Démarrage impossible, la faute à l'automne ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
LeJo
Nouveau
Nouveau

Démarrage impossible, la faute à l'automne ?

Message par LeJo »

Bonjour bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'une peugeot 205 junior essence qui date de 1993, et depuis aujourd'hui et le cataclysme de pluie automnale qui s'abat sur nous, j'éprouve de sacrées difficultés au démarrage.

Les symptômes :
- le démarreur fonctionne (a priori, puisque je l'entends) mais n'arrive pas à lancer le moteur à froid. (j'ai insisté jusqu'à vider la batterie).
- Une fois la voiture laborieusement lancée dans une pente, elle finit par démarrer au bout de plusieurs essais (près d'un kilomètre de chemin en descente pour réussir à la démarrer enfin).
- Lorsqu'elle est chaude, elle semble ne plus poser de problème.
- Une fois démarrée, il ne semble pas y avoir de trous à l'accélération
- Et important : cela ne m'arrive qu'en période de grosses pluies. Quand le temps est sec, aucun problème.

A votre avis qu'est ce que ça peut être ?

La bonne soirée à vous
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Démarrage impossible, la faute à l'automne ?

Message par CEV »

:voyons:

Les démarrages laborieux en période pluvieuse, sont souvent causés par l'humidité ou la condensation stagnante dans la tête d'allumeur.
La démonter , la nettoyer et pulvériser à l'intérieur un produit spécial anti-humidité (en bombe).

D'origine il y avait une chaussette ou protecteur pour la protéger de l'humidité.

Image
Protecteur tête d'allumeur, référence Peugeot : 5966.16

Bonne nuit. :sleep:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Démarrage impossible, la faute à l'automne ?

Message par JPB »

Recharge ta batterie (12 heures de charge à 5A) et vois si le démarreur fonctionne correctement une fois la batterie chargée à bloc.
Si ça ne change rien (le démarreur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur), c'est le solénoïde de démarreur qui est HS. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »