Bonjour, ma 205 avait de plus en plus de mal à démarrer depuis quelques semaines donc j'y mettais un ti coup de gaz pr la lancer (ok en lisant les post je me rends compte que ce n'est pas conseillé ou pédale à fond si moteur chaud) et elle ronronnait toute la journée...
Mercredi 27/11, le matin (à froid) elle ne tient pas le ralenti et cale à chaque freinage au bout de 2-3 minutes...
En rentrant le soir (tjs à froid), elle démarre roule 2km et cale ... depuis impossible de redémarrer !
J'ai changé les bougies, tenter de redémarrer avec les pinces (mes principales compétences en mécaniques) mais à quai ! Elle démarre dés le premier coup de clé mais tient 15s, ensuite se lance mais ne redémarre jamais !
Merci pour votre aide
Sébastien
Démarre plus !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Démarre plus !
Cela ressemble à un problème d'arrivée d'essence (filtre / Pompe)...
- JPB
- Responsables Techniques
Vois s'il y a de l'étincelle aux bougies. 
Tu places une bougie dans un capuchon de bougie, tu places la partie métallique de cette bougie sur une partie métallique du moteur, tu demandes à une tierce personne d'actionner le démarreur pendant que tu regardes attentivement si des étincelles se forment entre les électrodes de la bougie.

Tu places une bougie dans un capuchon de bougie, tu places la partie métallique de cette bougie sur une partie métallique du moteur, tu demandes à une tierce personne d'actionner le démarreur pendant que tu regardes attentivement si des étincelles se forment entre les électrodes de la bougie.

-
- Nouveau
Merci les gars pr vos idées, le test des bougies est positif (ya de l'étincelle !)
Ensuite, j'ai vérifié le filtre à air ok. J'ai déconnecté la durite qui va du filtre à essence au carbu et là pas d'essence qui devrait gicler au démarrage donc JPB ton diag peut coller avec un pb à la pompe ??
Je vais changer ce filtre (ça ne fera pas de mal)
N'hésitez pas si vous avez d'autres je prends !
Ensuite, j'ai vérifié le filtre à air ok. J'ai déconnecté la durite qui va du filtre à essence au carbu et là pas d'essence qui devrait gicler au démarrage donc JPB ton diag peut coller avec un pb à la pompe ??
Je vais changer ce filtre (ça ne fera pas de mal)
N'hésitez pas si vous avez d'autres je prends !
- PLGJFL205
- Forumeur
Vérifie le fusible de pompe...
Si OK, vérifie la pompe (sous la banquette arrière).
Si OK, vérifie la pompe (sous la banquette arrière).
-
- Forumeur
les étincelles étaient de quelle couleur?
- JPB
- Responsables Techniques
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. 
Là, ce n'est pas facile de te conseiller puisqu'on ne sait pas si c'est une 205 injection ou pas.

Là, ce n'est pas facile de te conseiller puisqu'on ne sait pas si c'est une 205 injection ou pas.

-
- Nouveau
Merci les gars, du coup j'ai changé le filtre à essence (ça lui fait pas de mal) et je cherche de quelle manière je peux vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence (je vérifierai avant le fusible de pompe) ??