Demi-ligne pour une 1.9 ?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ShaundiViola
Forumeur
Forumeur

Demi-ligne pour une 1.9 ?

Message par ShaundiViola »

Bonjour à tous
Pendant que je m’attelle à la restauration de ma 205 GTi, j'aimerait en profiter pour lui mettre une demi ligne d'échappement, afin de rendre le tout un peu plus sympa :)

J'ai une 1.9 122 catalysée donc. Est-il possible de virer le cata et le silencieux mais de garder le reste d'origine ? Ou la sonde lambda va pas être d'accord ?

Quelle demi-ligne conseilleriez vous ? J'entend beaucoup de bien de la sebring..

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Demi-ligne pour une 1.9 ?

Message par EGranier73 »

bonjour , ta demande n'est pas très charte du forum mais il me semble avoir vu des pièces d'echappement en inox sur nrp pieces auto pour faire la modification que tu cherches a faire ...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
ShaundiViola
Forumeur
Forumeur

Ah pardon..
Ok merci
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

La puissance sur d'ancien véhicules comme ça c'est aussi une question de rodage moteur et de style de conduite des premiers propriétaires , quand ils ont jamais tapé dedan ( de préférence a chaud) le moteur restera bridé ... Mais bon le 1.9 pipe en plastique comme on l'appelait n'a jamais été aussi démonstratif que le 1.9 130. A défaut il a l'autodiag.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Il existe un tube afrique inox chez RC Racing pour remplacer col de cygne et cata avec prise pour la lambda. Mais tu perdras en couple car il n'a pas la séparation. Garde le cata s'il est en bon état. Y a rien à gagner sauf à prendre un 4-2-1 bien étudié avec prise lambda (prête ou à faire) ou un vrai col de cygne d'origine de 130 avec séparation et d'y monter une prise pour la lambda.
L'absence de catalyseur est tolérée si ta 205 est d'avant 1993. Sinon, tu ne passeras plus la pollution.

A côté de ça, modifier une série limitée à 200 exemplaires dans l'état où elle est, c'est une hérésie.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
ShaundiViola
Forumeur
Forumeur

donpipo a écrit :Il existe un tube afrique inox chez RC Racing pour remplacer col de cygne et cata avec prise pour la lambda. Mais tu perdras en couple car il n'a pas la séparation. Garde le cata s'il est en bon état. Y a rien à gagner sauf à prendre un 4-2-1 bien étudié avec prise lambda (prête ou à faire) ou un vrai col de cygne d'origine de 130 avec séparation et d'y monter une prise pour la lambda.
L'absence de catalyseur est tolérée si ta 205 est d'avant 1993. Sinon, tu ne passeras plus la pollution.

A côté de ça, modifier une série limitée à 200 exemplaires dans l'état où elle est, c'est une hérésie.
Merci pour ton retour ainsi qu'aux autres membres.

Hérésie de ton point de vue ;) Et crois-moi, elle n'est pas en si bon état.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Je suis d'accord avec les autres contributeurs...

Plutôt que de supprimer le catalyseur (qui ne bride pas ce moteur autant qu'on puisse l'imaginer), trouve toi plutôt un silencieux d'époque Sebring ou Devil.
Tu auras une jolie sonorité, peu envahissante, et un look d'époque, sans passer pour le kéké en 205... :)
ShaundiViola
Forumeur
Forumeur

3dfx a écrit :Je suis d'accord avec les autres contributeurs...

Plutôt que de supprimer le catalyseur (qui ne bride pas ce moteur autant qu'on puisse l'imaginer), trouve toi plutôt un silencieux d'époque Sebring ou Devil.
Tu auras une jolie sonorité, peu envahissante, et un look d'époque, sans passer pour le kéké en 205... :)
Je vais regarder ça, merci :)
Répondre

Retourner vers « XU Essence »