries sont bonnes puisque celle-ci est neuve. La tresse de masse au niveau de la boîte de vitesses est bien fixée, Où sont les autres tresses de masse a vérifier?
merci pour ton aide JPB
Je ne parle pas des bornes de la batterie, mais des cosses. :wink:

La tresse de masse qui est reliée à la batterie comporte deux fils. :)
Un gros relié à la boite de vitesses et un plus "fin" (vert et jaune) vissé sur la carrosserie avec la masse principale du faisceau électrique. :wink:
Tu le suis à partir de la cosse négative de la batterie et tu trouves l'endroit où il est vissé sur la carrosserie. :)
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par barbare888 »

JPB a écrit : Je ne parle pas des bornes de la batterie, mais des cosses. :wink:
Autant pour moi ;) ces cosses n'ont pas l'air oxydées.

Pour les masses je vérifierais tout cela demain quand il fera jour !

La thèse du neiman peut être écartée ?
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par JPB »

Mets les phares contact coupé et si il s'allument c'est probablement le contacteur principal qui est HS. :)
Si les phares ne s'allument pas ou faiblement c'est au niveau cosses oxydées qu'il faut chercher. :)
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par barbare888 »

Je viens d'effectuer ce test: Contact coupé les phares s'allument forts et clairs

Qu'entends tu par contacteur principal?
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par JPB »

barbare888 a écrit :Je viens d'effectuer ce test: Contact coupé les phares s'allument forts et clairs

Qu'entends tu par contacteur principal?
Contacteur à clef. :)
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par barbare888 »

Ok merci. ôte moi d'un doute ce contacteur à clef c'est le neiman :
http://www.oscaro.com/neiman-peugeot-20 ... 06-2397-gt


Je n'ai plus qu'à en chercher un en casse ou chez AD demain si c'est ouvert :(
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par JPB »

Vois si les fils du neiman sont bien branchés et contrôle avec un multimètre ou une lampe témoin pour être certain. :wink:
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Re: Démarrage difficile + trous à l'accélération à froid

Message par barbare888 »

OK je vérifie tout ça demain

merci pour ton diagnostic !

Edit: Voilà j'ai changé mon Neiman (à l'aide d'une fiche planète 205), et tout re-fonctionne parfaitement, Titine redémarre au quart de tour !
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