Bonjour,
Suite à mon premier problème,e du au neiman, j ai l'impression que mon démarreur a souffert. Je dois mettre donc ou trois coups de bâton sur le démarreur pour pouvoir démarrer. Qu est ce qui est touché à l intérieur ? Faut il changer le démarreur entier ? J ai vu que les charbons pouvaient etre changer s ils étaient hs. Mon bolide est une 205 diesel 60cv 1.7l.
Démarreur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
poildu21
- Forumeur

Re: Démarreur
salut, si tu dois taper dessus, ce ne sont pas les charbons mais le solenoide qui colle, le plus simple est de changer tout le demarreur, ca evite les surprises a venir pour pas très cher!
-
Knuck60
- Forumeur

Tu démontes ton démarreur, tu nettoies le système de fourchette/solénoïde ( possible qu'il soit grippé ) un bon graissage et c'est repartit pour un tour !
Perso ca me fait mal au c.. de changer un démarreur complet pour un simple graissage qui peut te permettre de repartir pour de nombreux kms...
Perso ca me fait mal au c.. de changer un démarreur complet pour un simple graissage qui peut te permettre de repartir pour de nombreux kms...
- CEV
- Forumeur

Surtout que d'origine ce sont des démarreurs de marque Bosch/Ducellier et Paris-Rhône ,tandis que les modèles vendus actuellement sont souvent des échanges standard de marques génériques de qualité inférieure.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
grognon27
- Forumeur

Bonjour
Vos charbons sont morts ! Le mieux est de faire refaire votre démarreur chez un électricien auto. Charbons, grognard, collecteur, contacts, bagues.
Bon courage.
Vos charbons sont morts ! Le mieux est de faire refaire votre démarreur chez un électricien auto. Charbons, grognard, collecteur, contacts, bagues.
Bon courage.