Démarrage XUD7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Mastermokey
- Forumeur

Démarrage XUD7
Bonjour à tous !
Ma 205 XUD7 qui démarrait impeccable a un peu de mal à froid. Au démarrage le voyant batterie clignote un tout petit peu, le démarreur tourne lentement plus longtemps que d’habitude. Elle démarre tout de même.
Batterie à 12,7V et 14,4 V moteur en marche.
Auriez-vous des pistes ?
Bonne journée !
Sébastien
Ma 205 XUD7 qui démarrait impeccable a un peu de mal à froid. Au démarrage le voyant batterie clignote un tout petit peu, le démarreur tourne lentement plus longtemps que d’habitude. Elle démarre tout de même.
Batterie à 12,7V et 14,4 V moteur en marche.
Auriez-vous des pistes ?
Bonne journée !
Sébastien
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Démarrage XUD7
masse moteur oxydée ?
-
Mastermokey
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

La masse qui relie le moteur à la carrosserie.
Elle est fixée sur la boite de vitesses.
C'est effectivement la piste la plus probable pour ton problème.
Démonte la et gratte-la bien.
Elle est fixée sur la boite de vitesses.
C'est effectivement la piste la plus probable pour ton problème.
Démonte la et gratte-la bien.
Dernière modification par Kurt le mar. 18 avr. 2023 23:39, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur

Que se passe-t-il si tu mets une autre batterie en parallèle ?
-
Mastermokey
- Forumeur

Bonjour,
Merci pour les réponses !
Là, elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne au ralenti puis plus du tout.
La masse moteur se trouve où ? Sur le démarreur ? Il faut le démonter ? Je pensais le changer…
Merci en tout cas !
Là, elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne au ralenti puis plus du tout.
La masse moteur se trouve où ? Sur le démarreur ? Il faut le démonter ? Je pensais le changer…
Merci en tout cas !
-
xadboy
- Forumeur

Si le démarreur tourne au ralenti,cela peut ètre une liaison électrique défectueuse de la cosse du démarreur,ensuite pour y voir plus clair,tu enlèves la batterie et tu vérifies le cable de masse(- ),la connectique du démarreur car la plupart du temps le faisceau du démarreur est trop court et ça tire sur la fiche femelle...qui va sur le démarreur.Mastermokey a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 15:36 Bonjour,
Merci en tout cas !
Sur le démarreur tu as aussi le gros cable,tenu par un écrou de 13....
Moi ma technique est simple un problème égal >contrôle du faisceau électrique et de l'élément posant problème,il faut bien faire un bon diag du faisceau électrique afin de ne pas remplacer un démarreur pour rien.
Logiquement la masse moteur sur nos 205 diesel se trouve sur la boite de vitesse ou entre une des vis qui fait la jonction entre le pourtour de boite et le moteur.
-
Mastermokey
- Forumeur

-
Mastermokey
- Forumeur

Bon j’ai demonté, nettoyé et passé à la brosse métallique la masse moteur ainsi que le connecteur batterie. Ça ne démarre pas mieux. Le pré chauffage se fait pourtant correctement.
Voilà où j’en suis.
Voilà où j’en suis.
- JPB
- Responsables Techniques

Essayes, comme l'a dit Huberiv, en branchant une batterie en parallèle.
-
Mastermokey
- Forumeur

Ok j’ai branché une 2 ème batterie en parallèle, et elle démarre normalement !
Pourtant la batterie affiche 12,7, ça arrive ça qu’une batterie normalement chargée ne délivre pas le courant nécessaire ?
En tout merci pour les conseils !
Pourtant la batterie affiche 12,7, ça arrive ça qu’une batterie normalement chargée ne délivre pas le courant nécessaire ?
En tout merci pour les conseils !
- Kurt
- Forumeur

C'est une batterie du bon ampèrage qui est montée sur la voiture?
Il faut au moins 520 AH je crois pour un 1,7D
Il faut au moins 520 AH je crois pour un 1,7D
- JPB

Une batterie complètement chargée indique plus de 13 volt.
Déposes ta batterie et mets la en charge sur un chargeur pendant minimum 24H00 ou confies la à un garagiste pour la recharger.
Ensuite, au bout d'une semaine ou moins, si le problème réapparait, soit la batterie est à remplacer soit l'alternateur est HS soit il y a une consommation de courant dans le circuit contact coupé (autoradio, plafonnier, diodes alternateur HS etc...).
Déposes ta batterie et mets la en charge sur un chargeur pendant minimum 24H00 ou confies la à un garagiste pour la recharger.
Ensuite, au bout d'une semaine ou moins, si le problème réapparait, soit la batterie est à remplacer soit l'alternateur est HS soit il y a une consommation de courant dans le circuit contact coupé (autoradio, plafonnier, diodes alternateur HS etc...).
-
Mastermokey
- Forumeur

C’est une 640a, je l’ai rechargé quelques heures, elle est montée à 12,9. Ça fait des années qu’elle est sur la voiture.
Quand je mets le contact, le démarreur tourne au ralenti, comme si le courant n’arrivait pas. Alors qu’avec la batterie en parallèle ça démarre normal.
Moteur en marche, le voltmètre donnait 14,3.
Quand je mets le contact, le démarreur tourne au ralenti, comme si le courant n’arrivait pas. Alors qu’avec la batterie en parallèle ça démarre normal.
Moteur en marche, le voltmètre donnait 14,3.
- JPB

Quelques heures de charge avec un petit chargeur ne suffit pas. Il faut minimum 24H00 avec un chargeur conséquent surtout pour une telle batterie.
L'alternateur peut débiter 14.3 V alors que les diodes sont fatiguées (passantes). C'est 14.6 V normalement, phares allumés à 2000 Tr/mn.
Une batterie (déchargée ou HS) qui délivre 12 V verra sont voltage chuter de façon importante (8 ou 9 V, par exemple) quand on actionne le démarreur.
L'alternateur peut débiter 14.3 V alors que les diodes sont fatiguées (passantes). C'est 14.6 V normalement, phares allumés à 2000 Tr/mn.
Une batterie (déchargée ou HS) qui délivre 12 V verra sont voltage chuter de façon importante (8 ou 9 V, par exemple) quand on actionne le démarreur.