Bonjour bonjour,
Je suis l'heureux détenteur d'une peugeot 205 junior essence qui date de 1993, et depuis aujourd'hui et le cataclysme de pluie automnale qui s'abat sur nous, j'éprouve de sacrées difficultés au démarrage.
Les symptômes :
- le démarreur fonctionne (a priori, puisque je l'entends) mais n'arrive pas à lancer le moteur à froid. (j'ai insisté jusqu'à vider la batterie).
- Une fois la voiture laborieusement lancée dans une pente, elle finit par démarrer au bout de plusieurs essais (près d'un kilomètre de chemin en descente pour réussir à la démarrer enfin).
- Lorsqu'elle est chaude, elle semble ne plus poser de problème.
- Une fois démarrée, il ne semble pas y avoir de trous à l'accélération
- Et important : cela ne m'arrive qu'en période de grosses pluies. Quand le temps est sec, aucun problème.
A votre avis qu'est ce que ça peut être ?
La bonne soirée à vous
Démarrage impossible, la faute à l'automne ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
LeJo
- Nouveau

- CEV
- Forumeur

Re: Démarrage impossible, la faute à l'automne ?
Les démarrages laborieux en période pluvieuse, sont souvent causés par l'humidité ou la condensation stagnante dans la tête d'allumeur.
La démonter , la nettoyer et pulvériser à l'intérieur un produit spécial anti-humidité (en bombe).
D'origine il y avait une chaussette ou protecteur pour la protéger de l'humidité.
Protecteur tête d'allumeur, référence Peugeot : 5966.16
Bonne nuit.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Démarrage impossible, la faute à l'automne ?
Recharge ta batterie (12 heures de charge à 5A) et vois si le démarreur fonctionne correctement une fois la batterie chargée à bloc.
Si ça ne change rien (le démarreur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur), c'est le solénoïde de démarreur qui est HS.
Si ça ne change rien (le démarreur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur), c'est le solénoïde de démarreur qui est HS.