[Réglé] Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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CEV
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[Réglé] Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par CEV »

:hello:

Depuis quelques temps, ma petite GT, démarre difficilement lorsqu'elle reste plusieurs jours sans rouler. :roll:
La batterie et le démarreur sont en bon état et font très bien leur job . :bien:

Les vidange/graissage du moteur et boîte de vitesses sont récents :

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Le filtre à air également :

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Filtre à air Purflux A591
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En mettant le contact, le démarreur fait son job, le moteur se lance et stoppe quelques secondes après, en laissant échapper un panache de fumée par la coiffe des carburateurs et du filtre à air sec :

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Une fois qu'elle a chauffée un peu au ralenti et qu'on roule avec, on peut démarrer au quart de tour tant de fois qu'on le souhaite.

Remplacement également de la durite de reniflard d'huile :

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Comme c'est NFP, en concession, j'ai donc utilisé la méthode de Solstice :bien:

http://planete-205.com/forum/planetesujet-t70831.html

Un bouchon de reniflard est en commande et devrait me parvenir demain ou après demain.

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Quelle en serait la cause ? :grattetete:

Bonne nuit à tous les membres. :sleep:
Modifié en dernier par CEV le lun. 13 juin 2022 08:10, modifié 2 fois.
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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par JPB »

C'est certainement un problème d'alimentation en essence du carburateur.
Soit la membrane de la pompe à essence est poreuse, soit une durite poreuse fait que la durite se vide de son essence et donc il faut un certain temps pour que la pompe réamorce le circuit.
Si la mousse de filtre à air est plus "passante" que l'ancienne, le mélange air/essence est appauvri et peut contribuer aux difficultés de démarrage à froid.

La fumée, c'est probablement des vapeurs d'essence. C'est normal.
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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par CEV »

:hello: JPB

Merci d'avoir répondu . :bien:
Je vais donc vérifir tout ça . :wink:

Cela le faisait également, avant le remplacement du filtre à air et de la durite de vapeur d'huile.

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Filtre à air précédent.

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Durite de vapeur d'huile d'origine.

Sinon, je viens juste de la démarrer, pied au plancher (sans pomper) avec juste un peu de starter.
Au premier tour de clé, elle a démarré et calé, au second, le moteur s'est bien lancé.
Ensuite, le l'ai laissé tourner au ralenti une dizaine de minutes, sans l'utiliser.

Bonne soirée et bon week-end. :)
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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par dedel2 »

Salut CEV, pour une fois que l'on peut t'aider. Lorsque j'étais étudiant on m'avait donné ce conseil : avant d’arrêter la voiture il fallait tirer le starter à fond et le lendemain matin elle démarrait au quart de tour, sur ma première CJ (à carbu) c'est ce que je faisais et je n'avais aucune peine à démarrer mais bien sur ma CJ n'avait pas le kilométrage de GT.
Bon courage pour ton souci. 8)
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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par dizzy »

J’aurais dit la pompe à essence. Si tu as de l’allumage et une batterie en bonne état ça peut être une piste.
Ma SR connaît le même problème après plusieurs mois d’arrêt au sec. J’ai commandé une pompe à essence neuve.
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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par zeto60 »

Slt

Est-ce que lorsqu'il fait ça, tu as l'impression que le moteur à dû mal un tourner ?

Sa ressemble à une combustion après ou avant le pmh.

Contrôle l'avance moteur, les bougies, doigt et tête delco.

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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par dami »

Pour ma part, cela ressemble a tout les symptômes d'une pompe a essence HS (membrane).
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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par zeto60 »

Slt

J'ai déjà eu la pompe hs et je te confirme que la voiture ne démarre plus tout vu que l'essence n'arrive pas.

Là, elle démarre très mal.

Mais une fois démarre, elle roule.



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Re: Démarrage compliqué, après quelques jours d'arrêt.

Message par CEV »

Finalement on a remplacé récemment le filtre, la pompe et toutes les durites du circuit de carburant.
La pompe fut commandée, via ebay, le 25 Mai 2022 et reçue 3 jours plu tard. :bien:

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Impossible de la commander sur le site série04.com à cause d'un souci de connexion. :suspect:

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Le remplacement de la pompe se fait très facilement sur ce type de moteur. :bien:

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L'ancienne et la nouvelle pompe sont strictement identique de marque Sofabex.
L'ancienne était montée avec de la pâte à joint :roll: et la nouvelle avec un joint carton huilé : c'est mieux. :wink:

Les anciennes durites provenaient d'une concession Citroën et étaient beaucoup plus résistantes que celles achetées précédemment chez AD (Autodistribution).

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Durite vendue au mètre en concession.
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Durite vendue au mètre en centre auto , après 2 ans passés sous le capot moteur. :shock:
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Lors du dernier remplacement des durites de carburant, je n'avais pas remplacé celle reliant les 2 carburateurs.

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Durite 5,5 mm , made in USA.

Les nouvelles sont donc des THQ, achetées auprès d'un membre de ce forum. :bien:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68838.html

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Durite THQ 5,5 mm vendue au mètre.
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Merci pour vos réponses et,
Bon dimanche à tous les membres. :)
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